Achat nouvellle borne / I-Pace

DocMyA
Bonjour TLM!

Commande récemment passée pour un HSE.
Faut maintenant équiper la maison.  La voiture dormira dehors, dans une entrée perpendiculaire à la rue, à côté de la maison.  La borne sera donc branchée et extérieure.

Jaguar semble recommander la ChargePoint.  Le modèle a une faible empreinte discrète (à installer sur une demeure vintage 1925) Alors que la Flo me semble bcp plus grosse et nécessite un PCL et prise électrique libre près du routeur pour assurer ses fonctions connectées....

D’autres considérations?
Vaut-il la peine de considérer le rabais de 20% maintenant alors que le VE ne sera livré qu’au printemps?

Merci
MyA

Re: Achat nouvellle borne / I-Pace

Bonjour et félicitation,

Quelle est la puissance maximale du chargeur embarquée du I-Pace et la capacité disponible de votre installation électrique (maison 1925) selon votre électricien ? Je demande car il existe des bornes de recharge d'une capacité plus grande que
les 30-32A qui sont les plus courantes...

La borne Flo X5 a la possibilité de pouvoir être configurable et a l'avantage de pourvoir partager une dérivation commune si une deuxième borne y est raccordé (comme les Powerwall de Tesla, prise propriétaire par contre).

La ChargePoint est intéressante aussi mais il faut savoir que la version avec fiche débranchable 6-50 te est destinée pour usage intérieur seulement (Plug-in must go indoors and is easy to take with you if you move**) , contrairement à celle câblée en permanence (Hardwired works indoors and out when installed by an electrician**).

**

En plus de la Flo et Chargepoint que vous avez mentionné,Il existe aussi TechnoVE, Elmec, etc mais ça dépend si vous voulez une borne "branchée" pour savoir statut, statistique etc ou non?
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Achat nouvellle borne / I-Pace

DocMyA
Merci pour les commentaires:

PLC: Power Line Communication:  C’est l’interface qui permet à la borne son branchement au réseau (bidule qui ne essuyé un port libre sur le routeur et une prise électrique dédiée).  Les autres bornes ne dépendent qu’un signal wifi.

3 critères m’importent:
- Utilisable dehors, l’hiver!
- Intelligente donc branchée !
- Compatible  avec l’I-Pace

MyA

Le 2 déc. 2018 à 14:08, GR [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

Bonjour,

La ChargePoint est intéressante aussi mais il faut savoir que la version avec fiche débranchable 6-50 te est destinée pour usage intérieur seulement (Plug-in must go indoors and is easy to take with you if you move**) , contrairement à celle câblée en permanence (Hardwired works indoors and out when installed by an electrician**). Idéalement, une borne installée à l'extérieur devrait être protégée

" ...et nécessite un PCL " C'est quoi un PCL pour vous?

**

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Achat-nouvellle-borne-I-Pace-tp101752p101757.html
[...]

Pour vous désabonner de Achat nouvellle borne / I-Pace, cliquez ici.
NAML

Re: Achat nouvellle borne / I-Pace

Frédérick
Utilisable dehors en hiver: Opter pour une borne Québecoise (Flo, EvDuty et Techno Ve).  Personnellement j'ai une Flo X5 et j'ai pas peur de briser le petit boîtier en plastique que certaines bornes conçues pour la Californie ont (le boîtier est entièrement fait d'aluminium très épais).  Sur ce sujet un autre point important à considérer est la flexibilité des câbles par temps froid: https://www.youtube.com/watch?v=BX9HC0wMitM&t=3s

Intelligente: La plus part des fabricant de bornes ont des bornes intelligentes, faut juste être prêt a débourser un peu plus.  Revenant à ma X5, j'aime bien que sa partie intelligente est sur la même application sur mon téléphone que celle qui me permet d'accéder les bornes de leur réseau publique, le circuit électrique et maintenant charge point.  Un point négatif de leur version intelligente est la répartition de charge qu'il promettent depuis des années.  Pour l'instant elle est "fixe" (16 ampère par borne).  Ils disent qu'elle va éventuellement être dynamique, mais j'attends toujours.

Compatible avec l'I-Pace: Elles devraient toute l'être...

