Achat de groupe Nissan Leaf

12345 ... 19

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
Bonjour François,

Ton calcul est réaliste. Le rabais de l'AVEQ est entre 700$ et 1200$ selon Martin Archambault.  Une Leaf neuve deviendrait moins chère qu'une usagée.  Le sondage n'engage à rien d'autre que de signifier un intérêt comme acheteur potentiel.  Une fois un nombre atteint (j'aimerais bien dépasser les 42 Leafs de la ville de Montréal :) ) ou la date du 31 juillet atteinte, je négocierai un prix avec Sam Karadanaian de Nissan Gabriel Jean Talon.  Et j'essaie d'avoir un deal avec Roulez Électrique pour la borne ev-duty installée avec un rabais également (borne et installation).

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
En réponse à ce message posté par Pbinette
Mon intention est de faire en sorte que les Leafs soient livrées en août. L'initiative SWEEP a durée presque 3 mois.  Donc ceux qui veulent avoir plus de temps pourront en avoir et ceux qui veulent l'avoir rapidement pourront également.

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux

Le lien fonctionne très bien sur mon lap-top mais pas du tout en cliquant sur le lien sur mon i-phone.  Essayez sur un ordinateur et si ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez m'envoyer vos coordonnées (nom, courriel et numéro de téléphone) à mon courriel bruno.marcoux@platsduchef.com.  Si vous avez encore des questions vous pouvez tous me rejoindre pour me parler de vive voix au (514) 371-4002 entre 7:00 et 23:00 7 jours sur 7.  Je veux que ça marche !!!! :)

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
Le prix sera confirmé au début août seulement.  Une fois le prix et les détails confirmés, il sera encore temps de se rajouter à l'achat de groupe.  Mais, plus le nombre de personnes inscrites sera grand, plus le pouvoir de négociation sera grand également.  11 personnes inscrites en date de ce matin !!!

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

jfmorissette
Pour être honnête, je comprends difficilement comment un achat de groupe fait baisser le prix autant que cela? Quelles sont les économies d'échelles qui leur permettent d'accorder un rabais aussi important?

Avec les rumeurs de nouveaux modèles, il y aura des liquidations de toute façon sur les 2016 éventuellement.

Je ne veux pas être rabat-joie, je n'ai juste jamais très bien compris en quoi 10 personnes qui se présentent chez le concessionnaire ou 10 personnes qui se présentent ensemble ont un prix différent à ce point? Merci!
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

FrancoisVE
Moi aussi je suis un peu sceptique car avec le rabais de l'AVEQ on arrive à 22 000$, et j'ai utilisé la version 30kwh. C'est un prix difficile à battre disons!

Mais c'est le genre de rabais qui pourrait peut-être convaincre quelqu'un comme moi qui n'était pas un acheteur potentiel pour ce modèle/année avant hier!
Véhicule de transition : RAV4 Hybride

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

ugoland
Exactement ! Même  chose pour moi aussi... la Leaf n'est pas vraiment mon premier choix mais si le prix est d'environ 20  22 000$, je pourrais bien me laisser tenter !

Je me donne encore environ un mois pour magasiner et prendre une décision...

Donc, cette offre vient un peu changer mes plans ! Faudrait faire la même initiative avec Kia...

St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Klod
En réponse à ce message posté par Bruno Marcoux
Difficile à comprendre comment une association avec près de 1000 membres OR obtient un rabais de, disons $1000 avec NISSAN CANADA, et qu'un groupe d'une quarantaine réussit à obtenir $8000 de rabais avec un seul concessionnaire......il y a des bouts qui me manque sans doute...
Tesla S85 2013 (7000 ekm) Chevrolet Spark EV 2015 (3000 ekm) Ex Nissan Leaf S 2017, S+2015, S+ 2013, S 2015 (87000 ekm) Ex Chevrolet Volt 2012 (38000 ekm sur 63000 km) EVDuty 30amp prise 6-50 25 pi. Sherbrooke

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Olivier
En réponse à ce message posté par Bruno Marcoux
Bonjour,
Le lien vers le sondage n'est pas fonctionnel.

Je m'ajoute par courriel à l'achat de groupe.

Olivier
Smart.marathon@gmail.com

Par avance merci !

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
En réponse à ce message posté par jfmorissette
Bonjour,

L'impact d'un rabais de groupe pour un concessionnaire est la publicité gratuite et la qté de ventes faciles.  En contre-partie, il doit aller baisser dans sa marge, celle de Nissan Canada et celle du fabriquant.  Ce n'est pas pour rien que j'ai choisi ce concessionnaire et ce vendeur.  C'est lui qui a obtenu la plus basse soumission dans l'achat de groupe de la ville de Montréal et c'est comme ça que je l'ai connu.  Tesla fait des ventes directes et ceci lui permet de couper 20% de son prix de vente.  En ce qui a trait au rabais accordé par Nissan Canada à l'AVEQ, il sera inclus également dans le deal.  C'est la force du nombre au moment de l'achat qui fait négocier le vendeur.  Et pour le nombre .... on est rendu à 16 ce matin.

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
En réponse à ce message posté par Olivier
Bonjour Olivier,

J'ai reçu ton courriel et je t'y inscrirai.  Peux-tu quand même essayer d'accéder au lien via un ordinateur (avec mon i-phone ça ne marche pas) et me confirmer que ça ne fonctionne toujours pas ?  La liste de Survey Monkey augmente avec les noms qui s'ajoutent.

