Achat d'une Tesla

matula
Bonjour aux propriétaires de Tesla, je vais résumer rapidement en quelques motos ma situation. Je cherche à me procurer un véhicule électrique d'ici 1 à 2 ans maximum. En faites, je serai tenté de prendre une chevrolet volt mais c'est à voir avec la Tesla Modèle 3 et sa variation break (si elle va exister...) qui vont être annoncés à la fin mars.

Le gros soucis qui me fait peur avec une Tesla, c'est que je suis à Gatineau. Les concessionnaire Tesla ne court pas les rues et je me demande si je ne serai pas pris à rouler jusqu'à Montréal dès que j'ai un bobo. Je ne sais pas si quelque serait dans une situation similaire et aurait de l'experience à partager à ce propos. Vos changements de pneus, controle technique ... Tout ça se passe chez un concessionnaire Tesla uniquement ? C'est là que ça me fait peur.

Laissez moi savoir.

Amicalement,

Mathias

Re: Achat d'une Tesla

gonzo__007
j'ai pas de tesla, mais j'ai vue des photos sur internet "44 000km et jamais allé chez le dealer"

plusieurs diagnostique et "reparation" ce font à distance.

je serais pas stressé avec ca honnêtement.

Re: Achat d'une Tesla

Guillaume
En réponse à ce message posté par matula
Tu n'as pas besoin d'aller chez Tesla pour des pneus.

Tesla recommandent un entretien annuel (facultatif)
Effectivement si tu as un bris plus sérieux, tu devras aller à Montréal.
Ils offrent d'aller chercher la voiture chez vous et la livrer après pour un coût $.

Re: Achat d'une Tesla

GR
En réponse à ce message posté par matula
matula wrote
[...]
Il y aurait aussi la Bolt qui pourrait vous intéresser et sûrement d'autres possibilités d'ici un an ou deux...

Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Achat d'une Tesla

David Sylvestre
La Tesla model 3 ne sera pas disponible avant la fin 2017, peut-être même en 2018...

Re: Achat d'une Tesla

Al S
En réponse à ce message posté par matula
Il y aura un centre de service Tesla à Ottawa/Gatineau d'ici deux ans, avant l'arrivée de la Model 3.

Re: Achat d'une Tesla

En plus, Tesla vient justement d'annoncer qu'il couvrira le remorquage jusqu'à 800 km pour les réparations sous garantie.
https://www.teslamotors.com/fr_CA/support/roadside-assistance-tech-support