Acheter ou louer Leaf 2019

OliC
Je voulais louer une leaf SV 2019 comme auto de ville 15-20k par année.Se serait mon premier VE.

Après avoir fait 2 concessionnaires, je me rends compte que les taux d'intérêt pour la location d'une leaf sont extravagants (5.99%). J'avais lu plusieurs chroniqueurs qui suggéraient de louer. Ce, en raison de la technologie qui progresse rapidement.

Cela dit, le vendeur m'a fortement suggéré d'acheter. J'ai peur de la valeur de revente dans 5-7 ans. Et de la durée de vie d'une batterie.

Je me demande si je devrais attendre que les taux de location baissent ou si l'achat n'est pas un mauvais choix finalement.

Oli C

Re: Acheter ou louer Leaf 2019

Clovis
Je ne loue jamais, j'aime être libre de décider QUAND je change de véhicule sans avoir à m'entendre avec un loueur...

C'est ma troisième voiture à plaque verte (Une Toyota hybride branchable, une Leaf et maintenant une I3)

J'ai tellement pas peur du vieillissement de mes VEÉ que j'ai revendu la Leaf à ma fille.

Je pose la question d'une autre manière, si tu acquiers un ICE, vas-tu le louer au lieu de l'acheter au cas ou le prix du gaz deviendrait prohibitif ?
L'avenir, personne ne le connaît.

Re: Acheter ou louer Leaf 2019

AlainL
En réponse à ce message posté par OliC
On ne peut pas vraiment prédire le marché de la revente de véhicule électrique dans quelques années, mais pour l'instant ça semble relativement bien se vendre.

Il faut aussi faire attention, je sais que vous mentionnez faire 15-20K km par année, moi avec mon Élantra, je faisait environ 12-15K km par an, mais j'ai ma Ioniq depuis février dernier et je suis presque à 21K km, quand ça coûte pas cher faire le plein, on a un peu tendance à se promener beaucoup!

Côté durée de vie de la batterie, les Prius roulent depuis longtemps et on n'a jamais entendu parler d'un fléau de problème de batterie, alors moi, personnellement ça ne me fait pas peur la dégradation de ma batterie, qui est garantie 8 ans de toute façon!
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Acheter ou louer Leaf 2019

Yvente
AlainL wrote
personnellement ça ne me fait pas peur la dégradation de ma batterie
Et ça se change pour une fraction du prix d'un nouveau char.

Re: Acheter ou louer Leaf 2019

fmatte
Yvente wrote
AlainL wrote
personnellement ça ne me fait pas peur la dégradation de ma batterie
Et ça se change pour une fraction du prix d'un nouveau char.
Je vais te changer ça pour: une fraction du prix de 10 ans d'essence