Achat d'une Volt

Superic780
Aujourd'hui, nous sommes allés essayer et nous faire faire un prix pour une Volt Premium 2018. Très bien équipée, elle tourne dans les $48000. J'ai bien aimé la conduire. Ça fait tout un changement, pas de transmission, le frein moteur, le silence... Très satisfait du chauffage en cette journée assez froide. Par contre, je croyais que le véhicule allait au bout de sa batterie avant que la génératrice démarre. Mais ce n'est pas le cas, le moteur démarre à l'occasion. Pourquoi? Nous avons conservé une moyenne de 1,9L/100, ce qui pour moi est assez bien comparé à mon F150!!! La borne? Je la fait installé ou non? Je fais 20 km par jour pour le travail. La recharger au 120v est assez rapide même l'hiver? C'est mes questions pour l'instant. Ça risque d'être un achat assez rapide... Merci

Re: Achat d'une Volt

charles hamaratos
Bonjour,

J'ai une Volt moi même, et oui, elles ont la fâcheuse habitude en hiver, quand la température est plus basse que -10c environ de faire partir le moteur à gaz...... en fait, vous allez vous même la programmer pour cela, si non c'est à -4c que le moteur vas démarrer.

Vous avez deux choix pour empêcher cela:

1. Acheter un bidule qui peut être installé facilement et qui empêche justement cette fonctionnalité. En fait, il fait en sorte que le véhicule ''pense'' qui fait moins froids...... par exemple, au lieu de vous dire qu'aujourd'hui dans mon coin il fait -21c, eh ben il dit +3c !!!!

Pleins d'adeptes ici sur le forum, mais attention, si GM s'en aperçois, ''GROSSE'' possibilité d’annulation de garantie.... a vous de voir......

2. Préchauffer le moteur à +24c, ventilateur 2 et mode commodité. Laisser ces parametres pour les courtes distances. Cela vas faire que le moteur vas déclencher seulement une fois, il prendras 0.25L pour un trajet de 40km et moins..... façon légale, pas de soucis de garantie mais vous prenez 0.25L pour un court trajet.......

Sachez que GM est poursuivi présentement pour sa pub sur les Volts de 1ere génération à cause de cette fonctionnalité.Ils prétendait dans le temps (en 2012) qu'effectivement aussi longtemps que la batterie est pleine, pas de gaz.....

En effet, un recours collectif est en cours et connaitra ''probablement'' son dénouement cette automne..... je ne sais pas si cela concerne les Volts 2e génération ou pas...... tout ça pour dire que vous n'êtes vraiment pas le seul à être surpris ou ''agacé'' par ça........

La borne chez vous peut être fix ou portative, vôtre choix. Par contre, oui elle est necessaire puisque sans elle vous ne pourriez pas vraiment bénéficier pleinement du préchauffage en hiver et du ''pré-refroidissement'' en été. Cela prends une borne sur le 240V pour faire cela et croyez moi, vous allez vraiment apprécier une voiture vraiment chaude en hiver au départ et vraiment froide en été au départ..... sans avoir touché à votre autonomie, puisque en restant branchée, c'est l'électricité de la maison qui fait le travail.....

Pour 0.10cent en 20 minutes, vous êtes dans le grand confort sans avoir pollué comme avec votre F-150!!!!!

Ceci n'est pas une critique, j'avais un GMC SIERRA, 2500HD diesel avant ma Volt, avec une boite de 8 pieds...... le Titanic version auto quoi lol !!!!!!!!!

Bon magasinage, merci d'avoir pris le temps d'écrire et n'hésitez pas si vous avez des questions

Re: Achat d'une Volt

Superic780
Je crois que consommer 0,25L me satisfait amplement!!! L'ironie là dedans, c'est que je travaille dans une raffinerie ... Pour la borne, je crois que je vais faire des tests pour cet hiver et je verrai au printemps. En général, l'auto va être stationnée 14 heures et avoir parcourue 22 km.

Re: Achat d'une Volt

charles hamaratos
Bonsoir,

Ouin, votre patron vous aimeras pas si vous arrivez avec une électrique !!!!!!!

Bref, félicitations pour votre futur achat, si vous gardez la borne 110V, tout simplement faire les mêmes ''settings'' pour le chauffage, probablement que vous prendrez 0.50L pour faire la même distance.... pas vraiment grave quoi......

Par contre, sachez que vous avez qq mois (je pense 6, mais je ne suis pas sur....) suite à l'achat de votre bolide pour profiter de la subvention et réclamer la moitié du prix de l'achat de la borne.... à vous de voir........

Joyeux temps des fêtes et au plaisir de vous croiser autour d'une borne!

Re: Achat d'une Volt

Superic780
En réponse à ce message posté par Superic780
Autre question. Une journée froide comme aujourd'hui, ok, pas de problème pour le moteur électrique, mais se peut il que le moteur à essence refuse de démarrer?

