Achat ou Location?

Thibod
Je me posais la question,ceux qui ont une Soul EV,avez vous prit une location ou vous avez acheter le véhicule?Le vendeur quand j'ai mit mon dépôt ma spécifier que 99% du temps les gens louaient le véhicule.Je suis perplexe.
Volt 2015 Blanc
Kia Soul Ev Luxe 2016 Noir et Rouge
(Région  de Granby)

Re: Achat ou Location?

SimonP
Moi, je penche pour la location pour une seule raison, la dépréciation.
Deux études, l'une américaine l'autre britannique démontre que les VE souffrent de la plus grande dépréciation.
Et avec l'arrivée des VE 300Km/30K$, ça va pas s'améliorer.
SimonP
Gatineau
En attente - KIA Soul

Re: Achat ou Location?

manu
En réponse à ce message posté par Thibod
Ça dépend aussi des taux. Quand j'avais regardé pour une Volt l'année dernière c'était clair que GM ne voulait pas louer! Les taux étaient bien trop élevés.

Avec la LEAF j'ai loué pour à peu près pour les mêmes raisons que Richard même si c'est normalement contre mes principes de ne pas acheter. Je préfère garder longtemps mes voitures.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Achat ou Location?

Thibod
En réponse à ce message posté par SimonP
SimonP Tu as un point c'est vrai qu'ont ne sais pas comment vaudrons les Soul EVen 2019.

Manu Les taux semble pareil pour l'achat ou la location(1.9%) mais reste a savoir le coût de la location.J'ai reçu que des soumissions pour un achat.

Quelqu'un qui loue actuellement une Soul pourrait surement me répondre(apelle a tous)!
Volt 2015 Blanc
Kia Soul Ev Luxe 2016 Noir et Rouge
(Région  de Granby)

Re: Achat ou Location?

SimonP
Si tu vas sur le site KIA, tu auras le prix exact de la location
http://www.kia.ca/finance-calculator
SimonP
Gatineau
En attente - KIA Soul

Re: Achat ou Location?

Thibod
Merci SimonP pour l'information mais sa fait déjà longtemps que j’utilise ce calculateur mais je suis pas sure de l’exactitude surtout quand je rajoute le 8000$ de subvention?Je l'ajoute dans versement initiale.Ces pour cela que je demandais que quelqu'un qui loue actuellement une soul ev luxe comment il paye en location!
Volt 2015 Blanc
Kia Soul Ev Luxe 2016 Noir et Rouge
(Région  de Granby)

Re: Achat ou Location?

Guyf
Il faut ajouter $6,958 dans le versement initial car c'est $8,000 après taxes.

Re: Achat ou Location?

Pierre-Étienne
Je confirme le 6958$ dans le versement initial, c'est comme ça qu'il faut faire aussi dans le calculateur de la Leaf.

De mon côté, si les taux restent sensiblement les mêmes lorsque je recevrai le véhicule (septembre?), j'hésite entre achat (60 mois) et location (48 mois) pour garder le 1.9% dans les 2 cas. Je peux mettre 10k$ de comptant en financement, ça me donne les mêmes paiements aux 2 semaines au bout de la ligne (n'oubliez pas les 2 cases à cocher!): 232.09$ en financement, 232.83$ en location. La différence est que je paye pendant 1 an de plus en financement mais je n'ai pas une facture de 13500$ au bout de la ligne. Les intérêts pays entre 48 et 60 mois sont négligeables quant à moi.

Même si des véhicules à 300km d'autonomie apparaissent dans 2-3 ans, ce VE actuel me conviendra certainement encore (je suis à moins de 15km entre le travail et la maison, on l'utiliserait pour nos déplacements quotidiens en ville).

Mon seul raisonnement pour une location reste au niveau de la fiabilité du véhicule si je décide de le garder longtemps. La Soul est très jeune et doit faire ses preuves..
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Achat ou Location?

Guyf
J'étais le tout premier sur la liste de Kia Ste-Foy et la première qui est arrivée à Québec m'était destinée. Je n'ai jamais été capable d'avoir une soumission écrite de leur part et leurs estimés verbaux contenaient $2000 de frais cachés en plus du prix de detail suggéré de Kia; alors que des rabais substantiels étaient disponibles sur la Leaf.

Avec les rabais disponible, ma Leaf SL me revient à $120 de moins par mois en location.($403/mois vs $525 pour une Luxe. Taxes incluses pour les 2 scénarios) J'étais très intéressé par la Soul mais sur 48 mois, on parle de $5760 de plus pour un véhicule très similaire.

J'ai 9000 km de parcouru avec ma Leaf, j'estime avoir economise 1000 litres d'essence à date, donc environ $1200.

