Adieu poubelle

manu
Ma Suzuki Aerio commençait à avoir ses problèmes après 12 ans, voici le verdict:

Freins à remplacer (250$)
Circuit d'essence qui fuit (400$)
Perte d'huile : transmission à démonter + remplacer la clutch (1050$)
Pneus d'été à remplacer.

À part les pneus et les freins je me dit que ce sont des pièces qui ne seront jamais à remplacer sur une électrique. Mis à part la batterie, je pense qu'une électrique pourrait durer très longtemps à moindre coût. Sans doute une raison de plus pour laquelle les constructeurs ne veulent pas trop en entendre parler.

Je dois prendre une décision si je garde le pétrolausaure et payer les 2000$ de réparations ou l'envoyer à la scrap. Je penche 80% pour la seconde solution... Même si ça va me prendre une voiture de location ou empruntée pour les longs voyages (rares).
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Adieu poubelle

Richard non grata

Re: Adieu poubelle

Richard non grata
mc

Re: Adieu poubelle

mc
boardhead29 wrote
12 mois de titre de transport, dans mon cas c'est 12 * $208 = $2496 pour ma vielle minoune
Le programme faîtes de l'air est fermé .. C'est dommage, je voulais en profiter pour ma van...

Sinon reste a voir le nombre de longs déplacements. C'est pour ça que j'ai hâte de voir les bornes rapide apparaître partout. Oui c'est plus long de faire les trajets et attendre prendre un café en attendant, mais ça évite d'avoir une deuxième voiture.

2e voiture =
 - +260$ immatriculation
 - + assurances
 - + maintenance

Je commence presque à y songer moi aussi. Il y a deux ans, je remissais ma voiture pour l'hiver tellement je ne la prennait pas (je la laissais sous le tempo) et je vivais juste avec le train. Ma blonde n'a pas encore de permis. Pour le peu que j'ai pris l'Altima, ça m'aurait couté moins cher de louer des voitures que juste le prix de l'immatriculation. Elle a une valeur sentimentale, mais bon, elle traine à rien faire dans la cour.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Adieu poubelle

GR
En réponse à ce message posté par manu
manu wrote
[...]
J'ai sorti des boules-à-mites ma Saturn SW2 2001 qui n'a jamais vu l'hiver suite à mon passage de la Volt à la Spark EV pour les cas d'exceptions. Par contre, elle est en très bonne condition avec 115,000 km à l'odomètre. Je suis aussi un nostalgique mais pas à n'importe quel prix, Au vidange la poubelle Manu !  Euh, chez le recycleur, c'est mieux !
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Adieu poubelle

jfmorissette
Je pense que pour plusieurs qui considèrent n'avoir qu'une seule voiture plutôt que 2, un abonnement à Communauto peut-être une solution intéressante. Quand j'aurai des enfants, c'est ce que nous regarderons si nous trouvons que parfois une 2e voiture serait pratique, très ponctuellement. Évidemment, c'est vrai pour les gens dans les grands centres j'imagine.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Adieu poubelle

Richard non grata

Re: Adieu poubelle

manu
Merci à tous pour vos bons conseils. Notez que "poubelle" vient du fait que les enfants l'ont plutôt bien baptisée à l'intérieur ;-) Mais sinon c'tait un bon char. Je vais voir comment terminer sa vie dans la dignité. Si vous avez des idées, ne vous gênez pas.

En effet c'est trop cher de la garder en vie pour le peu d'utilisation. Et nous avons accès à une autre thermique, une Corolla 2010 qui appartient à mes beaux-parents à la retraite qui vivent dans le même duplex que nous. C'est un peu plus pratique que Communauto disons. J'ai entendu beaucoup de mauvais commentaires à leur sujet. Je pense que dans notre cas, une location serait plus simple puisque c'est vraiment rare de faire de la distance.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Adieu poubelle

Phil54
Tu pourrais toujours appeler la Fondation du rein, ils ont le programme auto-rein.

En bref.. Il y a un remorqueur qui viendra chercher ton plétosaure et te remettra un reçu de don pour la valeur de l'auto...
Philippe
2017 BMW i3 rex noir fluide premium  (Simone) mars 2018 -
2015 Leaf SL (Becky) août 2014 - mars 2018
Rouge Cayenne
ClipperCreek HCS-40, 32A,

Re: Adieu poubelle

Nicolas G
En réponse à ce message posté par manu
Sinon, je ne sais pas si dans votre coin il y a des courses à obstacles ou des "démolitions" d'autos (genre de carré d'asphalte délimité par des blocs de bétons où les voitures se rentre dedans jusqu'à ce qu'il y est un gagnant) Bref, j'ai vendu ma vieille auto à un gars qui voulait faire une course à obstacle, à un prix plus élevé que ce que me donnait le ferrailleur.

C'est sûr que l'hiver ce n'est pas le temps pour cela, il faudrait garder l'auto dans la cour... ce n'est pas très agréable... Sinon, sur LESPAC, tu peux annoncer l'auto "à vendre pour les pièces" donc tu vends l'auto qui est au rencart... Tu peux avoir plus que le ferrailleur s'il y a des intéressés.

Sinon, il y a sûrement des ferrailleurs prêt à se déplacer pour acheter ton auto, tu auras moins mais tu n'auras pas à te déplacer.
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Adieu poubelle

Sylvain Michaud
En réponse à ce message posté par Phil54
Bien content d'apprendre qu'il existe un programme (Auto rein) pour se départir d'un véhicule:  une pierre, deux coups:)
Sylvain Michaud, fier donateur BRCC Montebello
Ex-Directeur régional AVÉQ Outaouais
Nissan Leaf SL 2014
Gatineau (Aylmer), Qc
Borne EVDuty 30A

Re: Adieu poubelle

Guy L
Tant que ce n'est pas une pierre au rein!
Nissan Leaf SV grise 2015
Borne EvDuty