Achat Smart usager

sgrothe
Je voudrais faire l'achat d'une Smart ED usager. Je voudrais vos impressions côté batterie (usure) et fiabilité. Je cherche une Smart car je possède déjà une 2008 à essence et qu'elle est vraiment facile s stationné à Montréal. Quelle est aussi le kilométrage maximum que je peux m'attendre en hiver

Re: Achat Smart usager

Pierre Gervais
La cote EPA pour la Smart est de 109 KM.

50% de moins comme règle pouce pour les gros froids donc 54 KM.

Re: Achat Smart usager

Martin Boisvert
En réponse à ce message posté par sgrothe
Pour avoir eu 3 smart à date, c'est de loin la plus fiable ! Il faut dire que d'éliminer toutes les pièces mobiles du moteur et de la transmission ça aide...

En 4 ans je n'ai pas remarqué de dégradation de la batterie. Faut dire que vu son autonomie limitée, sa charge plutôt lente et pas de port rapide, ça limite un peu les déplacements...

C'est le bon temps pour en magasiner une, car l'autonomie affichée sera encore à son maximum. Elle devrait être entre 110 et 120 km. Pour l'hiver, selon les conditions de votre trajet, il faut s'attendre à une autonomie entre 65 et75 km. Certains disent faire mieux, mais j'Arrive pas trop à savoir comment ils font...
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2019
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Achat Smart usager

Normand Roadrunner
Je seconde Martin ...à 46,000 km . même autonomie et aucun pépin mis à part l'entretient des freins une fois par année (nettoyage) et comme Martin j'ai possédé des Smart 450/451 et ED , c'est assurément la plus fiable de toutes les modèles de Smart .
Bonne réflexion
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 ,Smart Diesel 2005 cabrio ,Focus 2012 Borne de recharge 240 Technove