Achat et livraison Model 3

PurpleFlame
J'ai commandé le 7 novembre 2018 et reçu mon modèle 3 avec longue autonomie et 4 roues motrices le 30 novembre 2018. Avec tous les commentaires négatifs sur le web à propos des délais de livraison, je suis ébahi.

Elon Musk va sûrement gagner son pari sur les délais de livraison.

Re: Achat et livraison Model 3

Klod
Elle devait être en inventaire, annulation de commande?? Ou tout simplement produite pour inventaire?

Re: Achat et livraison Model 3

mroussel
En réponse à ce message posté par PurpleFlame
Même chose pour moi. J'ai commandé une LR, RWD, Aero, noire. Je l'ai reçu en 3 semaines.

Re: Achat et livraison Model 3

Primate
C'est cool, vous avez passé devant la balance 450 000 réservations avec dépôt de 1000$ ;-).  En même temps, est-ce que ceci ne démontrerait pas que cette "historique" liste d'attente n'existe plus vraiment?
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Achat et livraison Model 3

Yvente
Elles doivent venir de notre voisin chez FordLand.
"Speake white" comme il dirait.

Re: Achat et livraison Model 3

asakha
Primate wrote
C'est cool, vous avez passé devant la balance 450 000 réservations avec dépôt de 1000$ ;-).  En même temps, est-ce que ceci ne démontrerait pas que cette "historique" liste d'attente n'existe plus vraiment?
Cette liste existe peut-être, mais la majorité attende encore le modèle promis à 35k$US, donc ceux qui payent pour le modèle disponible maintenant vont passer devant les autres qui veulent le modèle pas encore disponible.  Il y avait tout de même 80k Model 3 de livré en date du 1 octobre 2018, soit plus que n'importe quel autre modèle de voiture électrique...

Le modèle canadien étant différent du modèle US, les ventes annulées en Ontario se retrouve ici à la place.

[...]

Les réservations sont mondiales, alors que les livraisons ne sont qu'en Amérique du Nord. Plusieurs attendent encore la batterie standard et/ou la configuration non premium. Cependant, personne ne sait encore quel seront les combinaison de configurations possibles. Sera-t-il possible d'avoir une LR RWD sans intérieur premium. Je me permet d'en douter. La version que j'ai n'existe déjà plus avec l'arrivé de la Mid Range.

Cela dit, la liste s'est probablement dégarni lorsque les gens se sont rendus compte de la stratégie de Tesla de reporter à plus tard la fabrication d'un modèle à 35 000$. À un moment donnée, quand on est dû pour changer de voiture, on prends une décision.

Re: Achat et livraison Model 3

Marcel.S
Bonjour Maxime,

Vos impressions, surprises, déceptions même, de votre nouvelle voiture ?

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Achat et livraison Model 3

Norandais
Je pense que la vrai question est combien de ces réservations sur la liste d'attente, pour des models couteux et une livraison Nord-Américaine, il reste.

Les livraisons en chine sont coteuses, à cause des droits de douane que la Chine et les USA se sont imposés mutuellement.  Je suppose que la livraison de  long-range en Europe aura priorité sur les mid-range et les short-range en Amérique du Nord.

Mais l'accomplissement de Tesla, en fabricant et livrant ces véhicules demeure admirable, chapeau.

Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Achat et livraison Model 3

mroussel
Marcel.S wrote
Bonjour Maxime,

Vos impressions, surprises, déceptions même, de votre nouvelle voiture ?
Mes impressions ressemblent beaucoup se qui se dit de positif sur la voiture. Lorsque l'on se retrouve au volant de cette voiture, on a l'impression de tomber dans un monde à part de l'automobile. Une page de l'histoire de l'automobile vient d'être écrite, c'est sûr.

La tesla est beaucoup plus une routière et non une citadine. Il n'y a de besoin d'avoir 2 voitures à la maison pour le 5% des déplacements que l'on arrive pas à combler avec une autre 100% électrique avec moins d'autonomie. J'avais une Leaf 24 kWh et c'était impossible pour nous de posséder que cette voiture surtout en hiver.

La voiture impressionne également beaucoup et fait rêver. Je l'ai fait essayé à beaucoup de gens au bureau. Malgré les nouvelles négatives sur la voiture électrique de radio-canada, je n'ai pas encore eu de commentaire plate de mes collègues relatant ces articles.

Je n'ai pas beaucoup de déceptions sauf peut-être sa conception pour nos hiver. Les portières frameless sont bien jolie, mais moins pratique dans nos hivers. J'ai eu un problème à date lorsque le temps pluvieux à 2C est passé à -13C. J'ai passé une carte de crédit entre la fenêtre et la porte pour pouvoir ma porte où de la glace s'était formée. Je n'ai pas eu le problème après cela. Je n'ai pas eu de problème avec les poignées ni le port de recharge. Cela dit, je peux très bien vivre avec cela. J'ai choisi de rester au Québec.  La voiture a tout de même de bonne qualité hivernale: le chauffage est puissant. Je n'ai plus froid au pieds comme c'était le cas avec une certaine voiture électrique que j'ai possédé. Malgré qu'elle est RWD, le système de stabilité fait un bon travail. Je ne suis pas parvenu à la faire décrocher en situation contrôlé (parking de centre d'achat).

J'ai été surpris de voir que la voiture consomme tout de même beaucoup plus d'énergie au repos que n'importe qu'elle autre VE. On peut perdre 1.5% par jour à rien faire. C'est tout de même beaucoup pour un gars comme moi qui a un désire de réduire au maximum ma consommation d'énergie.

La livraison à Québec a été presque parfaite. De plus, la voiture n'avait aucun défaut que j'ai dû retourner après coup. 3 600 km jusqu'à présent et tout roule.

J'ai tout de même peur du service avec tout ce qui peut se dire sur Internet. Il ne faut pas qu'il m'arrive un accrochage avec cette voiture, car j'en ai pour plusieurs mois à attendre les pièces. Présentement, je dirais que c'est le gros point faible de la voiture. Tesla devront s'adapter rapidement à la production de masse.

[...]

Si ça a permis à TESLA de passer le cap de la rentabilité et d'éventuellement avoir accès à un modèle à 35K (ce qui aurait pu ne jamais se concrétiser),  je me réjoui quand même de la situation.

Noter que le 1000$ est remboursable tout simplement.

Re: Achat et livraison Model 3

Marcel.S
Très intéressant Maxime.

Moi aussi, ma S a une perte d'énergie similaire, par jour. Au début, j'ai joué et mis les options 'toujours connecté' et 'toujours prête à démarrer' à OFF. Finalement, j'ai remis tout ça à ON pour conserver un accès toujours rapide à la voiture. A cause de sa grande capacité, la perte est plutôt négligeable finalement, je m'y suis habitué.

3 ans déjà, et le plaisir de conduire est toujours présent !