Achat de groupe Nissan Leaf

1234 ... 19

Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
Il y a maintenant un an que j’ai acheté ma Nissan Leaf 2015.  Mon vendeur Nissan m’a fait découvrir l’AVÉQ.  J’ai commencé à lire avec intérêt tous les articles publiés sur le site.  J’ai également lu les sites mentionnés comme source sur certains articles de l’AVEQ.  C’est là que je suis tombé sur un article qui expliquait le principe des achats de groupes effectués par le SWEEP (South West Energy Efficiency Project)

www.swenergy.org

http://www.swenergy.org/data/sites/1/media/documents/publications/documents/Colorado_EV_Group_Purchase_Programs_Mar-2016.pdf

Je me suis impliqué dans l‘AVEQ et déposé un mémoire lors de la consultation publique pour la politique de stationnement de la Ville de Montréal que j’ai accompagné d’un bref mais vibrant discours très favorable vis-à-vis l’électromobilité. C’est là que j’ai eu la chance de rencontrer Aref Salem.

Je ne sais pas si mon effort a pesé dans la balance, mais la ville de Montréal a ensuite fait l’acquisition de 42 Nissan Leaf et a exprimé son intention que tous les véhicules de la ville de Montréal soient 100% électriques.

Comme les Leafs avaient été achetées de Nissan Gabriel Jean-Talon, j’ai alors décidé de les contacter pour parler au vendeur qui avait signé l’entente de 42 Leaf, Sam Karadanaian.  Je lui ai expliqué l’initiative d’achat de groupe du programme SWEEP au Colorado.  Ils avaient réussi à obtenir une remise additionnelle significative de Nissan en plus de la subvention gouvernementale et ont vendus 248 Nissan Leafs en quelques mois.  Je suis très fier de vous annoncer que Nissan Gabriel Jean-Talon est prêt à faire un achat de groupe similaire au programme SWEEP.

Sam Karadanaian
Conseiller en vente et en location
NISSAN GABRIEL JEAN-TALON
3500, rue Jean-Talon Ouest
Montréal (Québec)
Cell (514)244-8070
CITENISSANGABRIEL.COM

Nous avons donc besoin de vos noms et de vos coordonnées afin que l’on puisse négocier une remise avec Nissan Gabriel Jean-Talon.  Nous ne pouvons pas vous promettre que nous obtiendrons la même remise que celle de SWEEP, mais nous ferons certainement de notre mieux.  Et plus il y aura de noms dans cette liste, plus nous aurons un grand pouvoir de négociation.  Merci d’avance pour votre support.

Vous avez jusqu’au 31 juillet pour vous inscrire sur le lien surveymonkey suivant :

https://fr.surveymonkey.com/r/WCTCVXT

4 questions vous seront posées :
Est-ce que vous voulez participer à un achat de groupe de Leaf chez Nissan Gabriel Jean-Talon ?
Votre nom, courriel et numéro de téléphone.

Bruno Marcoux

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Klod
Est ce que ce rabais de groupe s'ajoutera au rabais AVEQ? Ou est-ce un rabais négocié en dehors de l'entente entre Nissan Canada et l'AVEQ?
Tesla S85 2013 (3000 ekm) Chevrolet Spark EV 2015 (2000 ekm) Ex Nissan Leaf S 2017, S+2015, S+ 2013, S 2015 (87000 ekm) Ex Chevrolet Volt 2012 (38000 ekm sur 63000 km) EVDuty 30amp prise 6-50 25 pi. Sherbrooke

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
Bonjour,

Le rabais sera en plus de l'entente de l'AVEQ.
Au Colorado, il y a eu un rabais de 8000$ en plus de celui du gouvernement.
Nissan Gabriel veut avoir des noms avant de se commettre à un rabais.

Merci,
Bruno

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Eric
En réponse à ce message posté par Bruno Marcoux
Le,lien vers le sondage ne fonctionne pas !

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
Bonjour Éric,

J'ai vérifié et effectivement le lien ne fonctionne pas sur mon i-phone mais fonctionne sur mon ordinateur.

Est-ce possible de réessayer sur votre ordinateur ?
Si ça ne fonctionne pas, vous pouvez m'envoyer vos coordonnées par courriel à bruno.marcoux@platsduchef.com.

Merci,
Bruno

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Daniel Brevé
En réponse à ce message posté par Bruno Marcoux
Si tu ne l'as pas déjà fait tu devrais aussi l'annoncer sur le groupe Ma Leaf ma passion sur facebook
LEAF SV 2016
IONIQ Limited 2017
Borne EVduty 30A

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
Merci pour la suggestion.

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
En réponse à ce message posté par Bruno Marcoux
Bonjour,

Nous sommes rendus à 6 personnes déjà en moins de 24 heures !!!

Plus on sera nombreux, plus on sera en mesure de négocier un excellent prix directement avec Nissan.

