Achat d'une Nissan Leaf

Jean-Francois760
Bonjour, je regarde pour l'achat d'une Nissan Leaf et j'hésite entre la S ou la SV. Sur un financement de 6 ans chez le concessionnaire il y a une différence de coût de +- 3000 $

Considérant l'équipement et  l'autonomie (mais pas vraiment nécessaire au quotidien 50km par jour).

Est-ce que je devrais faire le saut sur le modèle SV?

Bien sûr c'est un achat à long terme.

Merci d'aider ma réflexion et de faire le bon choix!

Re: Achat d'une Nissan Leaf

Jean-Francois760
Excusez-moi ce n'est pas +- 3000$ mais plutôt +- 9000$

Re: Achat d'une Nissan Leaf

patatewz
Moi pour 50km par jour je prendrais la s.  9000$ c'est beaucoup pour avec le pack de batterie Plus gros.

Et tu en a pas besoin pour ton kilométrage.

Re: Achat d'une Nissan Leaf

Mario L.
En réponse à ce message posté par Jean-Francois760

Re: Achat d'une Nissan Leaf

Klod
En réponse à ce message posté par Jean-Francois760
Sans aucune hésitation, la S si elle rencontre tes besoins...$9000 c'est beaucoup de $$

Re: Achat d'une Nissan Leaf

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Jean-Francois760
$9000 c'est beaucoup d'argent.

Cependant, quelques faits à considérer:  Ce que la S 2016 ne possède pas en comparaison avec la SV:

- Thermopompe (permet une économie d'énergie très considérable sur le chauffage, jusqu'à -15c)
On parle d'une économie d'énergie pouvant aller jusqu'à 70%.

- Système de communication avec la voiture via l'application Carwings, soit avec téléphone intelligent ou web.  Très pratique pour démarrer le préchauffage en hiver, vérifier l'état de charge à distance, etc.  Pour moi c'est un must surtout en hiver.

Plutôt que la S 2016, je te recommmanderais de considérer également l'achat d'une SV 2013-2014-2015 qui auront toutes ces options à un prix avantageux.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Achat d'une Nissan Leaf

Devokan
En réponse à ce message posté par Jean-Francois760
Jean-Francois760 wrote
Excusez-moi ce n'est pas +- 3000$ mais plutôt +- 9000$
J'abonde dans le même sens que les propos de François et vous conseillerais, eut été que le kilométrage supplémentaire ne vous incite pas en lui-même à payer l'extra, à plutôt lorgner vers une SV 2015 légèrement usagée plutôt qu'une S 2016.

D'autre part, je vous invite à réfléchir à vos intentions quant à la période de conservation du véhicule. Plus l'achat est dans une optique de long terme, moins votre intérêt à aussi penser à ce qui se revendra le mieux et à quel prix est important. Si vous pensez revendre dans 2-4 ans, j'orienterais peut être alors plus vers la SV 2016.

Finalement, avez-vous fait faire vos prix avec le rabais AVEQ pour ses membres Or ?
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Achat d'une Nissan Leaf

Jean-Francois760
Je suis allé voir un concessionnaire Nissan qui a une Leaf SV 2015 à vendre et sur un financement de 5 ans on arrive avec une différence d'environ 3500$ moins cher . Il faut dire que le taux d'intérêt de l'usagé est 2 fois 1/2 plus élevé que le neuf et qu'il me donne moins pour mon véhicule en échange. Considérant cette différence de 3 500$, je crois que c'est plus avantageux d'opter pour une Leafs SV 2016. Meilleure autonomie, meilleure valeur de revente 1an de moins, meilleure garantie, 0km versus 24 000 km. Etcétéra.

Donc, après réflexion j'aimerais mieux un Leafs SV, cependant mon budget me dit une S. Comme je ne suis pas pressé et que l'idée est de faire des économies versus un véhicule à essence et de faire une petite part pour l'environnement. Je vais attendre. Peut-être c'est automne avec la venue des modèles 2017, il y aura des rabais intéressants sur les 2016. De plus avec la venue des nouveaux modèles Leafs 2017, Chevrolet Bolt, Hyundai Ioniq etcétéra d'autres éléments seront à considérer.

Merci à tous pour votre aide.
Djy

Re: Achat d'une Nissan Leaf

Djy

Ici aussi on attend l'automne pour la SV 2016, on espère seulement que l'Echo de ma conjointe se rende là. Les ventes de Leaf au US ne sont pas bonnes. J'anticipes des rabais sur les 2016 comparable à ceux des 2015 l'automne passé (c'était environ 3500$ si j'ai bonne mémoire).

Il est aussi clair, que la Bolt et la Leaf 2.0 seront des game changer et que des véhicules de moins grande autonomie vont perdre de la valeur. Cependant si la voiture répond quand même aux besoins (98% dans notre cas pour la 2016) et qu'elle entre dans le budget, ce sera un choix intelligent et responsable.

Bonne attente!
Leaf SV Rouge 2014 avec système de son Bose 2017-07-24
Borne EVDuty nouvelle génération
Tesla 3 commandé, livraison autour de 2019-2020!?

Re: Achat d'une Nissan Leaf

Batarnak
@Djy...

