Achat chez le concessionnaire

Be

Achat chez le concessionnaire

Be
Bonjour,

Dans les prochains jours, j'aurai ma nouvelle Leaf 2018. Comme c'est mon premier achat d'une voiture neuve chez un concessionnaire, je me demandais s'il y avait des choses que je devais ajouter sur l'achat de la voiture. Par exemple: les tapis l'hiver, l'antirouille, le burinage, l'assurance, etc. Est-ce nécessaire? Et dois-je penser à autre chose.

Merci pour vos commentaires

Re: Achat chez le concessionnaire

Stéphane Bourque
Il y a différents points de vue mais pour ma part tous les éléments que vous avez nommés ne doivent pas être achetés chez le concessionnaire car la plupart du temps la marge de profit sur une vente de voiture est mince et ils se reprennent sur les accessoires et les options. Mieux vaut magasiner la plupart de ces éléments ailleurs.

En passant, vérifiez que la pose d'un antirouille ne vienne pas annuler la garantie.

Évitez la garantie prolongée, c'est une grosse dépense qui est très rarement rentable.

Attention aux pièges comme la protection des sièges. Faites-le vous-même en acheter le produit en magasin pour quelques dollars.

Si vous êtes du genre à tout vouloir ces options faites par le concessionnaire et vous épargner le souci de magasiner allez-y mais vous aller sans doute payer plus cher mais ça dépend de votre mentalité. Certains préfèrent acheter la paix.

Montérégie
Spark EV 2015

Re: Achat chez le concessionnaire

Max power
En réponse à ce message posté par Be
La seule chose que je recommande si tu pense la garder longtemps c'est:
#1 Une pellicule 3M sur la partie avant de l'auto pour prévenir les chips de peinture. negocie ca dans le prix d'achat s'il n'est  pas trop tard. Apres 2 ans, j'ai aucunes chips sur les parties couvertes,  mais j'en ai ailleurs

#2 L'antirouille aussi mais pas celle du concessionnaire qui d'habitude est fait vite pour faire plus de $$$.
     A faire quand le temps est sec ou a un endroit qui garde la voiture pour la nuit pour la faire sécher sinon si c'est appliquer sur le dessous de ton auto mouillé tu as gaspillé ton argent et ca sera pas efficace.
    Si tu la garde 3 ans et change après, ne le fais pas, tu va payer pour que le prochain acheteur profite des bienfaits a ta place.

Pour le burinage, si ton assurance ne l'exige pas, c'est de l'argent jeté par les fenêtres, les leafs sont loins en bas de la liste des véhicules les plus volés.

Pour les tapis d'hiver, ca dépend des gouts, mon frère avait acheter des weathertech en 2009 dans son malibu et il sont parfait, j'ai donc acheté la même marque sur ma cruze et il on déformé la première année et ne couvrait plus parfaitement le plancher et l'eau rentre en dessous.
J'ai donc acheté des huskyliner pour ma volt en pensant que ca serait mieux pis ca fait la même affaire!   vraiment deçu....
Peut-être vérifier avec les gens ici qui ont des TuxMat pour voir si c'est efficace.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25