Aide pour borne résidentielle urgent

alexis84

J'ai une Prius Prime que je branche sur la prise extérieure 110v. Mon sous-sol est en reconstruction tout est ouvert. Je voudrais demander à l'électricien (il est là aujourd'hui et termine demain) de passer une prise 240v pour une future borne (pas besoin pour l'instant avec la Prius). Combien d'amp je devrais choisir il y a quand même une différence de coûts. La Tesla modèle 3 m'intéresse dans le futur mais vraiment pas dans le court terme de changer la Prius, location encore pour 4 ans.
Je ne suis même pas sûr la Prius peut prendre combien d'amp sur une prise 240v avec le chargeur de base qui vient avec l'auto.

Si quelque'un peut m'aider rapidement ce serait apprécié.

Re: Aide pour borne urgent

.
AMD

Re: Aide pour borne résidentielle urgent

AMD
En réponse à ce message posté par alexis84
Demandez d'installer un fil de calibre 8 (minimum) jusqu'à l'emplacement désiré.
Personnellement j'installerais un calibre 6, pas beaucoup plus cher et permet de transiter 60A si nécessaire dans le futur.
(Calibres mentionnés par fil de cuivre.)

Re: Aide pour borne urgent

Roger Lachapelle
En réponse à ce message posté par i
J'aime cette suggestion de toute façon on recharge la nuit rien qui urge...!
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

Re: Aide pour borne urgent

Clovis
Roger Lachapelle wrote
J'aime cette suggestion de toute façon on recharge la nuit rien qui urge...!
J'abonde...

Re: Aide pour borne résidentielle urgent

rudyrednose
En réponse à ce message posté par AMD
Bonne suggestion le câble.
S'il y a considération de réduire les coûts, même pas besoin de le connecter au panneau, juste de l'amener à côté pour connexion future..
Volt LT 2017
Couronne nord MTL