Achat Volt 2016

Re: Achat Volt 2016

mroussel
Merci pour les informations a propos de l'autonomie annoncée. S'il arrive à faire 80 km en électrique, ca serait vraiment excellent ! Ça représente 67% du parcours. Par contre comme je vous l'ai dit, il y a beaucoup de vent dans ce coin là. Ca risque de varier selon le sens du vent.

Re: Achat Volt 2016

Rémi St-Amant
http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/pdf/CN_Branche_au_travail.pdf

DEMANDEURS ADMISSIBLES

Toute personne morale, établie au Québec, est admissible au programme, à l’exception :

-  des ministères et organismes du gouvernement du Québec dont les opérations financières sont effectuées à même le fonds général (Annexe 1 des états financiers du gouvernement);
-  des ministères et organismes fédéraux;
-  des propriétaires et intermédiaires en services de transport par taxi.

Contact:
Marie-Claude Michel, ing.MBA
MRN
418-627-6379
marie-claude.michel@mrn.gouv.qc.ca
Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km

Nbre de bris/réparation: 0

http://www.poeles-stamant.com

Re: Achat Volt 2016

voldar
mroussel wrote
[...]
Ne t'en fais pas là-dessus. La Volt n'est pas une feuille  donc l'impact du vent devrait être minime au poids qu'il a.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Achat Volt 2016

mroussel
voldar wrote
mroussel wrote
[...]
Je ne passe pas souvent dans ce coin la avec notre feuille comme tu dis! Tu pourrais être surpris par le corridor de vents !

J'ai une prius C qui fait 4.7L/100km sur l'autoroute à 115km/h. Lorsqu'il y a du vent, j'ai déjà fait du 7.5L/100 km. Par contre dans l'autre sens, j'ai fait du 3.9L/100 km une seule fois. Tu vas me dire qu'un Prius C c'est léger. Quand tu as le vent dans la face, le poids du véhicule a un gros impact ?

C'est une des raisons que j'ai conseillé à mon père un véhicule électrique qui n'a pas de moteur à essence pour le moment. Il semblerait qu'en 2017-2018 nous ayont les véhicules électriques abordables pour y arriver été comme hiver.

Re: Achat Volt 2016

voldar
mroussel wrote
... Quand tu as le vent dans la face, le poids du véhicule a un gros impact ?
Je pense que le vent de face a un plus grand impact sur une voiture plus légère que sur une voiture lourde - les deux ayant le même coefficient "drag". "La feuille" a été un jeu de mots qui m'est venu, mais sans méchanceté contre la Leaf, (elle pèse quand-même 1500 kg aussi vs 1700 la Volt).

Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Achat Volt 2016

mroussel
voldar wrote
mroussel wrote
[...]
J'ai jamais senti de méchanceté. C'était juste bien employé dans le contexte de la phrase.

Re: Achat Volt 2016

Claude ATC
Réflexion sur le prix...

Le prix de la Volt (comme tous les véhicules d'ailleurs) est établi en tenant compte de la valeur du $ CDN. Les prix des véhicules présentement sur le marché ont donc établis avec la valeur passée du $ CDN, qui était disons le, très favorable. Ainsi, j'ai comparé le prix de la Volt canadienne et d'une Volt équipé des sièges chauffants (qui ne sont pas standard aux USA) ainsi que du "pack 1" sur les sites de GM. Avant taxes, la voiture canadienne revient à $39200 CDN. L'américaine à $ 35445 US, soit $44300 si l'on tiens compte de la valeur d'un $ CDN à $0.80 US...

Si la tendance se maintient, peux t'on donc s'attendre à ce que les Volt  2016 soient passablement plus chères au Canada qu'aux USA? Est ce que les 2015 sont présentement "une bargain"? Se peut-il que le prix des usagées importées des USA (par Bourgeois entre autre) grimpe bientôt?

Y a-t-il un économiste dans la salle?

Re: Achat Volt 2016

Yannic (Bourgeois Chev.)
J'aurais tendance a pencher dans le sens de Claude, augmentation du prix VS les modèle américains que ce soit voiture neuve ou usagé.  Mais, tant qu'il n'y a rien d'officiel c'est de la spéculation.  De la spéculation, c'est pas ça que les économistes font a l'année longue?
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Achat Volt 2016

Yvon Bergeron
Gravel Chevrolet (Yannic) wrote
[...]
Il y a quelques années, nous avons acheter une Pontiac Vibe, et le prix Canadien était plus bas que le prix US meme si le $CAD ne valait que 0.80 $USD.

Mais nous avions du signer un papier de GM Canada nous empechant de vendre le véhicule aux États-Unis pour une période de un an.

Donc le prix d'un véhicule, c'est très subjectif et les manufacturiers sont capable d'en absorber une bonne partie.

12