Achat du nouvelle Leaf

mits
Bonjour,

Suite à la perte totale de notre ancienne Leaf (S 2015) nous sommes en processus d'achat pour une SV 2016 (30kwh).
Je voulais savoir ce que vous pensiez du prix qu'on se fait offrir.

Location 48 mois (16000km/an) : 535$ /mois
Incluant : Le rabais de l'AVEQ, la prime de 800$ fidélité Nissan et le 8000$ du gouvernement.

Comme à chaque fois que je vais chez un vendeur d'auto, quand je lui demande de faire différents scénarios, il pitonne 25 affaires dans plein de cases dans son ordinateur en prenant pour acquis qu'on comprend ce qu'il fait.

De plus, sur le site de l'AVEQ je vois des pubs de Nissan selon lesquelles les pneus d'hiver seraient gratuits (max 400$). Il me dit que Nissan n'a actuellement pas cette promotion... que c'était seulement sur les Micras, Rogue et Sentra je crois. J'ai imprimé l'annonce sur le site de l'AVEQ et il m'a dit qu'il allait vérifier...

Est-ce que ca semble raisonnable tout ca ?

Aussi, d'après ce que je peux voir on dirait qu'ils ont mis certains équipements de la SL dans la SV fin 2016 (exemple les pneus 17 pouces avec les jantes à rayons qui sont beaucoup plus jolies que les anciennes de la SV) C'est le cas ? Il me semble que c'était des 16 pouces avant.

Merci pour vos réponses
Leaf SV 2016
Leaf S 2015 (décédée dans un accident de la route)

Re: Achat du nouvelle Leaf

rpm92109
Je paye 550 pour 28000 par annee sur 5 ans avec l'assurance remise a neuf en fin de bail.

535 pour 14000 par an c'est bien trop cher, sauf si tu as garantie etendue et tout le toutim.
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Achat du nouvelle Leaf

mits
Ce message a été mis à jour le .
Je ne suis pas sur de comprendre la comparaison.

Je ne sais pas combien vaut l'assurance valeur à neuf, mais vous parlez de 5 ans et moi de 4.
Il est normal que les mensualités soient plus élevées avec des termes moins long.

Pour 5 ans il me semble qu'on était plus proche de 460$/mois pour les même km (16k) quand on a demandé au vendeur de faire le calcul pour ce scénario.

Pouvez-vous m'expliquer plus en détails pourquoi vous pensez que c'est trop cher ? (Je ne suis pas familier avec la location j'ai toujours acheté avant)

Merci
Leaf SV 2016
Leaf S 2015 (décédée dans un accident de la route)

Re: Achat du nouvelle Leaf

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par mits
Ça me semble très cher pour une SV en location à 16,000 km par année!

Avez-vous tenté d'autres concessionnaires?
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Achat du nouvelle Leaf

Benoit Deslauriers
C'est effectivement cher. J'ai un SV 2016 depuis 2 semaines et c'est $550 pour 24 000 km par année et j'ai négocié les pneus d'hiver.

En fait vous devriez "postez" ici le coût de la Leaf. C'est beaucoup plus parlant. Normalement un SV (il y a 1 mois du moins) était à $38 200 avec le prix de l'Aveq. J'ai fait 3 concessionnaires et c'étais toujours le même prix Donc techniquement votre Leaf si le concessionnaire enlève VRAIMENT $800 devrait se situer autour de $37 400.

Kro

Re: Achat du nouvelle Leaf

Kro
Pour 65$/mois de plus, sur 48 mois aussi, je l'ai eu en achat (315$/2 semaine)... Donc validez comme il faut les options!! J'ai eu 0.9% d'intérêts en financement.
Leaf SV 2016: 2 exemplaires!

Re: Achat du nouvelle Leaf

Benoit Deslauriers
Kro.... $315 aux 2 semaines ça fait $630 par mois...donc presque $100 de plus par mois et non $65 :-)

De plus faut faire attention en calculant votre mensualité aux 2 semaines car au bout du compte vous payer 1 mois de plus par année. 26 versements de $315 donnes $8190 par année. $630 par mois donnes...$7560. Vous faites donc l'équivalent de 13 paiements mensuels. Un bon truc que les concessionnaires ont trouvé par que ça paraisse moins cher.