Re: Achat nouvellle borne / I-Pace

Guyf
En réponse à ce message posté par DocMyA
Le Chargeur embarqué est un 7.2 kW donc 30-32 amps. Une borne standard finalement.

Quelle couleur votre I-Pace et quelles options?

Re: Achat nouvellle borne / I-Pace

DocMyA
HSE
Gris Corris intérieur Oyster white
Pack Hiver: volant, pare-brise chauffants
HUD
Sièges Perdormance
Trims extérieures noires
Trims intérieures carbones
Suspension adaptive
 - système adaptif à la surface
 -  systèmes dynamiques adaptifs

Re: Achat nouvellle borne / I-Pace

Guyf
Superbe voiture. Il y en a une pour livraison immediate a Montreal mais elle est noire. Une HSE avec toute les options.

Re: Achat nouvellle borne / I-Pace

DocMyA
Après 3 voitures noires,
Je me permettrai d’être patient!

Ma Jag actuelle n’ayant que 44K Km, ça peut très bien attendre au printemps....

Je croyais que les seuls 3 modèles chez Décarie étaient pour la salle de montre et les essais routiers....

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Achat-nouvellle-borne-I-Pace-tp101752p101788.html
Pour vous désabonner de Achat nouvellle borne / I-Pace, cliquez ici.
NAML

Re: Achat nouvellle borne / I-Pace

Guyf
Au début oui, mais visiblement Jaguar a changé les directives.

Il y en a une dizaine de disponible sur autotrader.ca, en Ontario et dans l’ouest.

Tu fais bien d’attendre au printemps. Je suis de près les forums sur le I-Pace et il y a quelques problèmes, d’ici le printemps ca risque de se régler.

Je l’ai essayé 3 fois et c’est une voiture fantastique a conduire. Félicitations!

Re: Achat nouvellle borne / I-Pace

DocMyA
Vous avez bien raison!
Tout d’un coup le vendeur se manifeste pour m’offrir quelques options...!

Mais comme je ne suis absolument pas pressé, je vais poursuivre avec ma commande exactement telle que je la veux et patienter au printemps.  J’ai déjà pris trop souvent possession d’un véhicule neuf dans la sloche....

Quels forums? I-paceforum.com?

Re: Achat nouvellle borne / I-Pace

Guyf
Oui: https://www.i-paceforum.com/index.php?page=active_topics

Et aussi https://www.ipaceforums.co.uk/

2 groupes sur FB aussi.

Re: Achat nouvellle borne / I-Pace

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par DocMyA
DocMyA wrote
[...]
La ChargePoint, pas certains qu'elle va aimer nos hivers si tu l'installes à l'extérieur. Alors que la Flo a été conçue pour survivre à nos hivers. Pour ce qui est du PCL, tu n'es pas obligé de l'utiliser. Tu peux même y aller avec la G5 si tu n'as pas besoins des fonctions de gestions à distance.

J'ai la Flo X5, très satisfait. Elle est dans un garage.

Re: Achat nouvellle borne / I-Pace

ElectronLibre
Me-Myself-N-I wrote
La ChargePoint, pas certains qu'elle va aimer nos hivers si tu l'installes à l'extérieur.
Les bornes ChargePoint sont conçues pour une installation extérieure, même au Canada.

De plus, contrairement à certains produits locaux qui utilisaient des matériaux de qualité inférieure, le câble de charge demeure flexible même à très basse température.

J'ai considéré une borne Flo, mais leur prix de vente n'est vraiment pas compétitif. De plus, elles sont limitées à 30 A.

Re: Achat nouvellle borne / I-Pace

DocMyA
Voilà un commentaire rassurant.
J’aime l’empreinte minimaliste de la ChargePoint, sa connectivité simple.  Sur leur site, on la dit opérationnelle ad -40’

Re: Achat nouvellle borne / I-Pace

Klod
En réponse à ce message posté par ElectronLibre
Désolé, pour 60$ de plus, une borne québécoise TechnoVE avec fil de 25 pieds très flexible l'hiver avec boîtier métallique, je ne trouve pas ça cher de plus pour supporter une entreprise québécoise.  Ils offrent aussi un modèle pouvant pousser 48 ampères
Excellents commentaires sur FB

https://www.facebook.com/groups/710794922443296/permalink/911332145722905/

https://technove.ca/thirtybees/fr/borne-de-recharge-240vac
Sherbrooke