Je suis en train de me rendre malade à attendre, basé exactement sur les mêmes arguments de ton commentaire.

À un point tel que je suis tenté de reprendre la location d'une LEAF (qui resterait environs 12 mois) pour voir à quel point j'aimerai ça.

Batarnak, c'est pas facile.
Roule, roule roule dans ma I-oniq, Roule, roule, roule, je roulerai longtemps - Tex Lecor :-)
Djy

Re: Achat d'une Nissan Leaf

Djy
Batarnak wrote
[...]

Reprendre une location de 12 mois, ce ne serait pas un mauvais choix selon moi, car ça te laisse le champ libre dans 12 mois pour te racheter un VE nouvelle génération ou d'acheter un VE d'ancienne génération pour un prix moindre.

J'imagine que je t'aide pas à attendre?

Nous on veut vraiment la 2016 car elle va combler 98% des demandes familiales (tout sauf les vacances) et 105% des demandes de ma conjointe (ce sera son véhicule).

Bref, les nouvelles générations de VE ce sera pour remplacer mon véhicule, ce qui n'est pas pour tout de suite. La voiture à ma conjointe va demeurer le second véhicule, même si on doute fort qu'elle vole la vedette au véhicule dit «principal»!

Sur ce bonne attente!
[...]

Question Jean-François...

Avez-vous un deuxième véhicule à la maison?  Si oui, n'oubli pas de prendre en considération que celui-ci restera maintenant dans l'entrée...

Quand j'ai fait mes calculs, j'ai considéré seulement mon kilométrage de 20,000 km par année.  Après deux ans d'utilisation, je réalise que c'est maintenant 30,000 km par année que je fais.  Ce 10,000 km supplémentaire provient en fait de l'autre véhicule qu'on se servait également la fin de semaine autrefois!

Il faut aussi calculer que tu n'as pratiquement plus de frais d'entretien.  Moins cher en assurances, etc etc...

François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Achat d'une Nissan Leaf

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Djy
Djy wrote
. Les ventes de Leaf au US ne sont pas bonnes.
J'ai lu également comme vous que les ventes de VÉs neufs ne serait pas très bon jusqu'à maintenant côté US.

Par contre, les prix se tiennent et sont même à la hausse pour des SVs et SL 2013 par rapport à l'an passé sans prendre en considération le taux de change.

Comme le pétrole frôle à nouveau les 50$ le baril, l'attrait électrique peut être de retour bientôt.

À suivre dans les prochaines semaines, prochains mois.

Re: Achat d'une Nissan Leaf

Mario G
En réponse à ce message posté par Batarnak
J'ai justement repris un bail de location en février dernier pour voir et essayer si j'aime ça...J'aurais dû faire ça avant !!
Go pour une reprise de bail.  Essaie 24 mois ou moins restant car après tu pourras profiter des nouveaux modèle avec plus grande autonomie.
Bonne réflexion
Nissan Leaf SV 2018 2 tons
Saint-Bruno
Ex Leaf SV 2014

Re: Achat d'une Nissan Leaf

avenirelectrik
En réponse à ce message posté par Jean-Francois760
Pour ceux qui veulent entrer dans le monde électrique, les possibilités sont de p!us en plus intéressantes. Des baux de location sont de plus en plus disponibles pour faire le saut dans l'avenir. Les modèles les plus équipés des années 2013 à 2015 en bas de 400$ par mois pour la fin d'un terme. C'est sans compter sur la possibilité d'acheter un véhicule usagé qui a perdu jusqu'à 10000$ de dépréciation en 3 ans. La stratégie d'acheter en automne un modèle 2016 plus équipé a du sens si on désire garder l'auto pour une bonne période. Bien sûr les modèles 2017-2018 nous amèneront de belles avancées en souhaitant que les prix rentrent dans nos budgets ! Bonne réflexion !
Avenirelectrik Nissan Leaf SV 2013 31700 km à l'achat en sept. 2015, 57000 km en janvier 2017 sans borne fixe
Djy

Re: Achat d'une Nissan Leaf

Djy
avenirelectrik wrote
[...]
La voiture de ma conjointe à 13 ans et elle considère garder la future LEAF 10 ans ou plus si les batteries conservent leur puissance (ce qui semble le cas, du moins si on fait un peu attention) et ce même si dans 10 ans elle n'a qu'une autonomie restante de 100km (sont utilisation descendra à 85%!). Ferons-nous 15 ans, est-ce que ce sera le premier véhicule de mes enfants? Il y a de bonne chance je crois. C'est pour ça que l'on préfère attendre une 2016, idéalement neuve, car on vise vraiment le long terme voir très long terme!

Pierre Gervais wrote
[...]

Vous avez raison, l'essence à 1$ vs 1.12$ ca change les perspectives! Plusieurs modèles seront disponibles en 2017-2018 dont la modèle 3 (s'il les nouvelles cadences de productions sont respectées) que j'ai réservé! À 1$/L j'aurais peut-être annulé mon changement de voiture et patienter 2 ans (aurais-je vraiment été capable? ), mais à 1.15-1.20$, je vais sérieusement y penser!