Achat de groupe Nissan Leaf

1 ... 16171819

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

sleeper
tout comme la majorité je déçu de la réponse de nissan mais si l'on analyse leur position elle tient compte de la loi du marché.
Je loue les efforts de l'organisateur mais reste perplexe avec la méthode et l'implication du concessionnaire qui croyait sans doute faire une grosse vente. Selon moi l'essentiel aurait été de contacter directement le fabriquant pour connaître leur point de vue avant de demander aux gens de s'inscrire, de plus au lieu de chercher un grand nombre pour battre les records il aurait été plus sage de former un petit groupe de vrais intéressés.

Comme plusieurs je crois que l'achat d'un véhicule est important et ne doit pas juste se faire selon les bonis accordés

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Clovis
Quand t'as un réseau de concessionnaires qui te représentent, c'est toujours un peu délicat de vendre depuis l'usine...
Surtout si tu n'as pas l'excuse classique. Par exemple la vente à un commerce (Le PAV), ce qui nous est déjà offert.

Je ne suis pas spécialement déçu ni surpris.
De toute manière à cause de mes véhicule actuels (Leaf SV 2015 et Prius Plug-In 2015) il fallait que Nissan me propose quelque chose de foncièrement différent, ce qui n'arrivera vraisemblablement pas avant 2018.

Ceci dit, il ne faut pas baisser sitôt les bras.

En effet, la structure de vente traditionnelle ne vas pas disparaître en un an, mais si nous maintenons nos efforts en ce sens, certains fabricants, NIssan même,  pourraient éventuellement prendre le train.
Ne serait-ce que parce que les concessionnaires ne sont pas spécialement motivés pour la vente de véhicules électriques et notamment parce qu'ils ne paient pas à long terme.
Sauf que bientôt, les fabricants devront vendre des véhicules basse émission pour améliorer leur moyenne globale, dès lors il faudra, malgré la frigidité des vendeurs trouver à en vendre plus.

L'avenir nous appartiens !
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (5000 Km/2 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 22,000Km, Vendue à Fifille
MC

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

MC
Quelle déception! Après des semaines d'attente et d'efforts de la part de M Marcoux et ses collaborateurs Nissan se tire dans le pied et s'offre une belle publicité négative en faisant volte face. Pire. Ils osent prétendre ne jamais avoir approuvé ce genre d'initiatives alors que pourtant ils "travaillaient" a nous donner des informations prochainement.

Nissan vient de me demontrer leur manque de courage d'avoir raté cette occasion d'offrir aux consommateurs un véhicule électrique abordable.  Un manque de respect comme cela envers les efforts de M Marcoux et des gens sur cette liste croyez moi Nissan vient de me perdre comme cliente future.

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Jo Mario
Très déçus. D'abord MERCI Bruno Marcoux pour cette action citoyenne, parce que quand on parle d'écologie, c'est bien ce dont il est question. 3500 personnes ont témoigné leur intention de se procurer un véhicule électrique. C'est la preuve que les québécois sont prêts à composer avec un autonomie limitée et une façon différente d'utiliser un véhicule. Cependant il est aussi clair que pour la plupart d'entre nous, 38,000$ pour une Leaf, aussi appréciée soit-elle pour un VÉ, c'est beaucoup trop cher malgré les incitatifs gouvernementaux. Nissan a raté une belle occasion de mettre 3500 Leafs sur les routes du Québec et ainsi créer un engouement. Il a aussi raté l'occasion d'être un leader à la hauteur de ses prétentions écologiques. Quelle bullshit! Le VÉ est à un tournant majeur en autonomie et d'ici quelques années la compétition sera forte mais tant qu'il en coûtera plus de 30000$ pour s'en procurer un, ils resteront dans la cour du concessionnaire. Tant qu'à nous, Nissan sera désormais notre dernière option.
La prochaine sera électrique!

