Achat Volt

Laurent Jr.
Bonjour à tous,  je planifie une visite chez Bourgeois à. Rawdon pour l'achatd'une Volts soit neuve ou usagee que me conseiller vous, je fait 65 km aller retour pour le travail et a l'occasion visite à Quebec ? Nous somme seulement 2 les enfants sont parti de la maison et je ne veux pas de Leaf

Re: Achat Volt

GR
Bonsoir Laurent Jr,

Votre équation et solution me semble correct

Si vous pouvez recharger au travail, même sur une prise 120Vac, vous n'utiliserez que peu d'essence les jours les plus froids. Est-ce que votre parcours quotidien au travail est de 65km ou 130km total?
Voir ma signature, pour ce que est de mon expérience personnelle.

Sérieusement, la Volt est un très bon compromis vers l'électrification des transports personnel tant que l'infrastructure de recharge sera limitée pour les déplacements au long cours. Tant qu'à aller chez Bourgeois, je vous suggère d'essayer une Spark électrique, demandé à Hugo de partager son expérience avec le rude hiver que nous avons connu.
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Achat Volt

Laurent Jr.
Merci GR,

Pour ce qui est de la Spark je crois que le véhicule est plus petit que la Volt? Je voudrais demeurer dans la même grosseur de véhicule je possède présentement un Cobalt 2005 avec 161000 km qui roule encore très bien je pense la donner à mon fils du au fait que le concessionnaire me donnera possiblement rien pour! ..et je veux la tranquillité de esprit je ne veux pas être stressé à manquer d'électricité en chemin ou a trouver une borne pour recharger le véhicule je peux me brancher au travail et à la maison je vais installer une borne 240, je viens de voir que GM est en promotion avec des taux d' intérêt avantageux! J'ai bien hâte de faire l'essais du véhicule si le concessionnaire est gentil il pourrais me la prêter pour un week end!

Re: Achat Volt

manu
En réponse à ce message posté par Laurent Jr.
Laurent Jr. wrote
[...]
Dans votre cas la Volt semble toute indiquée pour goûter à la motricité électrique sans tracas. À part quelques journées l'hiver vous n'utiliserez presque pas de pétrole.
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Achat Volt

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Laurent Jr.
Vous ne voulez pas de Leaf parce que vous n'aimez pas cette voiture ou vous ne voulez juste pas une 100% électrique?
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Achat Volt

Laurent Jr.
Bonsoir François , comme tu dit je ne veux pas une 100% électrique et sans dénigrer la Leaf je préfère la Volt et je devrais être encore plus convaincu après l'avoir essayer mais je suis déjà décider à faire le saut!

Re: Achat Volt

François Viau
Administrateur
C'est parfait, il est important de choisir la voiture qui répondra le mieux à nos besoins!
[...]

Ce message a été mis à jour le .
Et bien me voici propriétaire d'une Volt 2015 contrat d'achat signer ce soir possession Lundi!,la borne est acheté aussi,maintenant faut magasiner les pneus d hiver! Et trouver un électriciens pour la borne..J'ai pris possession de ma Volt ce soir!...maintenant lisons le guide du propriétaire pour ce vaisseau spatial..

Re: Achat Volt

Bruno
Félicitation pour votre achat.

Nous avons une Leaf et pensons grandement à changé notre deuxième voiture pour une Volt.

Lors de votre présence chez Bourgeois est-ce que l'on vous a parlé de la Volt 2016.

La seul raison qui nous retiens présentement de faire l'achat d'une Volt est la venu du modèle 2016 qui devrait avoir quelques changements.

Re: Achat Volt

En réponse à ce message posté par Laurent Jr.
Félicitations Laurent Jr. (corrigé!)

C'est le début de quelque chose de différent
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Achat Volt

voldar
[...]
Félicitation pour la nouvelle Volt ! Je vous propose d'aller aussi avec le produit de Husky pour avoir des "front and back seat floor liners".

P.S. Moi aussi je suis à la recherche des mêmes choses. Pour l'instant je suis encore à la recherche d'optimum "performance/VE range".
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Achat Volt

Laurent Jr.
En réponse à ce message posté par GR
Bonsoir Bruno,

Non et je n'ai pas questionner pour la 2016 du au fait que j'ai profiter de la prime fidélité pour être propriétaire d'une cobalt remise de $1500.00 et ainsi qu'un rabais que j'ai eu sur internet de $1500.00 additionner au $8000.00 du gouvernement j'étais prêt.