Re: Achat du nouvelle Leaf

Tristan R-D
En réponse à ce message posté par mits
La soumission que vous avez reçu représente, exactement le prix de la voiture en location avec le programme AVEQ pour le mois d'octobre. Et oui vous avez droit au 400$ de crédit pour les pneus, le concessionnaire avec qui vous faites affaires doit ne pas connaitre plus qu'il faut l'AVEQ et ces programmes. Il faut faire attention lorsque l'ont compare des prix de locations. Le prix d'une location varie d'un mois à un autres avec la valeurs résiduel. Je vous conseil fortement l'achat à ce temps si de l'année car les valeurs résiduel sont très, très base en se moment car vous absorber la dévaluation de la dernière année de mise en marché sur la Leaf 2016.

Si vous désirez plus d'information vous pouvez m'envoyer un message.

Tristan

Re: Achat du nouvelle Leaf

Denis Perron
En réponse à ce message posté par Kro
Kro

Re: Achat du nouvelle Leaf

Kro
Oui si on ramène ça «X26/12», mais personnellement, je préfère voir ça du côté «rose»: que j'ai grosso modo 2-3 mois dans l'année où il passe 3 paiements et le reste de l'année c'est 2 paiements. Donc tout dépend de notre budget et de façon de voir les choses. Ces mois-là, j'ai aussi la paye supplémentaire qui entre pour compenser le paiement de plus...

Pour ce qui est du financement 7 ans, c'était 1,89% d'intérêts, ça revenait à 215$/2 semaines (de mémoire). Celle de ma conjointe est financée sur 7 ans, donc on a eu droit aux 2 scénarios.
Leaf SV 2016: 2 exemplaires!

Re: Achat du nouvelle Leaf

mits
Actuellement les taux sont de 0,99 pour 72 mois achat. Ça donnait des paiements légèrement supérieurs à 500$/mois pour la SV.
Ma conjointe et moi avons beaucoup discuté de cette option.

Le problème c'est que nous sommes en pleine révolution technologique et que ce n'est plus juste des rumeurs que des véhicules de 40 et 60kwh vont se pointer le nez bientôt et seront "abordables". (même Nissan semblerait-il)

6 ans c'est long et j'ai peur d'une trop grande dévaluation de mon véhicule au point même de le rendre "invendable".
Disons que si dans 4 ans j'veux me payer un modèle de 40 ou 60kwh, qui va vouloir de ma Leaf qui peine à faire 100km l'hiver sur l'autoroute avec le chauffage alors qu'il sera possible d'acheter beaucoup plus d'autonomie sur le marché?

Je sais que tout le monde avait la même peur depuis 2011 mais les batteries n'ont pas énormément évoluer depuis pour les autos abordables comparativement à ce qui s'en vient.

La je me disais après 4 ans je retourne les clés et c'est Nissan qui sera pris avec et moi j'achète le prochain pour du très long terme.

Le 30kwh me satisfait pour l'instant, mais ce ne sera pas sans désagréments pour mes besoins. Je suis prêt à vivre temporairement ces désagréments parce que je pense qu'il est plus important pour moi de participer à l'électrification des transport et faire connaître les VE dans mon entourage (et en étant bénévole de l'AVEQ) et que j'en ai les moyens.

Qu'en-pensez vous ? Je suis trop parano ou juste prudent avec mon argent?
Leaf SV 2016
Leaf S 2015 (décédée dans un accident de la route)

Re: Achat du nouvelle Leaf

Benoit Deslauriers
Les 2 je dirais LOL

Non sans blague tu viens de la faire ta réflexion alors vas-y avec ce choix qui selon toi est le bon. Moi je me suis dit la même chose... Dans 4 ans je prendrai peut-être la valeur résiduelle de la Leaf de ma femme et on ira avec une électrique à plus grande autonomie pour éliminer complètement l'essence.Et si dans 4 ans rien n'a bougé du côté VE ou bien qu'on est tanné on remet les clés et bye bye.... Pour d'autres de vivre avec constamment des paiements de location ce n'est pas pour eux... À chacun son choix.

Mais vérifie le prix car comme certain te l'on dit ça semble cher pour une location à si bas km. Informe toi de prix de vente de ta voiture.

Re: Achat du nouvelle Leaf

richardl
En réponse à ce message posté par mits
mits wrote
[...]

Ne pas oublier que Nissan a fortement ajusté la valeur résiduelle avec l'arrivée des modèles 2016.
J'ai une SV 2015 louée 48 mois en juillet 2014 et la valeur résiduelle se situe autour de 14 - 15 000$.
Pour les modèles 2016, Nissan a baissé cette valeur à environs 10 000$, ce qui rend la location moins attrayante.

