Aide pour calculer le Wattage

Raiden38

Je suis en train de me construire un système d'alimentation auxilière en cas de panne et j'ai besoin de déterminer quelle circuit (breaker) je vais transférer dans mon nouveau système. Le hic, c'est que même si c'est identifié, je ne sais pas la consommation (Watt) qui passe sur chaque circuit, ce qui fait en sorte que je ne peux pas savoir si je peux le mettre sur mon nouveau système ou non, étant donné que je suis très limité (et aussi le fait que ca va drainer les batteries).

Donc je cherche un truc pour trouver la consommation électrique de chaque circuit (qui est déjà branché dnas mon panneau).

Je pensait à la base utiliser un clamp meter qui me donnerait le nombre d'ampères (si j'ai bien compris) et faire x120 pour avoir le wattage. Est-ce la meilleure solution?

Merci!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Aide pour calculer le Wattage

lutin_numero_un
Ou bien tu peux aussi mesurer la conso de chaque appareil, individuellement: http://www.amazon.ca/P3-International-P4400-Kill-Monitor/dp/B00009MDBU
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....

Re: Aide pour calculer le Wattage

Stéphane Bourque
J'ai expérimenté le mesurage avec un "clamp meter" et le résultat me donnait toujours zéro (0) quand je le mettais autour d'un câble 120V. J'ai fini par comprendre que pour avoir l'ampérage, il faut mettre l'anneau autour d'UN SEUL des fils (ex: le noir). Le danger c'est que le meilleur endroit où l'on a accès à tous les fils individuellement c'est à l'intérieur de la boîte électrique.

Une autre possibilité est d'utiliser un appareil qui mesure la puissance en watt et l'ampérage de chacun de tes appareils comme ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=fzjiS_RSvvY
Ce dernier coûte environ 30$ sur eBay.

Si tu n'es pas maître électricien, je me permets de te mettre en garde contre les "patenteux" qui font du "backfeed" sur  Youtube. Ça constitue à faire entrer le courant en sens inverse par un circuit (ex: un prise extérieure) pour l'acheminer au panneau électrique. Inutile de spécifier que ceci est dangereux et tout à fait non conforme aux normes.

Bonne chance et prudence.

Re: Aide pour calculer le Wattage

Raiden38
Administrateur
Merci de vos réponses

Le KillaWatt m'intéresse sauf que le problème est que j'ai aucune idée ce qui se trouve exactement sur le circuit. Aussi, il y a des ampoules, ventilateurs et autres qui ne fonctionnent pas avec un fil électrique (qui sont branché directement dans la boite électrique).

Je pense que j'aurai pas le choix d'y aller avec un clamp méter, dans la boite électrique. Dangereux un peu mais je vois pas d'autres solutions.

Et non, je ne ferai pas de "backfeed". Ca peut être dangereux si tu manque une étape. Je vais installer un panneau génératrice, qui permet de mettre 2 sources et de basculer de un à l'autre (impossible de mettre les deux en même temps)

Si vous avez d'autres idées, gênez vous pas!