Re: Achat Volt

Laurent Jr.
Merci Voldar,

Tenez moi au courant pour vos tapis et pneu.

Merci,

Re: Achat Volt

Alain L.
En réponse à ce message posté par Laurent Jr.
Féliciattions pour votre achat,

moi aussi j'ai acheté une Volt 2015 chez Bourgeois, il y a 2 semaines.  Ils connaissent leur produit.

Pour nous la Volt était un bon choix, car nous ne voulons pas d'une 2e voiture à 100 % essence.
Et pour le moment à part la Tesla que nous jugeons trop chère, ce serait trop difficile de ne fonctionner qu'avec une seule voiture électrique à rayon d'action limité.

Mes 1000 premiers kms sont à 90 % électriques  ;  )     Mais ça va diminuer car nous faisons régulièrement de longues sorties

je branche la Volt sur la prise extérieure pour la tondeuse 120 volts. C'est correct. Je ne pense pas acheter de borne 240 v.

J'ai été surpris de lire une étude montrant que 62 % des propriétaires de Volt aux USA se branchent à la maison uniquement sur le 120 volts.

Moi aussi je vais regarder pour des pneus d'hiver bientôt et lire les commentaires à ce sujet. Je signale que le dernier numéro de  la revue Protégez-vous , numéro d'octobre 2014, publie une étude sur les meilleurs pneus d'hiver.

Re: Achat Volt

GR
Félicitations à vous aussi Alain pour votre Volt, ce sont des professionnels, des connaisseurs en la matière chez Bourgeois.

La borne de niveau 2 (240Vac) est pratique l'hiver: on préchauffe le véhicule et la borne permet de remplacer l'énergie puisée dans la batterie, dans un laps de temps raisonnable. C,est que le chauffage est plus puissant que le chargeur AC embarqué de 3.3.kW, c'est la raison pour laquelle une période de récupération est requise lors des grands froids.

Si peu d'Américains utilisent le préchauffage en raison de la température, ce doit être une des raisons pour laquelle tant de gens recharge leur Volt sur le 120Vac. Il est important d'Avoir une prise extérieure, de qualité et en excellente condition. Par défaut lea recharge sera 8A sur le 120Vac à moins de le changer pour 12A à chaque fois que vous arrêtez votre Volt.
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Achat Volt

Laurent Jr.
Merci Alain,

Je vais jeter un coup d'œil a la revue pour les pneus d'hiver,et aussi un petit coup d'œil chez Costco qui sont en promotion de ce temps ci!

Re: Achat Volt

Laurent Jr.
Merci GR,

Ma borne est acheter et je vais la ramasser chez Bourgeois en même temps que la livraison de ma Volt Lundi,et ensuite contacter un électricien pour le branchement

Re: Achat Volt

jpturcotte
Quele borne as tu choisi?

J'ai pris possession de ma Volt 2015 aujourd'hui (yay!!) et je n'ai pas encore decide quoi acheter.

Il y aura les pneus d'hiver bientot aussi!!

Felicitations pour ton achat, moi je trippe au max :)

JP
JP
Chevrolet Volt 2015
Borne EV Duty #5 (Portable)

Re: Achat Volt

Alain L.
En réponse à ce message posté par GR
Exact GR,  merci, je n'y avais pas pensé au fait qu'aux États-Unis il est probable que la majorité des Volt sont dans des régions où la température est plus clément ( c-a-d-  pas de -30 C comme ici à l'occasion l'hiver) ce qui explique probablement comme vous le suggérez le 62 % de proprio de Volt aux USA qui n'utilisent que le 120 v.

Mais pour le moment je suis encore en mode découverte de la Volt, et le 120 V me convient, possible qu'avec l'hiver je reconsidère ma position et j'envisage l'achat d'une 240 V (probablement la EV duty d'Elmec ? alors )

Re: Achat Volt

Alain L.
En réponse à ce message posté par jpturcotte

La Volt oui c'est  excitant , c'est vraiment un saut dans le 21e siècle, quand même pas mal techno, j'en suis encore en phase découverte et apprentissage après 2 semaines.

un bel achat pas de doute