Mon point est que les acheteurs de Soul devraient refuser de payer un cent de plus par mois que le résultat du configurateur de Kia, sinon c'est de l'arnaque.

Re: Achat ou Location?

Carl P
Moi je l'ai acheté et j'suis bien content.

Rendu à 12 500 km depuis le 23 décembre.

Je crois que quand je n'en voudrai plus il y aura certainement quelqu'un en ville qui ne fait pas beaucoup de km par jour qui sera intéressé, ça c'est si jamais la batterie diminue beaucoup.

Au pire je la refile à ma fille qui sera en âge de conduire.

Aucun souci pour la revente.

À -5 degrés, ces jours-ci, je fais approx. 140 km / jour sans me recharger : va falloir que la batterie diminue de capacité en criff pour que l'auto ne soit pas attrayante.

J'suis franchement ultra satisfait jusqu'à date.
Soul EV 2015 blanche / luxe
86 000 km (moyenne de 925 km / sem., environ)
Lévis
(prise N1 + Branchez au travail + borne N2 EV Duty inutilisée pour le moment)

Re: Achat ou Location?

Pierre-Étienne
Salut Carl,

Peut-on profiter ton expérience pour nous renseigner sur l'exactitude du prix sur le site de Kia vs le prix que tu as payé? Notamment sur l’existence (ou non) des soit-disant frais cachés... merci!
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Achat ou Location?

Carl P
Très franchement, je n'ai pas étudié le prix et tous les détails de chaque petit truc. Je ne serai pas très aidant je crois.

Ce que je peux dire :

J'ai payé plus de 40 000 $ (c'est une de luxe), j'ai mis ça sur 7 ans et mon paiement hebdomadaire me coûte actuellement 10 $ de plus que ce que je mettais en essence avant la Kia Soul. Donc en gros, plutôt que de mettre des $ chez Shell, je le mets sur l'auto pis ça balance presque.

Dans mon 40 000 $ et quelques, je ne me souviens pas du montant exact, j'ai pris la garantie prolongée et l'antirouille à pile installée sous le coffre de l'auto. J'ai fait installé aussi un protecteur anti-cailloux à l'avant. Je ne pense pas qu'il y ait d'autres ajouts supplémentaires.

Quand Kia m'a appelé le 23 décembre en me disant qu'il y en avait une de dispo, je l'ai pris tout de suite malgré la couleur : fallait que je mette une couple de 100 $ sur ma vieille Matrix, elle était justement au garage. Si j'ajoute à ça les $ que je flambais pour rien en essence, j'étais aussi bien de faire le changement tout de suite.

Donc je n'ai aucunement calculé et je n'ai aucunement commencé à négocier.

J'ai mis pour environ 55 000 $ de gaz dans ma Matrix, donc pour moi le plus tôt je pouvais faire le changement, mieux c'était, d'autant plus que je ne savais pas quand est-ce que Kia Ste-Foy m'appellerait pour que je puisse en avoir une.

J'ai sauté sur l'occasion.

Finalement, depuis 3 mois, j'ai dû sauver environ 1 200 $ d'essence, je n'ai pas fait les foutues réparations sur ma Matrix, que j'ai vendue, ça me coûte moins cher d'assurance pis j'ai sauvé un changement d'huile.

[...]

En réponse à ce message posté par Pierre-Étienne
Pour information,dans mes soumission achat comptant chez élite kia prix final 45 911.19$ et chez kia ste-foy 46 685.54$.A noter que les deux ont inclus un ensemble de barure de roues a 79.95$ et que kia ste-foy on mit la taxe a/c 100$ et que le prix du véhicule chez kia ste-foy était de 38 695.00$.
Volt 2015 Blanc
Kia Soul Ev Luxe 2016 Noir et Rouge
(Région  de Granby)

Re: Achat ou Location?

Thibod
Merci CarlP de nous éclairer un peux.
Il serait encore pertinent que quelqu'un qui loue actuellement une Soul nous partage sont coût de location!?
Aussi je me demandait aussi qu'elle sont les frais par kilomètre excédentaire? J'avais vu pour une leaf 48 mois 96 000km du 8¢ du kilomètre si je me souviens bien.
Volt 2015 Blanc
Kia Soul Ev Luxe 2016 Noir et Rouge
(Région  de Granby)
JP

Re: Achat ou Location?

JP
Quand on a acheté au début on voulait louer. Sa revenait a 500$/mois sans rien comme ajout pour 4 ans. On paye 500$/mois avec les pneus et la garantie de remplacement a l'achat. En fait j'ai payé au complet mon véhicule hier lol.