Re: Achat d'une Volt

VoltEVE
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
En fait il y a bien mieux comme solution. Pour minimiser l'utilisation du moteur par température en bas de -10C il suffit de mettre le chauffage a "Max", 28C et ajuster la ventilation comme ca vous convient. A 28C l'élément chauffant du "Prestone" va garder la température de celui ci a 52C et plus. Par contre, si il fait vraiment froid et que vous mettez la ventilation forte il se peut que l'élément chauffant ne suffise pas a la tâche. Alors le moteur se mettra en route pour réchauffer le prestone a 63C. En bout de ligne ça sauve beaucoup d'essence.
Volt 2017 LT Noir

Re: Achat d'une Volt

charles hamaratos
En réponse à ce message posté par Superic780
J'ai une Volt 2012, avec 254 478km, une moyenne de 1.16 L /100km..... jamais que le moteur à refusé de démarrer!!! Elle fonctionne comme une neuve, j'attends le model 2027 en fait pour changer, je vais l'acheter en novembre 2026.....  mon vendeur est déjà au courant.. lol

Mais attention, c'est la génération avant, rien avoir (ou presque) avec la vôtre...... donc, je vais laisser les 2016 et plus haut de vous rassurer la dessus..........

Ben hâte de voir si je vais réussir mon 700 000km que je compte faire comme n'importe quelle '''vulgaire''' Jetta diesel.........

P.S.

Juste faire attention avec les temps de 28c..... qq cas de bris des éléments de la chaufferette rapportées....à vous de voir....

Re: Achat d'une Volt

Mario L.
En réponse à ce message posté par Superic780

Re: Achat d'une Volt

Max power
exactement comme dis Mario, pour demarrer le moteur a essence, la volt se sert de 1 des 2 moteurs electrique qui serve a la traction. donc le gros démarreur est sur la 360V, ça a pas mal plus de torque que 12V.
A ce voltage la, ça fait pas de différence qui fasse -28 ou +30, le démarreur s'en rendra même pas compte.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Achat d'une Volt

Superic780
Coudonc, y'a pas de défauts!!!!

Re: Achat d'une Volt

Louis Gervais
On peut dire que la version 1.0 (je ne sais pas pour la 2.0) dégage à l'occasion une odeur qui ressemble à l'odeur d'un calorifère qu'on allume après plusieurs mois de repos. C'est comme de la poussière chauffée. La communauté des propriétaires ne semble pas s'entendre sur la provenance de cette odeur qui devient de plus en plus rare avec le temps. Dans mon cas, ça ne se produisait que quelques fois par année.
Elle a aussi un défaut dû à sa grande qualité de pénétration dans l'air. La neige et la saleté lui collent au derrière à tel point qu'en hiver, les feux deviennent enneigés.

Re: Achat d'une Volt

jeremy890
En réponse à ce message posté par Superic780
Pour la borne 240V, celle qui vient avec les Volt 2016+ peuvent se brancher sur le 120V ou le 240V, c'est pas écrit dessus, mais ça fonctionne. Elle est limitée à 12 ampères, mais c'est déjà le double de vitesse de charge à 120V.
Si vous avez une prise extérieure qui est seule sur son circuit, vous pouvez changer le breaker pour la convertir à 240V 15A, idéalement changer la prise pour une NEMA 6-15 pour pas que quelqu'un y connecte un appareil 120V et faire un adaptateur pour la borne. Je l'ai fait chez 2 clients qui en sont satisfaits. Avec une vrai borne 240V l'auto peux tirer 15-16 ampères, soit 2.5x la vitesse du 120V (ou même plus vite, car il y a moins de pertes).

Sur le 120V ça fonctionne, c'est juste que si vous démarrez à distance, la batterie ne sera pas plaine au départ, car la borne fourni seulement la moitié de la puissance du chauffage, pour l'été elle devrait suffire, l'air climatisé consomme beaucoup moins. Le 240V peut être utile si vous sortez en soirée, car il recharge plus vite.

C'est précisément à +2C ou -10C que le moteur démarre selon la configuration froid ou très froid pour servir de chauffage (moteur thermique) et si vous faites de courtes distances <40km , il y a toujours la modification de sonde. Ils ont programmé la Volt ainsi, car si on fait de grandes distances c'est avantageux de chauffer au gaz et d'avancer électrique, c'est quand on en fait de courtes que c'est discutable.

Aujourd'hui à -22C avec ma Volt 2013 sonde modifiée j'ai fait 23.5km sans gaz et il en restait 2km; j'ai fait 4 clients en ville, chauffage au max, ventilation à 2 et je met le chauffage à ventilation seulement 3 minutes avant d'arriver pour maximiser l'énergie (ça continue de sortir chaud environ 3-5 minutes). Le chauffage électrique fournit amplement, c'est l'autonomie qui en souffre, mais aujourd'hui elle m'a suffi. En transposant ça avec votre batterie plus grosse que la mienne, votre autonomie aurait été de 36km considérez que c'est pas mal le minimum. J'ai déja roulé à -38C la nuit, mais en aller-retour seulement et mon autonomie était plutôt de 29-30km. Si j'ai plus que ça à faire, je laisse le moteur me chauffer en mettant périodiquement le mode maintenir ou je désactive ma sonde modifiée (j'ai une switch pour ça).

Après analyse de votre situation, le 120V devrait suffire et j'installerais la sonde modifiée qui est super facile à installer sur les 2016+, car pour 20km la batterie va suffire et vous devriez même avoir assez d'énergie pour vos 2 démarrages à distance. Bravo pour votre futur achat, c'est une bonne voiture, avec une bonne traction dans la neige.