Achat de la borne du concesionnaire ?

Guill. LL
Bonjour,

Après plusieurs mois d'attente, je vais finalement avoir ma Leaf SV 2014 la semaine prochaine. À la lecture des articles sur le forum, plusieurs semblent se tourner vers de bornes de recharge 240V qui ne proviennent pas de leur concessionnaire.

Personnellement, je ne vais pas installer ma borne avant le début de la construction de ma résidence en avril prochain. Je ne suis donc pas vraiment pressé de me la procurer.

Toutefois, j'aimerais savoir quel sera le meilleur achat, une borne Nissan ou une provenant d'une entreprise externe comme vous en parlez dans les autres rubriques ?

Elle sera installée à l'extérieur en permanence et donc sujette aux intempéries !

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci GLL

Re: Achat de la borne du concesionnaire ?

Moi j'ai ma borne Bosch PowerMax 30 ampères, qui a très bien fonctionné cet hiver alors qu'elle est bien exposée aux intempéries. J'en suis très satisfait. La borne recommandée par Nissan est la Aerovironment qui a eu quelques défauts, et elle coûte plus cher...

http://www.aveq.ca/1/post/2013/07/essai-de-la-borne-de-recharge-bosch-powermax-30a.html

Elle est certifiée CSA, très important!!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Achat de la borne du concesionnaire ?

mrpout
En réponse à ce message posté par Guill. LL
Moi j'ai ma EV duty installée depuis ce matin...made in québec...32 amps, 7,2kw/h portative garantie 3 ans...

Très bien faites et solide...cordon de 18 pieds et prise 6-50 pour connecter à une prise de soudeuse...moi j'ai fait mettre le tout dans une boite style VR qu'ils ont sur les camping.

Volt chargé en moins de 4hrs même par ce froid.

Je peux t'envoyer des photos si tu veux la voir de plus près...

Yvan

Re: Achat de la borne du concesionnaire ?

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Guill. LL
J'ai également fait installé la borne Bosch Power Max 30A, avec 25pi de cable.  Elle a été installée à l'extérieur de la maison en novembre dernier, et je dois dire que je suis très satisfait à date, elle résiste parfaitement au froid et intempéries.  Pour le prix et la fiabilité/réputation de Bosch, je n'ai pas hésité à en faire l'achat.

Le service à la clientèle de Bosch (anglais seulement) a été très efficace et j'ai reçu la borne en moins d'une semaine.  La crédit du gouvernement m'a également été remboursé très rapidement (moins d'un mois).
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Achat de la borne du concesionnaire ?

Rémi St-Amant
En réponse à ce message posté par mrpout
Bonjour,

SI on veut que le Québec devienne la référence technologique en matière de VE, il faudrait encourager nos entreprises qui investissent en RD pour le développement de nouveaux produits ...

Voici la borne EVDuty EVC30T de la firme ELMEC de Trois-Rivières.  32 Amp, 7.7 kWh et garantie 3 ans ici au Québec.
Le tout à un prix imbattable...  Fabrication 100% en fibre de verre (et non pas du plastique). Tu peux aussi avoir la même borne en version non-scellé à un moindre prix mais elle devra obligatoirement être installé dans un garage à l'abri des intempéries.

Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km

Nbre de bris/réparation: 0

http://www.poeles-stamant.com

Re: Achat de la borne du concesionnaire ?

mrpout
Justement cette borne que je possède...

Pas plus cher et bien construite avec une bonne garantie.

Yvan

Re: Achat de la borne du concesionnaire ?

Gilles Demers
Il va vous manquer seulement un bon support pour protéger votre pistolet
Pour le commander au coût de 40$ (taxes incluses) frais de livraison non inclus (~13$)... gilles@aveq.ca

Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Achat de la borne du concesionnaire ?

Renald Gelinas
En réponse à ce message posté par Rémi St-Amant
Bonjour Rémi,
                        quel est le prix pour borne Elmec EVC30T.  bonne journée

               Renald

Re: Achat de la borne du concesionnaire ?

Al S
La borne quebecoise semble prendre 30a, pas 32a.  Cela peut faire des économies sur l'installation, car le câble pour 30a peut coûter moins cher qu'un câble pour 32a (qui va etre probablement qqch qui répond aux normes de jusqu'au 40a).

