Aide financière - preuve d'achat rejetée

Aide financière - preuve d'achat rejetée

gabriel132
 Bonjour,

J'ai acheté ma borne sur Amazon (une Flo), et la demande d'aide financière a été refusée parce que la facture soumise n'est pas identifiée comme "Facture" mais plutôt comme "Détails finals de la commande". Amazon dit ne pas pouvoir fournir d'autre document.

Est-ce que d'autres ont eu ce problème? Ou à l'inverse est-ce que d'autres ont acheté sur Amazon et ont réussi à obtenir l'aide financière?

Merci!

Re: Aide financière - preuve d'achat rejetée

Marcel.S
Avez-vous le détail des taxes (dont TVQ) sur votre document ?
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Aide financière - preuve d'achat rejetée

gabriel132
Oui. Tout y est sauf le titre "Facture". Je lisais le guide du participant et ils disent "Facture ou preuve d'achat"...

Mais ma demande a été refusée et en appelant, ils m'ont dit que le document devait s'appeler "Facture". Je ne sais plus trop quoi faire.

Re: Aide financière - preuve d'achat rejetée

Norandais
Je suggère l’ombudsman du citoyen ou votre député.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Aide financière - preuve d'achat rejetée

Stéphane Bourque
En réponse à ce message posté par gabriel132
Vous pouvez toujours essayer d'y inclure votre facture de carte de crédit. C'est une forme de preuve d'achat aussi.
Montérégie
Spark EV 2015
Muf

Re: Aide financière - preuve d'achat rejetée

Muf
En réponse à ce message posté par gabriel132
J’ai fait l’aquisition de ma borne via Amazon et je n’ai pas eu de problème...
Bolt 2017
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Re: Aide financière - preuve d'achat rejetée

Kozak
En réponse à ce message posté par gabriel132
J'ai commandé chez Amazon.com une borne SIEMENS. Je l'ai reçue directement de Californie.
Dans la boîte, en plus du Final Details for Order de Amazon (qui n'est pas une facture mais une confirmation de commande) il y avait une facture en anglais indiquant le nom et adresse du vendeur: amazon US, San Bernardino.
Le prix de la borne et les frais de transport (en dollars américains évidemment)
Évidemment aucune taxe, ni TPS ni TVQ
J'ai eu aucun problème avec ma demande.
Selon la loi, Toutes les bornes sont éligibles à la subvention peu importe l'endroit où elle a été acheté. (À condition que la borne soit sur la liste du programme Fonds vert.

Re: Aide financière - preuve d'achat rejetée

StefLevert79
Kozak wrote
Selon la loi, Toutes les bornes sont éligibles à la subvention peu importe l'endroit où elle a été acheté. (À condition que la borne soit sur la liste du programme Fonds vert.
J'étais convaincu que la borne devait être achetée au Canada. Il me semble avoir déjà vu ça sur le site de TEQ. Merci de l'info.
Moi: Chevrolet Bolt LT 2018
Ma femme: Nissan Leaf SV 2016
Borne EVDuty

Re: Aide financière - preuve d'achat rejetée

Kozak
En Ontario, la borne doit être achetée par un vendeur situé en Ontario.
Au Québec, la borne peut être achetée n'importe où.
Par contre au Québec la liste des borne acceptées est plus courte qu'en Ontario. Autrement dit, plusieurs bornes acceptées en Ontario ne le sont pas au Québec. Société distincte oblige...

Re: Aide financière - preuve d'achat rejetée

khaled666
Utilisateur Banni

Re: Aide financière - preuve d'achat rejetée

Erickawak
J'ai aussi acheté sur amazon une siemens et aucun probleme de remboursement... je l'ai eu au prix de 525$ canadien avec cable de 20 pieds.. livré...
heureux nouveau proprio d'une Bolt 2018

Re: Aide financière - preuve d'achat rejetée

gabriel132
Bonne nouvelle! J'ai resoumis ma demande et elle a finalement été approuvée.

Re: Aide financière - preuve d'achat rejetée

Stéphane Bourque
Tant mieux. Parfois il suffit de tomber sur une autre personne qui n'applique pas les directives de façon aussi stricte que la première.

Vous venez de récupérer la valeur d'une année en électricité pour faire rouler votre véhicule.

gabriel132 wrote