Achat d'une Leaf 2015 usagée: quoi regarder?

Achat d'une Leaf 2015 usagée: quoi regarder?

frangagn
Je suis l'heureux propriétaire d'une Volt que j'adore.  Marc femme considère une Leaf usagée présentement. Elle a 3 ans et 60,000km.

Je dois aller la voir ce soir. Y a-t-il des choses en particulier à surveiller et à évaluer? Quelle est la fiabilité de ce véhicule en vrai?

Merci!

Re: Achat d'une Leaf 2015 usagée: quoi regarder?

Pierre Gervais
Usagée 2015.

Quel modèle ?   Un modèle de base a ni navigation, ni connectivité.  Pour les modèles américains, certains doivent avoir leur module 2G remplacé (souvent pas inclus dans le prix et le service).

Prise de recharge rapide ou non (gros connecteur côté passager.  Celui côté chauffeur est le régulier) ?

Santé de batterie ?

12/12 peut être n'importe où entre 86% et 97%.  Ce n'est pas l'affichage dans la voiture.  Un LeafSpy est néssaire.

11/12 peut être n'importe où entre 79% et 85% de santé.

Le kilométrage à une certaine importance mais pas tant que ça.

Vérifier l'état des disques, l'usure égale des freins.  Possible qu'il y ait des corrections à faire de ce côté si le mécanisme des freins n'a pas été entretenu régulièrement.

Subventionnable ou non (garantie qui accompagne la subvention pourrait être intéressante.

Type de pneus.  Des pneus éconergiques comme les Ecopia permettent une meilleure autonomie.

Vérifier si le chauffage fonctionne.  Dispendieux à réparer si jamais il est défectueux.

Regarder la préparation de la voiture, les "scratches", les "poques".

Vérifier la présence de la borne portative 120V et du kit de gonflement de pneus.

Si vous me donnez le lien de l'annonce de la LEAF, peut être je pourrais commenter davantage.

Re: Achat d'une Leaf 2015 usagée: quoi regarder?

frangagn

Re: Achat d'une Leaf 2015 usagée: quoi regarder?

Bruno .
En réponse à ce message posté par frangagn
Je vais chez Dormani Nissan vendredi matin pour un entretien, peut-être je peux jeter un oeil sur leur voiture. J'ai Leaf Spy s'ils me laissent le connecter mais vu que c'est Nissan, ils devraient être au courant pour le % de la batterie...
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Achat d'une Leaf 2015 usagée: quoi regarder?

patatewz
scan toi meme pour etre certain...

Re: Achat d'une Leaf 2015 usagée: quoi regarder?

frangagn
En réponse à ce message posté par Bruno .
Merci de l'offre.  Elle est déjà vendue...

Re: Achat d'une Leaf 2015 usagée: quoi regarder?

David Sylvestre
Voir aussi ce guide: http://www.aveq.ca/actualiteacutes/nissan-leaf-usagee-guide-dachat