Acheter une Prius rechargeable à Val d'Or/Amos

Acheter une Prius rechargeable à Val d'Or/Amos

Norandais
Une de mes collègues, avec son mari, sont rendus à l'étape de changer de voiture.   Inspiré pas l'expérience de ses collègues électro mobilistes, ils ont visité le concessionnaire Gareau Toyota de Val D'Or.  Le vendeur a essayé de les dissuader, en leur disant que la Prius C Plus ne rechargeait pas bien en hiver, qu'il n'y avait pas assez de bornes disponible, etc...  Ils ont put répondre que nous avions eu,  après un hiver difficile,  une expérience positive.  Le vendeur n'a pas été capable d'expliquer le rabais applicable au véhicule, par le Gouvernement du Québec.  Pas de véhicule disponible pour essais à Val D'Or, mais ils ont proposé de prendre un rendez-vous pour eux avec Amos Toyota, qui avait un véhicule disponible (seul bon point à date pour Gareau).

Chez Amos Toyota pas de rendez-vous, ils auraient dut appeler eux-mêmes pour prendre rendez-vous, le véhicule n'était pas prêt pour un essai, etc...

Ma collègue a résumé la situation comme ceci: ''On dirait qu'ils ne veulent pas en vendre''.

Comment ça se passe chez les autres concessionnaires Toyota?

C'est presque gênant après ça d'encourager quelqu'un à s'électrifier.   L'expérience de conduite est excellente, mais l'achat est éprouvant.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Acheter une Prius rechargeable à Val d'Or/Amos

Clovis
Norandais wrote
C'est presque gênant après ça d'encourager quelqu'un à s'électrifier.   L'expérience de conduite est excellente, mais l'achat est éprouvant.

L'achat est toujours éprouvant, en ce qui me concerne.
Surtout quand tu magasine du 'VÉ'

Les vendeurs ne connaissent pas le produit et les propriétaires ne sont pas intéressés à te vendre un VÉ par ce qu'il n'y a pas d'Argent à faire avec l'entretien. Invariablement il faut passer au département de la propagande ou on va essayer de te vendre des inutileries à gros prix.

Toujours pénible.

Oui, je sais Marcel, c'est pas de même chez Tesla...

Re: Acheter une Prius rechargeable à Val d'Or/Amos

Yvente
C'est malheureusement une question de marché .... c'est comme vouloir acheter un ski-doo au lieu d'un sea-doo au New Jersey.

Re: Acheter une Prius rechargeable à Val d'Or/Amos

AlainL
En réponse à ce message posté par Norandais
Norandais wrote
Comment ça se passe chez les autres concessionnaires Toyota?
Est-ce qu'ils sont déterminé d'acheter une Toyota? Peut-être qu'ils auraient un meilleur service avec une autre compagnie, il y a maintenant beaucoup d'alternatives à la Prius...

Je ne suis pas à Val D'Or, je suis à Québec, mais j'ai fait le tour des concessionnaire (sauf Toyota et Mazda puisque je voulais un véhicule 100% électrique) et y'a que Volkswagen qui ne semblait pas motivé à vendre, Chevy et Ford semblaient plutôt neutre mais chez Hyundai, Kia, Nissan et BMW, ils semblaient tous vraiment vouloir me vendre une auto électrique (quoi que BMW me suggérait très fortement de prendre le Range Extender).

On a finalement opté pour la Ioniq pour l'espace intérieur et le confort de conduite...
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Acheter une Prius rechargeable à Val d'Or/Amos

Jesper
Sauf que sortir de l'abitibi c'est un peu plus compliqué avec une 100% électrique, et les jours à -20c il y en a beaucoup plus que dans le sud de la province,donc une hybride branchable reste un choix prudent.

Re: Acheter une Prius rechargeable à Val d'Or/Amos

AlainL
Entièrement d'accord, reste que certain concessionnaires sont plus disposé au énergies alternatives, selon mon expérience.

Et aussi, je sais que pour la Ioniq du moins, il y a un modèle hybride branchable
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Acheter une Prius rechargeable à Val d'Or/Amos

rudyrednose
Clovis wrote
Oui, je sais Marcel, c'est pas de même chez Tesla...
Tu m'a fait rire de bon coeur Clovis
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Acheter une Prius rechargeable à Val d'Or/Amos

Marcel.S
Hey ! J’ai rien dit !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Acheter une Prius rechargeable à Val d'Or/Amos

Norandais
En réponse à ce message posté par Jesper
C'est un fait, à vue nez 75% des VE en Abitibi sont des Volt, 15% d'autres types de REX ou de PHE (Ford CMAX, Mitsubishi Hybride, Honda Clarity) et quelque rare pur VE: Soul Kia, Leaf, Tesla, Bolt....

Rectification, il est possible de passer le parc de la Vérendrye avec une Tesla ou une Bolt, du moins en été.  Un trajet de L3 en L3 est possible du coté Ontario:Lakeshore-North Bay-Pembroke-Ottawa ensuite vers Montreal avec un arrêt quelque part..., mais c'est probablement long, je ne connais personne qui l'a fait.

Je vais suggérer la Ioniq PHE  et la Honda Clarity à ma collègue, je pense que les véhicules américains les répulsent elle et son mari. (Volt, Ford Fusion).  Merci à tous.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Acheter une Prius rechargeable à Val d'Or/Amos

Marcel.S wrote
Hey ! J’ai rien dit !

Naaannn, mais je t'entend penser jusqu'ici !