Achat de groupe Nissan Leaf

123456 ... 19

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

FrancoisVE
Bonsoir Bruno,
J'ai mélangé SL et SV dans mon commentaire précédent mais je crois que tu as saisi ce que je voulais dire pour la 24 kwh vs la 30 kwh. Pour ma part, nous avons qu'un seul véhicule (wagon TDI) alors même 30kwh c'est trop serré pour moi en hiver et la Leaf est aussi trop petite pour nos besoins mais si on a un prix extraordinaire et que VW rachète ma voiture rapidement, la Leaf deviendrait une voiture temporaire en attendant lanTesla 3 (je suis sur la liste) ou autre voiture comparable qui serait moins dispendieuse. Je devrai échanger de véhicule à l'occasion cependant (allo papa!) et dépenser du gros 12L/100 mais au final le total sera gagnant.

J'ai une légère crainte sur la valeur de revente des véhicules actuels qui sont 30kwh et moins lorsque les VÉ de 300 km vont sortir mais avec une offre aussi intéressante, ça pourrait me rassurer.

Hâte de voir l'offre! A+

Véhicule de transition : RAV4 Hybride

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
La Tesla Model 3 est un excellent choix.  Lorsque toutes les Model 3 achetés seront sur la route au Québec (fin 2018), il y aura autant de Model 3 que de Volts + Model S + Nissan Leaf.  Un VÉ sur 2 sera un Model 3.  Pour ceux qui craignent le manque d'autonomie de la Leaf et qui n'ont qu'un véhicule à la maison.  Il y a toujours possibilité de garder le véhicule à essence comme plan B.  C'est un peu plus cher, mais 95% du temps, la Leaf fera l'affaire sans aucun compromis.

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

FrancoisVE
Je vais être honnête avec toi, si VW ne rachetait pas ma TDI, je la conserverais jusqu'à ce que qu'un VÉ puisse répondre à nos besoins car dans mon cas ça ne sera pas rentable étant donné le peu de km que je fais, et j'ai besoin d'espace par nos activités familiale. Mais en quelque part j'ai ni de faire le saut depuis longtemps. Je réitère donc que Si VW rachète ma TDI rapidement à un prix correct, et que le prix de groupe est vraiment intéressant, je pourrais me laisser tenter, c'est pourquoi je me suis inscris.

Je reste réaliste cependant, le processus VW risque d'être long, alors je ne serai p-e pas en mesure de bénificier de l'achat de groupe.
Véhicule de transition : RAV4 Hybride

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
Bonjour,

Actuellement rendus à 33 personnes inscrites à l'achat de groupe !!!
Encore 10 et ce sera le plus grand achat de VÉ de l'histoire du Québec !!!

Un article a été publié en anglais ET en français (une première pour eux) sur CleanTechnica, .

http://cleantechnica.com/2016/07/24/nissan-leaf-group-buy-quebec/

Merci à tous pour votre support !!!
Bruno Marcoux

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
En réponse à ce message posté par FrancoisVE
Bonjour François,

Avec l'intérêt suscité par cette offre, il est clair que je vais en organiser d'autres.  Les ventes de Leaf de l'achat du Colorado ont été faites sur une période de 2-3 mois.

À bientôt,
Bruno

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

rics
En réponse à ce message posté par Bruno Marcoux
Le lien au sondage chez cleantechnica fonctionne sans compromis contrairement à celui déposé ici. Test fait aux 2 endroits à l'instant. Il serait judicieux de modifier le lien...

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
Merci pour la suggestion, c'est le même lien ...

Quand on le copie dans le fureteur ça fonctionne, mais quand on essaie de  l'accéder par le forum, ça ne marche pas.
Si quelqu'un n'arrive pas à s'inscrire, vous pouvez m'envoyer vos coordonnées à bruno.marcoux@platsduchef.com.

36 personnes d'inscrites à 17:37.
Encore 7 autres personnes et le record de 42 Leafs de la Ville de Montréal sera battu.

Et il reste encore une semaine pour vous inscrire !!!