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

sleeper
On tire à boulet rouge sur Nissan a qui l'on peut reprocher de nous 'avoir fait languir inutilement. Toutefois je trouve malheureux qu'aucun concessionnaire ou vendeur ne se manifeste pour donner leurs avis sur le sujet.

Où sont-ils....?

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

rpm92109
A mon avis, le directeur des ventes de Jean-Talon a du se faire suffisamment taper sur les doigts par Nissan Canada pour que ses collègues n'aient pas envie d'épiloguer....;
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

avenirelectrik
En réponse à ce message posté par sleeper
Sleeper,
Les autres concessionnaires ont torpillé la vente de groupe, bien que trop importante en nombre (combien d'acheteurs sérieux 500, 1000, 1500? ), initié par le concessionnaire Jean-Talon.

Ces même concessionnaires tentent de surfer sur la vague de mécontentement (vente de modèle S dans l'Estrie) mais il y a quelques bouillons qu'ils vont subir dans la prochaine année. Nissan n'est plus seul sur le marché heureusement ...

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Goncalo

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Guy L
Et aussi au Missouri https://cleantechnica.com/2016/12/15/get-new-nissan-leaf-low-11510-incentives-kansas/

$10 000 de moins grâce à l'achat groupé.

On fait vraiment rire de nous au Canada à ce niveau.
Nissan Leaf SV grise 2015
Borne EvDuty

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Boukman
Il faudrait faire un achat groupé aux USA pour bypasser Nissan Canada?

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Pierre Gervais
La garantie des Leafs neuves achetées aux USAs ne sera pas transférée.

La politique de Nissan c'est que la voiture (Leaf ou autre Nissan) doit avoir été vendue depuis plus de 6 mois.

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Fire
En réponse à ce message posté par Guy L
Guy L wrote
On fait vraiment rire de nous au Canada à ce niveau.
Effectivement, ici on fait dur.  Y a eu un petit succès pour la Soul mais je suis surpris que personne ai pris la balle au vol lorsque Nissan Canada a fait un pied de nez..  Pis on se fera pas de cachette, les groupes qui ont partis ça au USA c'était aussi du monde comme notre ami Marcoux.

Moi j'encourage le monde ici à boycotter la Leaf en rappelant les faits, mais bon au Québec on est tellement solidaire hein??!!!  Une société trop à droite pour se serrer les coudes et un petit marché...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

www.fireledestructeur.com

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

FrancoisVE
L'achat groupé n'est pas supporté au Canada, point. Kia a simplement accepté d'offrir un rabais similaire à ce que Nissan offrait déjà dans son offre de base.

Ça me semble un peu bizarre de boycotter une compagnie qui offre déjà les meilleurs rabais, sans compter le rabais AVEQ qu'il est possible d'avoir sur la Leaf.
Véhicule de transition : RAV4 Hybride

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Fire
FrancoisVE wrote
Ça me semble un peu bizarre de boycotter une compagnie qui offre déjà les meilleurs rabais, sans compter le rabais AVEQ qu'il est possible d'avoir sur la Leaf.
C'est l’essence même de mon commentaire, "on peut pas avoir mieux", "on est déjà trop gâter", pendant qu'ailleurs ils obtiennent de vrais rabais...

Petit peuple du Québec!  Buvez les paroles de ceux qui vous disent avec véhémence qu'ils vous font les meilleurs "deals" possible pendant qu'il prennent votre argent dans votre poche, avec votre consentement et votre sourire, ce qui leur permet d'offrir des vrais aubaines à ceux qui en ont même pas besoins!

C'est une phrase que Victor Hugo ......  n'as jamais dit!!!   Mais moi je la dis pareil et elle s'applique sur pleins d'autre chose également.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

www.fireledestructeur.com

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

FrancoisVE
SI tu veux boycotter Nissan, tu dois être conséquent et bannir tous les constructeurs. Au final, tu te retrouve sans VÉ.

Ceci étant dit, on fait quoi maintenant? Tu proposes quoi?