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
En réponse à ce message posté par Klod
Bonjour,

Dans les 1000 membres or, beaucoup ne songent pas actuellement à acheter un véhicule parce qu'ils en ont déjà un (1% de la population ont un VÉ).  L'idée derrière un achat de groupe est de convertir les gens qui conduisent les voitures à essence (99%) avec un prix défiant leurs objections.  Lorsque les gens vont aller tous au même concessionnaire acheter un véhicule pré-négocié avec une vente automatique pour le vendeur, c'est un gros win pour le concessionnaire.  Pas de gorille gonflé sur le toît, pas de ballon, pas de publi-postage, pas de télé-marketing pour vous inviter à une soirée cocktail.  Et toute la publicité positive qui entoure la vente. Avez-vous entendu parler d'une vente record de Mitsubishi Outlander PHEV en Ukraine ?

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
En réponse à ce message posté par ugoland
Bonjour,

C'est dans mes plans d'organiser d'autres ventes de groupe pour d'autres modèles.  Mon objectif est d'aider à bonifier l'offre de rabais du gouvernement en négociant les concessionnaires au maximum pour ainsi donner accès à des gens pour qui les voitures électriques sont trop chères à l'achat.  À date, des gens m'ont demandé pour la BMW i3 et maintenant la Kia.  Personnellement, mon prochain choix logique aurait été la Volt (Model S, Volt et Leaf étant les 3 plus gros vendeurs au Québec).  Tesla ne fait pas de réduction de prix lorsqu'ils font des achats de groupe (flotte), ils offrent des extras.

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
En réponse à ce message posté par FrancoisVE
Bonjour,

Une fois la date du 31 juillet atteinte, je pourrai retourner voir Sam de Nissan et lui dire combien de gens sont prêts à faire l'achat.  Je referai une annonce chiffrée et je laisserai l'opportunité à ceux qui attendent de s'y ajouter.  J'essaierai ensuite des annonces dans les médias traditionnels et je verrai l'ampleur que ce projet prendra.  Mon objectif est de dépasser le nombre de 42 Leafs de la Ville de Montréal.

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

FrancoisVE
En réponse à ce message posté par Bruno Marcoux
Bonjour, l'adresse fonctionne mais pas le lien. Essayez de copier/coller directement le lien dans Safari (ou peu importe le fureteur):

https://fr.surveymonkey.com/r/WCTCVXT

Pour le prix de groupe de la Leaf, j'ai fait le calcul en utilisant la 30kwh (SL), donc environ 7000$ de plus que la S, j'arrivais à environ 22 000$ pour une SV (voir mon calcul dans mon commentaire précédent) alors pour une S ça serait 17 000$? C'est vraiment bas comme prix.

Gardons en tête que Nissan ne produira plus de 24kwh pour la S sous peu.  Si elle reste au même prix qu'actuellement avec une batterie de 30kwh, et que les 2 autres obtiennent une 40kwh, je me demande si on ne devrait pas attendre un petit peu avant de procéder?

J'oubliais, merci pour les démarches!
Véhicule de transition : RAV4 Hybride

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

carocoq
Connaît-on le prix payé par la Ville de Montréal pour ses 42 Leaf et le modèle acheté? Merci!
Hyundai Accent 2005
Future propriétaire d'un VÉ
Matane

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Sined
En réponse à ce message posté par Bruno Marcoux
Je viens de m'inscrire et je trouve l'initiative excellente
J'ai eu de la difficulté avec le lien;j'ai du copier le lien et le copier dans Google pour y parvenir.
Merci encore et j'attend

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
En réponse à ce message posté par FrancoisVE
Bonjour François,

J'aimerais vraiment avoir un prix en bas de 20 000$ tous rabais confondus pour une Leaf 24kwh payée comptant.  La barrière psychologique du 20 000$ est importante surtout quand on sait qu'une Leaf peut sauver 2000$ par année en essence.  2 000$ par an X 10 ans = 20 000$.  Donc on pourrait de payer une Leaf pour le même prix que l'on paie de l'Essence à chaque semaine.  Et si one s tune famille à deux véhicules et qu'on décide de maximiser son km électrique (mon cas), on peut sauver entre 3 000$ et 4 000$ d'essence par année.  Un achat de Leaf comme premier véhicule électrique dans une famille de 2 véhicule devient alors un investissement.  Et en plus ... c'est bon pour l'environnement.

On est rendu à 25 personnes qui se sont inscrites.  Encore une semaine pour battre le chiffre de 42 de la ville de Montréal !!!

Merci à tous pour votre support !
Bruno Marcoux

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
En réponse à ce message posté par Sined
Merci pour l'inscription !

Je recontacterai Sam de Nissan le 1er août.
Quand j'aurai une offre officielle, je referai une nouvelle annonce.

On va prendre encore des inscriptions à ce moment là.

Bruno Marcoux

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
En réponse à ce message posté par carocoq
Bonjour,

Je n'ai pas le détail des coûts pour la Ville.

Cependant, l'achat incluait aussi l'installation et l'achat de bornes de recharge de 240V.  J'imagine que la Ville exige des choses qui font en sorte que le prix du véhicule augmente.

L'objectif que je vise est le plus bas prix possible (paiement par mois ou paiement comptant).

Lors de mes nombreuses discussions avec Sam de Nissan.  Il avait mentionnée un rabais un peu plus bas que celui de SWEEP mais il pensait qu'on arriverait à 5 ou 10 voitures seulement.  On est maintenant rendu à 25 !!!  Et il reste encore une semaine.

Le deal chiffré sera donné la première semaine d'août.

Merci à tous ceux qui se sont inscrits !!!
Bruno Marcoux
12345 ... 19