Achat borne flo sur quebec , aidez moi

Aksool
Bonjour ,

Futur proprio a quebec, ou avez vous achetez votre borne flo x5 .
Merci
Et quel eletricien vous recommanderiez ( oui je sais il existe un fichier) mais j aimerai des feedbacks de personne du forum

Re: Achat borne flo sur quebec , aidez moi

Réal B.

Pourquoi pas au site internet du manufacturier directement.

La livraison est offerte à prix raisonnable.

http://flo.ca/accueil

En passant, c'est comme vous voulez si vous préféré la X5 mais la G5 est moins chère.
   (Et bien des voitures offrent déjà ce que la X5 est supposé donner en plus.)

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Achat borne flo sur quebec , aidez moi

Aksool
Ok pour l acheter sur internet , mais y a t il des electriciens qui la vendent aussi , d une pierre deux coups.
sinon pour la G5 , qu entendez vous par des voitures offres la meme chose que le x5 peut offrir , je vais avoir une leaf 2018

Re: Achat borne flo sur quebec , aidez moi

Réal B.
En réponse à ce message posté par Réal B.

En cherchant un peu...J'ai trouvé ça:
Il y a une promotion sur le site RoulezÉlectrique pour une livraison gratuite: (G5 ou X5)
http://boutique.roulezelectrique.com/products/copy-of-flo-g5

Concernant l'électricien, il y a une liste trouvé sur le même site RoulezÉlectrique:
http://roulezelectrique.com/appel-a-tous-le-maitre-electricien-que-vous-recommandez/

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Achat borne flo sur quebec , aidez moi

Réal B.
En réponse à ce message posté par Aksool
Si vous avez un électricien qui vous la fait au même prix...C'est parfait.

La X5 si j'ai bien compris est la version connecté de la G5.
Vous pouvez contrôler l'heure de chargement, voir l'état de charge, avoir les statistique...etc.

Plusieurs modèles de voitures offrent ces contrôles comme l'heure de chargement ou voir l'état de charge de la voiture via une application sur votre téléphone intelligent.
Concernant les statistiques, plusieurs membres de ce forum sont très intéressé par les statistiques de chargement, mais vous, en avez-vous vraiment besoin? Au début la curiosité peut vous motiver mais après un certain temps...Personnellement, je n'ai pas besoin de cet aspect.
Libre-à-vous selon vos besoins.

P.S.: La X5 a aussi la possibilité de partage de puissance avec une deuxième borne.
Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Achat borne flo sur quebec , aidez moi

glavoie
En réponse à ce message posté par Aksool
Achat en ligne, ou je crois qu’elle est aussi en vente à la station Roulez Électrique à Trois-Rivières, si tu passes par là. J’ai acheté la mienne de mon concessionnaire VW si c’est une option pour toi.

Pour électricien, moi et un collègue avons passé par FIL-SÉCUR, qui est listé sur la page de l’AVEQ. Très bon service. Ma X5 était la première qu’il posait, sinon il a fait beaucoup de EVDuty et apparemment beaucoup de poses pour le concessionnaire BMW.

Re: Achat borne flo sur quebec , aidez moi

Michel Savard
Bonjour,

C'est vrai que tous les véhicules électrique que je connais ont au moins une ou même deux minuteries programmable en plus d'une application téléphonique qui permet de lancer la recharge ou même le chauffage/climatisation de l'habitacle. Donc la Flo X5 n'est pas vraiment nécessaire, surtout au prix de $1295,00 plus taxes.

Cependant un des avantages supplémentaire de la X5, ainsi que de la borne Bosch Power Express est que l'on peut programmer l'intensité du courant que la borne va fournir à la voiture. Dans le cas de la X5 c'est de 6 à 30 Ampère (par step d'un Amp.) via logiciel sur votre ordi. à la maison. Pour la Bosch c'est via un interrupteur rotatif qui a 5 niveaux de programmés (12A, 16A, 24A, 32A et 30A). Il est à noter que la BMW i3 peut être programmer pour réduire l'intensité du courant que la voiture va accepter.

Dans mon cas je voulais une borne programmable car j'ai des panneaux solaires sur le toit de la maison avec des batteries et un onduleur (inverter) de 4 kW à 240 V donc incapable de délivrer 30 Amp. en cas de panne. De plus si votre panneau de distribution électrique est plein ou que la grosseur de fil allant à la borne est d'un petit calibre, vous pouvez réduire le courant pour ne pas faire chauffé votre fil d'alimentation, en attendant éventuellement l'installation dispendieuse d'une nouvelle entrée électrique.

Tôt ou tard Hydro-Québec va éventuellement ajusté le prix de l'électricité selon la période du jour, spécialement en période de pointe (grand froid l'hiver). J'ai déjà programmé la X5 pour ne donner que 15 Amp. de 7h00 à 10h00 du lundi au vendredi, pour donner une chance au réseau de distribution d'électricité.

Ma dernière acquisition (Outlander PHEV 2018) démarre systématiquement à chaque matin avec ou sans chauffage de l'habitacle, par temps froid. Donc j'arrête la recharge de la voiture autour de 75-80% (tout en restant au chaud dans la maison) avant d'atteindre 100% de la batterie, puisque le moteur qui roule va de toute façon recharger le reste de la  batterie, au lieu de tourner dans le vide seulement pour réchauffer le moteur et le liquide du radiateur.

Bonne réflexion!

Nissan Leaf blanche 2014 (15 mars 2014 - 19 jan. 2018) 50695 Km
BMW i3 REX orange 2015 (20 mai 2015 - 9 mars 2017) 49000 Km
BMW i3 REX noire 2017 (9 mars 2017 - )
Mitsubishi Outlander PHEV grise 2018 (20 jan. 2018 - )
Bornes: Leviton, EV Duty, Bosch Power Xpress et Flo X5