Re: Achat de la borne du concesionnaire ?

Guill. LL
En réponse à ce message posté par Simon
La transaction se réalise donc directement au téléphone avec le service à la clientèle ? Je crois bien acheter celle-ci ! Merci pour les informations concernant l'achat !

Re: Achat de la borne du concesionnaire ?

Devokan
En réponse à ce message posté par Gilles Demers
Bonjour Gilles,

Je vous ai écrit le 20 janvier dans le but de vous commander un support et je n'ai pas eu de retour. Avez-vous reçu mon courriel?

Frédéric
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Achat de la borne du concesionnaire ?

Rémi St-Amant
Bonjour,

Pour la borne EVC30T EVDuty de l'entreprise Québécoise ELMEC,
Vous contactez Sylvain Juteau par courriel slyastro@gmail.com et vous lui laissez votre no de téléphone

Sylvain va vous contactez soyez sans crainte

1  Aperçu
La « EVC30T/EVC30T-IN » de Elmec  Inc. est une borne de  recharge de niveau-2 pour véhicule
électrique. Sa  fonction principale est d’envoyer un courant électrique à un véhicule électrique
(VE) muni  d’un  connecteur  pour  véhicule  électrique  SAE  J1772M.  .  Cette  borne  est  offerte  en
modèle  portatif  (raccordée  à  la  source  d’alimentation  via  un  connecteur mural  NEMA  6-50P
240V)  et  en modèle  mural  (raccordée  à  la  source  d’alimentation  par  une  boîte  de  jonction
carrée  à montage mural).  Le modèle  portatif  peut  être  utilisé  à  l’intérieur  et  à  l’extérieur.  Le
modèle mural est conçu exclusivement pour  l’intérieur. Les deux modèles offrent un mode de
recharge immédiate.

3  Spécifications
Tension d’entrée : 208-240VAC monophasé, 30A Niveau-2 EAVE (EVSE)
Connecteur d’entrée : NEMA 6-50P (modèle portatif); raccordement via une boîte de jonction à
montage mural (modèle mural).
Connecteur de sortie : SAE J1772MD
 (choix de 2 longueurs de câbles : 15’ (4,6m) ou 25’ (7,6m))
Température d’opération : de -40°C à 40°C
Température d’entreposage : de -40°C à 100°C
Poids : 4,5 kg (10 lb)
Dimensions (Hauteur x Largeur x Épaisseur):   432mm x 254mm x 108mm (17’’ x 10’’ x 4¼’’)
Utilisation  dans  un  endroit  sec  seulement  : Modèles  à  cordon  (portatif)  et  version  murale
(boîtier UL type 1).
Utilisation à  l’extérieur  : Modèle à cordon (portatif) exclusivement (boîtier UL/CSA types 3R, 4,
4X).

Re: Achat de la borne du concesionnaire ?

Gilles Demers
Salut Frédéric, je viens de vérifier mes courriels du 20 janvier et je ne trouve pas ton message… 😞 Pour les supports, pour l'instant je suis BO, mais je vais en ravoir d'ici 3 semaines… je garde ton message et dès que je vais les avoir, je t'envoie un courriel… j'en ai vendu plusieurs dans les dernières semaines.

Désolé du délais …

Gilles Demers
Un i-MiEVEUX HEUREUX 😁

Je vous ai écrit le 20 janvier dans le but de vous commander un support et je n'ai pas eu de retour. Avez-vous reçu mon courriel?

Frédéric

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Achat-de-la-borne-du-concesionnaire-tp2641p2673.html
Pour vous désabonner de Achat de la borne du concesionnaire ?, cliquez ici.
NAML
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Achat de la borne du concesionnaire ?

JC Arsenault
En réponse à ce message posté par Guill. LL

Re: Achat de la borne du concesionnaire ?

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Gilles Demers
En tout cas moi, quand on parle d'abri pour une borne extérieure, je prends ça très au sérieux

François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Achat de la borne du concesionnaire ?

Nuitari
En réponse à ce message posté par JC Arsenault
Je les ai contacté pour upgrader le evse de ma 2012, mais ce n'était pas possible d'augmenter l'ampérage car le fil de recharge a une gauge trop petite, donc j'ai décidé d'acheter une vraie borne.