Admisible aux remboursement pour les bornes de recharges

Admisible aux remboursement pour les bornes de recharges

VoltEVE
Je vais prendre possession d'une Volt 2018 LT demain et j'ai commande cette "borne" de recharge:

https://www.amazon.ca/Portable-Electric-Vehicle-Charger-Duosida/dp/B018A6QK7C/ref=pd_cp_147_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=CZGXEBGNSN7GAXM3MDH2

Savez-vous si elle est admissible aux remboursement du Québec? Le site est assez vague et n'est pas clair si ce type de borne de recharge portable 240V pour EV est admissible vs les bornes fixes. Les bornes portables sont beaucoup moins cher.

http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/particuliers/remboursement.asp

Bernard
Volt 2018 LT Noir

Re: Admisible aux remboursement pour les bornes de recharges

BlackJack65
Pour être considérée par ce programme, la borne doit être :
neuve; OK
alimentée à une tension de 240 volts; OK
approuvée par un organisme reconnu, comme l'exige la Loi sur le bâtiment; ???
installée par un titulaire d'une licence en électricité. NON
Jacques Pomerleau
Ford C-Max Energi 2017.
Nouvelle borne Elmec fil 25 pieds.

Re: Admisible aux remboursement pour les bornes de recharges

Benoit Deslauriers
Blackjack c'est faux....Pas nécessaire qu'elle soit installée par un électricien... Sur le formulaire (du moins l'an dernier) il y avait une case à cocher pour juste réclamer la subvention pour la borne (car tu pourrais avoir déjà une prise soudeuse donc pas besoin d'électricien)

Re: Admisible aux remboursement pour les bornes de recharges

Clovis
Benoit Deslauriers wrote
[...]
Oui, c'est encore ainsi, je viens de demander une autre subvention pour ma seconde borne.

Re: Admisible aux remboursement pour les bornes de recharges

VoltEVE
Merci. En definitive j'ai lu les commentaires et une personne en ontario disait que le chargeur n'etait pas certifie au Canada! Arg. Je ne risquerai pas ma maison pour 500$. J'ai donc decider d'acheter un chargeur Chargepoint:

https://www.autochargers.ca/products/home-chargers/

Le connaissez-vous? Ca semble etre qqch de bien car ils fabriquent aussi des chargeurs commerciaux.
Volt 2018 LT Noir

Re: Admisible aux remboursement pour les bornes de recharges

Réal D.
Je pense que le chargeur qui vient avec la volt peut prendre le 220V.

Voir le post ci-joint:

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Recharge-8A-12A-ou-220V-pour-la-volt-tp49800p63490.html

Ça peut-être à considérer.

Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: Admisible aux remboursement pour les bornes de recharges

VoltEVE
Effectivement. Par contre je veux rendre ma maison prête pour le futur, alors l'installation d'une borne permanente est attrayante, surtout avec le rabais de $650.

Je garderai le chargeur de la voiture comme chargeur de voyage. Mais c'est vrai que ca vient cher l'achat d'un VE.
Volt 2018 LT Noir

Re: Admisible aux remboursement pour les bornes de recharges

Klod
Pourquoi ne pas acheter une borne de recharge fabriquée au Québec (Flo ou EV Duty), on encourage l'emploi ici et la réparation sous garantie est super efficace!

Re: Admisible aux remboursement pour les bornes de recharges

rudyrednose
bmaltais wrote
... je veux rendre ma maison prête pour le futur, alors l'installation d'une borne permanente est attrayante ...
Salut,
C'est l'installation d'une prise de 240V appropriée (prise de type 6-50 généralement) qui rend prête ta maison  La borne peut être simplement branchée dans cette prise.
Et si tu es prêt à recharger en 5h30 plutôt que 4h30, tu peux utliser l'adaptateur de GM (qui vient avec la voiture) sur le 240V...
Voir là: http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Premieres-impressions-de-ma-nouvelle-Volt-td71666.html#a71687
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Admisible aux remboursement pour les bornes de recharges

VoltEVE
En réponse à ce message posté par Klod
Je ne savais pas qu'elles étaient fabriqué au Québec. Avoir su, mais bon, trop tard car selon les termes de l'achat de la borne il y a un frais de restockage de 20%. A ce prix la je vais la garder.
Volt 2018 LT Noir