Achat d'une roulotte?

Raiden38
Administrateur
J'ai vu une super belle petite roulotte pour nos, 950 lbs avec 120lb au timon, avec freins électriques. Modèle très aérodynamique. Ça serait parfait pour nous! Je voulais savoir si ça serait trop exigent pour notre Leaf (oui je sais que ça va baisser l'autonomie mais vais-je casser quelquechose)??

Sinon, est-ce que la Volt serait mieux?

Merci!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Achat d'une roulotte?

Pierre Gervais
Savez-vous que ces 2 modèles ont une capacité de charge nulle.

À vous d'assumer le risque.

Des mini-roulottes de 450 livres très aérodynamiques tirées par une LEAF coupaient 30% d'autonomie (24 KWH).

J'ai vu quelqu'un tirer près de 1500 livres avec une LEAF mais les recharges devaient être faites 2 fois plus souvent.

La VOLT a une "chaine" d'entraînement qui exerce un certain couplage mécanique entre le moteur thermique et l'entraînement de roues.  Elle réputée fragile ce qui me tiendrait à l'écart de tout remorquage.

Re: Achat d'une roulotte?

Yvente
Pierre Gervais wrote
Savez-vous que ces 2 modèles ont une capacité de charge nulle.
C'est rendu la norme, tous les constructeurs sont hyper frileux ... Ils ne veulent pas se mouiller ...

Une Civic 2019 ne peut rien tirer alors que je tirais ma remorque pleine de bois avec ma Civic 1987 qui avait plus de 300 000 km. Personnellement la Leaf pourrait transporter ta roulotte mais je ne ferais pas un long déplacement, pas une succession de recharges pour aller faire le tour du lac St-Jean.

Re: Achat d'une roulotte?

Raiden38
Administrateur
Yvente wrote
 Personnellement la Leaf pourrait transporter ta roulotte mais je ne ferais pas un long déplacement, pas une succession de recharges pour aller faire le tour du lac St-Jean.
Je serais mieux de prendre la Volt? En mode montagne pour garder de la puissance.
[...]

Il y a plus de mécanique dans une Volt alors j'aurais tendance à donner avantage à la Leaf.
Mais c'est basé sur rien, il n'y a pas beaucoup de input de combo VÉ + remorque ...

Je voulais poser une attache remorque sur ma Leaf mais difficile pour l'instant de justifier un paiement de 200-300$. J'ai encore un gazeux pour tirer le tout occasionnellement.

Re: Achat d'une roulotte?

rpm92109
Voilà ce qui arrive à une transmission quand on lui demande trop:

https://auto.lapresse.ca/actualites/dodge/201902/14/01-5214791-quatre-differentiels-de-dodge-demon-explosent-en-une-fin-de-semaine.php

De la colle sur la route ou une roulotte, c'est la même chose pour une transmission: c'est beaucoup plus de couple à passer que ce qui a été utilisé pour calculer et valider la machine
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Achat d'une roulotte?

Marcel.S
Pas sérieux, Yvente ?

Pas du pétrole de l'Alberta ?

Yvente wrote
(…) J'ai encore un gazeux pour tirer le tout occasionnellement.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Achat d'une roulotte?

Raiden38
Yvente wrote
J'ai encore un gazeux pour tirer le tout occasionnellement.
Pas fou comme idée! Je voulais pas toucher au Gaz (beurk) mais bon, si j'ai pas le choix, j'aime mieux ça que scrapper mes VÉ! Merci!
[...]

patatewz
jai déménager toute la maison avec ma leaf.

Faut juste pas le dire a personne.

Re: Achat d'une roulotte?

Raiden38
Administrateur
Bah, j'ai mis plus de 1000lbs de céramique dedans + 2 adultes et 1 enfant, et malgré que la suspension ait pas trop apprécié, j'ai eu aucun problème! Même qu'elle se conduisait comme d'habitude!

Mais c'était une courte distance. Mais traîner une roulotte, c'est assez différent. Vous avez déménagé votre maison, quelques voyages et c'est terminé... Mais une roulotte plusieurs fois durant l'été, pendant plusieurs été...
[...]

Marcel.S wrote
Pas sérieux, Yvente ?
Pas du pétrole de l'Alberta ?
Oui bien sur. Avant que ce dernier ne soit expédié vite-vite outre-mer via pipelines et bateaux pour nourrir d'autres pays en priorité avant le notre ....

@ Raiden38: savoir que tu habites pas loin je pourrais bien te passer mon gros bazou-tire-tout. Il est surtout là dans la cour à ne rien faire ... On va l'utiliser une fois pour mettre le bateau à l'eau au printemps et peut-être pour quelques déplacements comme autobus rempli de kids mais sinon Zzzzzzzzz ...

Re: Achat d'une roulotte?

fmatte
Yvente wrote
[...]

Je n'osais pas te croire et j'ai été vérifier... J'ai toujours été un grand amateur des corolla, j'ai tiré des remorque 4x8 pleines de terre, racines et roches après avoir refait mon entrée et ma corolla 2005 l'a tiré sans problème (bon ok ça n'allait pas très vite). Mais sur la 2019 tu ne peux même pas mettre un hitch pour attacher un vélo!