Affichage des bornes sur Google Maps Mobile

Affichage des bornes sur Google Maps Mobile

mroussel
Avec l'outil My Maps de Google, il est possible d'ajouter des points sur notre carte Google directement sur son téléphone. Avec cette astuce, il n'est plus nécessaire de passer de l'application PlugShare/EvChargeHub/CircuitElectrique pour voir où sont situé les bornes. J'ai fait une carte qui affiche les bornes du Circuit Électrique. J'ai importé le contenu de cette carte manuellement à partir de la liste fourni par le Circuit Électrique sur son site. J'ai partagé à tous cette carte.

Comment profiter de cette fonctionnalité ?

Il vous faut :
- un compte Google (Gmail).
- Google Maps sur votre téléphone (Android ou Iphone)
- un ordinateur

J'ai partagé ma carte à l'adresse suivant. Vous devez y accéder grâce à votre ordinateur.

https://www.google.com/maps/d/viewer?hl=en_US&mid=1xqDliIBl0JL5Sa3fNr904f6zAMo

Une fois le lien ouvert, il y a un une petite étoile pour mémoriser la carte dans vos favoris. Si vous êtes authentifié, l'étoile deviendra jaune.

Sur votre téléphone ou tablette, ouvrez Google Maps. Dans le coin supérieur gauche, appuyer sur les 3 barres horizontales :

Allez dans "Vos Adresses"

En glissant votre doigt de droite à gauche, allez dans le dernier onglet "Cartes". Vous devriez voir, "PlugMap". Si ce n'est pas le cas, quittez Google Maps et réessayez. Appuyer sur PlugMap.

Elle devrait s'afficher comme ceci :

Pour avoir un itinéraire, il suffit d'appuyer sur l'un des marqueurs. Puid, il faut appuyer sur la petite voiture.

Re: Affichage des bornes sur Google Maps Mobile

richardl
Maxime,

Ça fonctionne #1. Les explications son claires. Merci!
Les bornes importées sont uniquement celles du Circuit électrique?
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Affichage des bornes sur Google Maps Mobile

mroussel
Seulement le circuit électrique et réseau vert.

Re: Affichage des bornes sur Google Maps Mobile

Èlectro
Beau travail !
Est-ce que ça peut fonctionner sans Wifi ? Ma tablette ne peut se connecter sur réseaux Wifi autre que le mien.
Jean-Pierre Bourgeois
Nissan Leaf SL 2016 Bleu nacré profond
Ex. Nissan Leaf SL 2015 Rouge Cayenne
Sherbrooke
EV Duty-40 25' 6-50
110V Travail

Re: Affichage des bornes sur Google Maps Mobile

mroussel
Èlectro wrote
Beau travail !
Est-ce que ça peut fonctionner sans Wifi ? Ma tablette ne peut se connecter sur réseaux Wifi autre que le mien.
Ça prends Internet soit par Wifi ou données mobile.

Re: Affichage des bornes sur Google Maps Mobile

Sylvain Michaud
Bravo et merci Maxime!
Sylvain Michaud, fier donateur BRCC Montebello
Ex-Directeur régional AVÉQ Outaouais
Nissan Leaf SL 2014
Gatineau (Aylmer), Qc
Borne EVDuty 30A

Re: Affichage des bornes sur Google Maps Mobile

gerard
Bravo bien fait, mais j'ai une question,
Est-ce qu'il y'a une facon de voir si c'est une borne rapide ou de niveau 2?

Re: Affichage des bornes sur Google Maps Mobile

Benoit Deslauriers
Si tu regarde comme il faut le premier post les BRCC sont en jaune et le reste en vert

Re: Affichage des bornes sur Google Maps Mobile

rpm92109
Une mise à jour est - elle prévue?
Par ailleurs, quand on recherche "BRCC" dans google maps, on trouve la plupart des L3
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Affichage des bornes sur Google Maps Mobile

gerard
merci pour l'info

Re: Affichage des bornes sur Google Maps Mobile

Philippe Lemieux
Merci!

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Affichage des bornes sur Google Maps Mobile

Fire
En réponse à ce message posté par Èlectro
Èlectro wrote
Est-ce que ça peut fonctionner sans Wifi ? Ma tablette ne peut se connecter sur réseaux Wifi autre que le mien.
A ce moment, tu prend l'application Co-Pilot et tu importe d'un fichier csv les bornes.  C'est ce que l'on fait et ça marche numéro 1.
Si vous avez besoin, je vous dirais comment c'est un peu plus complexe qu'avec google maps.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Affichage des bornes sur Google Maps Mobile

Philippe Lemieux
En réponse à ce message posté par rpm92109
Je m'en suis bricolé une ici.

L3 en orange, L2 en bleu.

Essaie voir si le lien fonctionne. La procédure devrait être la même.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Affichage des bornes sur Google Maps Mobile

boug
Merci, c'est déjà dans mon téléphone et celui de ma femme !

Re: Affichage des bornes sur Google Maps Mobile

Donald B.
Merci beaucoup mroussel et Philippe d'avoir partagé ces bases de données sur les bornes de recharge.

Electro, si vous avez préalablement téléchargé une carte Google Maps - Hors ligne, vous devriez être capable de les voir et de vous en servir avec un GPS...de mon coté ça fonctionne très bien sans aucune connexion internet lors de mes déplacements.
Volkswagen e-Golf 2017
Borne Elmec EVDuty 30A - 240V
Tondeuse manuelle - Fiskars

Re: Affichage des bornes sur Google Maps Mobile

boug
Quelqu'un a une version à jour?

Ça m'éviterait de tout ajouter à la main... ;)

Re: Affichage des bornes sur Google Maps Mobile

taiqi

Super travail. Merci.

Simple question: si de nouvelles bornes sont ajoutés est-ce que PlugMap se mettra à jour où devons-nous rajouter ces bornes manuellement? Si oui comment les rajouter à celles déjà localisées?

Taiqi
Soul EV 2015
Soul EV St-Simon-de-Bagot

Re: Affichage des bornes sur Google Maps Mobile

mroussel
Bonjour,

J'avais un bout de code informatique qui les mettait à jour, mais je ne les maintient plus. Google maps affiche maintenant les bornes de recharge nativement. Faite une recherche "borne de recharge".

Re: Affichage des bornes sur Google Maps Mobile

C.H.
salut,

Si j'utilise googlemap hors conexion, est ce que:
1. googlemap vas me guider comme gps un peu comme ''herewego" avec lequel tu telecharge des maps sur ton cell et apres pas besoin de wifi il te guide ?
2. Si oui, les stations de recharge seront sur les maps telechargés ?

Pour le moment, "herewego"est le meilleur gps hors wifi / internet que j'ai trouvé, mais sans les bornes......
Je suis ouvert aux sggestions......

Merci
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Affichage des bornes sur Google Maps Mobile

Philippe Lemieux
En réponse à ce message posté par boug
boug wrote
Quelqu'un a une version à jour?

Ça m'éviterait de tout ajouter à la main... ;)
Un peu tard, mais  mise à jour.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal