Adaptateur Tesla -> Chademo ou CSS Combo

Adaptateur Tesla -> Chademo ou CSS Combo

Raiden38

Je sais qu'il y a des adaptateur Tesla vers J1772 mais est-ce que quelqu'un sait si il existe une façon de brancher un véhicule Chademo ou Css Combo sur un SuperCharger? Je m'en vais au états unis bientot, ça serait pasmal pratique vu qu'il y en a beaucoup et ils sont bien placés.

Merci!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Adaptateur Tesla -> Chademo ou CSS Combo

Klod
Même avec un adapteur, impossible sur un Superchargeur, ton VÉ ne sera par reconnu par la borne...le super chargeur de la Volt est par contre très puissant!

Re: Adaptateur Tesla -> Chademo ou CSS Combo

Marcel.S
Pas sûr que c’est une bonne idée !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Adaptateur Tesla -> Chademo ou CSS Combo

Non. Aucun adapteur disponible.

Re: Adaptateur Tesla -> Chademo ou CSS Combo

KoneHead
Il y a un adapteur mais juste sur les bornes de destination mais c'est cher en Ta...
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/un-nouvel-adaptateur-j1772-pour-tesla-permet-a-dautres-voitures-electriques-de-se-recharger-sur-ses-chargeurs-destination
Futur Hyundai Kona Electric Ultimate 2019
Couleur : Blanc craie/Cuir noir

Re: Adaptateur Tesla -> Chademo ou CSS Combo

Raiden38
Administrateur
Ah bon . Dommage!. Ça aurait été très pratique!

Merci de vos réponses!
[...]

Je pense me souvenir d'avoir vu un article qui montrait (en temps réel?) un écran géant dénombrant le nombre de véhicules en recharge sur les SC et leur consommation en énergie....

Bref, si Tesla a implanté la facturation au kWh ou nombre de minutes lorsque branché avec le modèle 3 pour pouvoir facturer le propriétaire du véhicule qui n'a pas de référencement comme avec un modèle S ou X. Forcement, il faut identifier le véhicule qui s'y branche et le VIN est sûrement validé avec la base de donnée avec de procéder avec un recharge, tout comme le fait nos BRCC avec le compte utilisateur avant de débuter.

Dans l'hypothèse qu'un adaptateur de prise propriétaire vers CCS-combo (ou CHAdeMO) existait, même en supposant que toute la partie protocole communication et sécurité électrique y était supportée, il resterait autorisation qui ne serait pas satisfaite.

En bref, un SC c'est n'est pas une borne "idiote" de niveau 2 sans communication

nb: je spécule et présume ici car je je n'en sais rien...
Chevrolet Volt 2013

Re: Adaptateur Tesla -> Chademo ou CSS Combo

ydrape
Raiden38 wrote
Ah bon . Dommage!. Ça aurait été très pratique!

Merci de vos réponses!
Je ne sais pas si c'est vrai pour d'autres chargeurs de destination Tesla, mais je connais un endroit ou j'ai rechargé ma Leaf sans besoin d'un adapteur.

À l'arrivée, j'ai vu les places de charge bien identifiées à Tesla avec les bornes caractéristiques. Plus tard, je mentionne au serveur que c'était décevant qu'ils n'accommodent que les propriétaires de voitures Tesla. Il me répond que ça marche pour d'autres voitures électriques. Qu'il y a un autre câble derrière la borne. J'étais sceptique, mais oui, effectivement, il y avait un câble J1772 derrière les deux borne Tesla, accessible sans frais.

2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Adaptateur Tesla -> Chademo ou CSS Combo

Obtient une carte EVgo.  Ça va augmenter sensiblement le nombre d'endroits où tu pourras charger en N3.

En combinaison avec cartes Ugo et Chargepoint.  Blink dans une moindre mesure.

Pour Blink, tu t'inscris comme membre et tu achètes un code d'accès à la fois (disponible 24 heures).  Pas de frais si non utilisé.

Re: Adaptateur Tesla -> Chademo ou CSS Combo

mroussel
Même si un adapteur était disponible, le principe de facturation du protocole SC n'est pas le même que Chademo/CSS. Les SC de Tesla sont en mesure d'identifier la voiture, le compte associé et facturer ce compte.

Sur le protocole Chademo/CSS, je ne crois pas qu'il y est moyen d'identifier la voiture. Ça serait vraiment le fun d'avoir juste à brancher et appuyer sur start sans application et sans carte.

Or, si un adapteur existait, il faudrait que le SC identifie l'adaptateur de manière unique comme étant une Tesla avec un compte associé.
Leaf 2014 SL (vendu)
En attente d'un VE à grande autonomie
Modérateur
Maxime Roussel

Re: Adaptateur Tesla -> Chademo ou CSS Combo

Je ne sais pas si c'est vrai pour d'autres chargeurs de destination Tesla, mais je connais un endroit ou j'ai rechargé ma Leaf sans besoin d'un adapteur.
En regardant sur Plugshare, on voit qu'il s'agit d'une borne Tesla et d'une borne J1772 universal de marque Sun Country. Puisque cette dernière borne est montée à l'arrière d'un piédestal Tesla, on pourrait ne pas la voir à première vue.

Je dirais que Tesla paie au moins une borne J1772 universelle à 90% des sites de Destination Charging.

Re: Adaptateur Tesla -> Chademo ou CSS Combo

Raiden38
Merci a tous. Effectivement, comme la borne identifie la voiture, je comprend qu’un simple adapteur ne fonctionnerait pas. En passant, est-ce que je suis le seul à ne pas comprendre pourquoi les bornes du CÉ n’ont pas cette fonction? Il me semble que ça serait tellement plus facile! Il y a une communication bi-directionnelle entre la borne et la voiture, je pense pas que ça serait pas si compliqué que ça...  Les fabriquant (automobile ou bornes) ont passé à coté d’une belle occasion de faire quelquechose de bien pensé! ... On est tu en 2018?

Anyways, j’ai effectivement une carte Chargepoint et evgo, je devrais bien me débrouiller avec ça

Merci encore!

Steven
[...]

Les BRCC du Circuit Électrique communique avec la voiture, c'Est pour cette raison que certaines voitures chargent à plein puissance alors que d'autres non.  Il n'y a pas de communication borne-auto pour les niveaux 2 de n'importe laquelle compagnie je crois bien.

Re: Adaptateur Tesla -> Chademo ou CSS Combo

Fabien
Correction, il y a bien une communication avec les bornes de recharge L2:

https://en.wikipedia.org/wiki/SAE_J1772#Signaling

La principale différence est que le chargeur est dans la voiture en L2, donc il y a moins de communication nécessaire.

En BRCC le chargeur est extérieur donc la voiture doit communiquer ses commandes au chargeur via le ChaDemo / CCS.
Hyundai Ioniq SE ccp: 5000KM Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 110,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Adaptateur Tesla -> Chademo ou CSS Combo

C'était une niveau 2 ou 3 à cet endroit ???

Re: Adaptateur Tesla -> Chademo ou CSS Combo

ydrape
Yvente wrote
C'était une niveau 2 ou 3 à cet endroit ???
Deux L2 tout près de la Réception et Rosco pour vous accueillir!

2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Adaptateur Tesla -> Chademo ou CSS Combo

Yvente
Ok merci.

Note: Quand je suis passé c'est une chèvre qui m'a foncé dessus

[...]

Bien qu'il y a communication bidirectionnelle, l'identification du véhicule ne fait pas parti du protocole Chademo. J'imagine que Tesla identifie la voiture par le numéro de série et/ou une signature numérique. Du moins, si j'était eux, j'aurais ajouter une signature sur le software de la voiture pour valider que le code n'a pas été altéré, car on s'entends que l'on pourrait changer le numéro de série enregistrer dans la voiture en modifiant la mémoire du logiciel.

Je pense que Chademo/CSS qui est incapable d'identifier la voiture a tout de même un avantage. Il n'est pas possible de nous tracker et nous discriminer. Imaginer si certaines bornes pourraient être barré à certaines marques de voiture. C'est peut-être une bonne chose finalement.
[...]

D’un autre coté, tu paie avec leur carte donc ils nous tractent déjà. Pour ce qui est de la discrimination, t’a un bon point sauf que dans mon profil, c’est marqué que j’ai une Nissan Leaf. Je l’ai probablement ajouté dans les options un moment donné, mais peu importe, ça ne serait pas à leur avantage de faire ça.

Personnellement, Je pense que ça serait un gros plus si on aurait pas à sortir notre maudite carte à chaque fois. Mais je comprend que c’est peut-être pas quelquechose que tout le monde aimerais.