Merci à tous pour votre support,
Bruno Marcoux

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

rics
Il y a une légère différence des 2 liens quant on décortique les liens :

lien lorsque nous cliquons sur celui déposé ici  AVEQ

https://fr.surveymonkey.com/r/WCTCVXT;cid=1469114635370-913

lien par cleantechnica

https://fr.surveymonkey.com/r/WCTCVXT

donc il semble qu'une identification (id) a été ajouté ce qui occasionne le problème.

Problème qui persiste dans mon présent message (ajout non souhaité d'un id) donc mea culpa Bruno le lien est modifié par le forum

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
Merci pour la réponse !

Comment dois-je faire pour éviter ceci à l'avenir ?
Je le modifie une fois l'avoir copié ?

Merci,
Bruno

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
38 personnes inscrites à 23:30.

Encore 5 personnes et ce sera un nouveau record de VÉ vendu au Québec !

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Van.H
Allo Bruno,

Est-ce posssible de me retirer du groupe d'achat. La personne intéressée à acheter ma Leaf 2015, m'a averti qu'elle n'est plus intéressé. BUUUUUUUUUUUUU!!

" Fais chi**!!! "

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

patatewz
donne la en echAnge au dealer.

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Serge Savoie
En réponse à ce message posté par Bruno Marcoux
et si nous achetions du plus bas soumissionnaire?

Est-ce qu l'expérience du SWEEP était liée à un seul concessionnaire?

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

FrancoisVE
En réponse à ce message posté par Van.H
Mais vous pourriez la mettre à vendre tout de même non si c'est ce que vous désirez? Vous trouverez un autre acheteur.
Véhicule de transition : RAV4 Hybride

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
En réponse à ce message posté par Van.H
Bonjour,

Effectivement, le concessionnaire va reprendre les anciens véhicules.  Et je pensais aussi demander à Montréal Auto-Prix de s'impliquer.  Ils ont une division VÉ à Montréal.

attends de voir l'offre la semaine prochaine avant de te désister.

58 personnes à 21:00 ce soir.

Merci,
Bruno

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
Excellente suggestion.

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
En réponse à ce message posté par Serge Savoie
Bonjour Serge,

La Ville de Montréal a fait soumissionner tous les concessionnaires et le plus bas soumissionnaire a été Nissan Gabriel Jean-Talon avec le vendeur Sam Karadanaian.  Effectivement, on pourrait quand même refaire l'exercice mais Sam et moi on travaille le dossier conjointement depuis le début.  Je vais m'assurer qu'on aille chercher le maximum.  Sylvain Juteau va également offrir un excellent rabais sur les bornes EV-Duty.  On va finaliser l'offre la première semaine d'août.

Les gens indécis pourront alors se rajouter au groupe.

Comme l'objectif de 42 est maintenant dépassé en moins de 7 jours (59 à 21:10).  Je pense qu'on peut atteindre 100 acheteurs d'ici le 31 juillet.

Merci à tous pour votre support,
Bruno Marcoux

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
En réponse à ce message posté par FrancoisVE
5 des 10 meilleurs vendeurs dans l'usagé sont des VÉs.  Ils se vendent tous en moins d'un mois et le deal va durer au moins un mois.  SWEEP au colorado a duré 2-3 mois.  Je vous reviens avec les détails la semaine prochaine.

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Dantheman
En réponse à ce message posté par Bruno Marcoux
Bonjour

Au risque de "pousser ma luck " si le concessionnaire reprend mon véhicule, est-ce qu'il y aurait un montant à débourser ? Exemple SL 2015 (mon cas) pour SL 2016. Si oui, de combien s'agirait il?

Il est peut être tôt pour poser la question mais je me risque de la poser pareil car ceci pourrait m'aider à me décider.

Merci de l'initiative

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Vive l'électrique
Qu'arrive t'il si on s'inscrit et que l'offre ne nous convient pas finalement. Dans le fond on s'engage à quoi au juste?

Merci
123456 ... 19