Dans le fond, vous achetez la possibilité de remettre les clés après 48 mois. Vous payez 4 à 5 000$ (de plus qu'avant 2016) à Nissan pour assumer le risque de dévaluation de votre véhicule de location.

Avant 2016, je recommandais autant la location que l'achat. Depuis 2016, l'option de location est devenue (à mon avis) trop coûteuse relativement au coût d'achat.

_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Achat du nouvelle Leaf

Benoit Deslauriers
Richard je me permet de faire l'avocat du diable et remettre un peu tes chiffres en question.

Ok prenons le prix de la SV aujourd'hui.... sans parlez de nego ni de prix de l'aveq.

Location 48 mois 24 000 km par année taux à 2.99 ça donnes une mensualité de $587 par mois. Résiduel de $10 097.46

En achat avec financement taux de 0,99 ça donnes une mensualité de $787 par mois.

On parle d'une différence donc de $189 par mois.... si je multiplie la différence des mensualité ($189 x 48 versements) ça donnes un différentiel location vs achat sur 48 mois de $9072. On parle donc d'une différence de $1000 sur 4 ans entre l'achat et la location et non de 4 à $5000.

$1000 pour possiblement avoir l'esprit tranquille et la possibilité de repartir au bout de 4 ans avec un véhicule qui aura fort probablement évolué n'est pas si pire que ça non ?

Re: Achat du nouvelle Leaf

Batarnak
Benoit Deslauriers wrote
[...]

J'ai du manquer un bout...
La différence de $9072 sur 4 ans donne $2268 par année, pas $1,000 non?

Roule, roule roule dans ma I-oniq, Roule, roule, roule, je roulerai longtemps - Tex Lecor :-)

Re: Achat du nouvelle Leaf

Benoit Deslauriers
LOL tu as effectivement manqué un bout.... Je dis que le différentiel entre le prix d'achat (48 x $787) versus la location (48 x $587) donnes un différentiel de $9072 en faveur de la location. Par contre la location il te reste un buyback de $10 097 au bout des 4 ans. Donc $10 097 - $9072 = $1020 de différence en faveur de l'achat au bout de 4 ans si tu décide de garder l'auto.

Est-ce mieux ainsi :-)

Re: Achat du nouvelle Leaf

mits
Il me semble qu'il faut ajouter les taxes au 10000$ de buyback. C'est le cas ? On m'a dit que dans une location tu paies les taxes à mesure seulement.
Leaf SV 2016
Leaf S 2015 (décédée dans un accident de la route)

Re: Achat du nouvelle Leaf

Benoit Deslauriers
Possible tu me pose une colle ce matin :-) Mais même avec 15% de taxes ça fait $1500 à ajouter...donc $2500 au gros maximum.... Je voulais juste mentionné que le $4 à $5 000 de différence de Richard était exagéré.

On peux faire dire ce que l'on veut aux chiffres et aussi de quelle côté du télescope on regarde. Je penses que l'important c'est d'avoir le paiement et le terme que te convient.

Pour nous on voyait que les changements commençait à s'accélérer. On parle de la Bolt avec 300 km, la Tesla 3. Donc dans 4 ans quelle sera l'autonomie ? Dans notre cas la location sur 4 ans nous permettait de voir tous ces changements. Si la progression stagne plusieurs opportunités s'offrent (rachat du buyback, retour de la voiture au concessionnaire pour un achat ou location).

Pour ceux qui sont sur le groupe FB "une Leaf ma passion" auront vu que j'ai un gros pickup (ne me pitché pas de tomates). Notre but si le budget le permet c'est que dans 4 ans je rachète le buyback de la Leaf (car pour le moment j'ai environ 5 km pour aller au train), madame s'achète (ou loue) une autre voiture électrique. On change le pickup et la fifthwheel pour un VR (bin oui au gaz encore pour le moment) et lorsque l'on va en camping on traîne la Leaf derrière.

Donc tu vois ça c'est ma situation et à chaque individu sa situation. Y a pas de pattern pour tout le monde.

Bonne journée :-)

Re: Achat du nouvelle Leaf

Raptor2k2
Il faut effectivement ajouter les taxes au buy back a la fin de la location.
Benoit, nous avons aussi un gros camion qui sert à remorquer le bateau!
mais maintenant nos déplacement principal sont toutes faites en électrique!
on devrait faire 25 000km avec la volt, 10 000km avec le camion.

Re: Achat du nouvelle Leaf

mits
En tout cas merci pour tous vos commentaires.
Je vais bien les relire attentivement pour guider mon choix.
Leaf SV 2016
Leaf S 2015 (décédée dans un accident de la route)
12