Merci d'encourager cette initiative,
Bruno

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

claude274
Pour quel année modèle?

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
Bonjour Claude,

Des Nissan Leaf 2016 peut importe le modèle.
L'idée, c'est d'avoir un grand groupe de personnes qui achètent des Leaf en même temps.

Une fois une masse critique atteinte, Nissan Gabriel fera une offre en fonction du nombre de véhicules vendus dans la même promotion.  Je ferai alors une deuxième annonce avec des chiffres spécifiques par modèle.
L'achat de groupe fait par SWEEP au Colorado a abouti à une économie additionnelle de 8 000$ par véhicule en plus du rabais gouvernemental.  Ils ont vendu 248 Leaf en quelques mois.

Il y a maintenant 7 personnes qui ont signifié leur intérêt en répondant au sondage Survey Monkey.

SVP vous inscrire et faire monter ce chiffre à 8 !!!

Merci,
Bruno

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

patatewz
est-il possible de donner un véhicule en échange comme lors d'une transaction régulière?

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Pierre Gervais
La question qui me trotte le plus est:

Est-ce que ce sera un modèle identique à un certain nombre d'exemplaire ?

Genre SV blanche pas de pneus d'hiver, 1 seul mode de paiement (le même pour tous)

J'ai déjà mentionné cette opinion et je la ramène:   un achat de groupe est axé sur le volume, simplicité et unicité (un seul produit défini à l'avance).

Toute autre particularité pour un client spécifique complique le processus.

Une autre façon de répondre (peut-être):  est-ce que ce Montréal a acheté est identique en tout point?

Moi je vois une mini-flotte à Sherbrooke (Centre Jeunesse, 6 ou 7 véhicules) et elles sont toutes identiques.

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
Oui, c'est possible de faire un échange.  C'est exactement comme une transaction régulière à la différence que le prix d'achat du véhicule neuf est négocié d'avance (avec le pouvoir d'achat du groupe). Plus que le groupe sera grand, plus le rabais sera important.

9 personnes d'inscrites en une journée !

Bruno

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
L'achat de la ville de Montréal était un achat de flotte.  Effectivement elle est identique.  SWEEP avait tous des véhicules différents comme un achat traditionnel.  Une fois le nombre de personnes intéressées obtenu, j'explorerai les 2 options pour voir l'impact du prix.  L'important c'est d'être un grand nombre à faire l'achat de façon simultanée de façon à couper dans la marge de profit du concessionnaire et du fabriquant.

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
Possibilité de choisir sa méthode de paiement.  Financement ou comptant (2000$ de rabais additionnel de mémoire).

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Nuitari
En réponse à ce message posté par Bruno Marcoux
J'ai indiqué mon intention d'y participer, vu que j'arrive vers la fin de ma location

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Bruno Marcoux
Excellent !!!
On est donc rendu à 10 !!!

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

FrancoisEV
En réponse à ce message posté par Bruno Marcoux
Bonjour,
Je ne peux pas m'ajouter officiellement au groupe pour plusieurs raisons, la première étant que j'attends des nouvelles de VW pour savoir s'ils rachèteront ma voiture, à quel prix, et surtout quand. On aura plus de nouvelle d'ici la fin juillet mais j'ai bien peur que le processus soit long.

En attendant cependant, je réfléchi tout de même à mes options

Supposons que la Leaf SV 2016 m'intéresse :

37 398$ (prix Leaf SV)
+ 2090$ (frais transports + frais régional)
- 6 958$ (rabais gouvernement avant taxes)
- 8 000$ (rabais achat de groupe)
- 1500$ (Payé comptant)
= 23 030$ (avant taxes).

Et je n'ai pas inclus le rabais AVEQ car je ne comprends pas vraiment quel est le rabais. De combien est-il exactement?

Bref ça commence à être intéressant! Est-ce que mon calcul est réaliste? Ai-je oublié un petit détail? Merci!

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Pbinette
J'aimerais savoir ce serait pour une livraison des véhicules vers quelle date environ ?

Merci !

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

En réponse à ce message posté par Bruno Marcoux
Bruno Marcoux wrote
SWEEP avait tous des véhicules différents comme un achat traditionnel.
Merci Bruno de cette vérification par rapport à mes appréhensions.

Mon scepticisme s'est dégonflé bien mou.

Ça ne peut qu'amener plus de monde dans ton groupe.

Belle initiative !

Question: je ne veux pas m'inscrire "pour le fun" mais ça nous engage à quel niveau de le faire (si je le fais) ?

Question 2: Bruno Marcoux mentionne 20 000$.  J'ai pas vu passer ou c'est encore à confirmer ?

J'ai de la difficulté avec le lien du "sondage".

Je fais "ouvrir dans un nouvel onglet" et ça me dit pas trouver la page demandée

Un autre moyen d'accéder ?

1234 ... 19