Achat Nissan Leaf 2014 SV

Gilbert
Finalement!

Après plusieurs mois de recherche, réflexion, attente pour la 2014.
Ça y est, je vais prendre possession de ma Leaf SV 2014 vendredi

J'ai aussi commandé la borne EVDuty, j'ai le ODB scanner, l'application Leaf Spy loadé sur un vieux téléphone Android.
Il ne me reste plus qu'à trouver des jantes et pneu d'hiver... TPMS, pas certain encore.

Mon premier défi va être un petit voyage d'une semaine de ski de Gatineau à St-Faustin (Mont Blanc) le 10 février pour un voyage de ski avec les enfants!
Gilbert Cousineau
Délégué régional Outaouais
AVÉQ

Leaf 2014 SV bleu
Borne EVDuty
Gatineau

Achat : février 2014
91000km

Re: Achat Nissan Leaf 2014 SV

Denis Perron

Re: Achat Nissan Leaf 2014 SV

En réponse à ce message posté par Gilbert
Bravo Gilbert!! Bien heureux de voir que tu es fin prêt à accueillir ton meilleur achat à vie!!  :)

Les pneus d'hiver ne sont pas fournis par ton concessionnaire?

Bon défi: Gatineau-Montebello (recharge 240V), Montebello-Mont-Blanc (recharge 120V)

Très agréable d'attendre pour la recharge au Château Montebello, pleins d'activités extérieures! Apportez vos raquettes, ou allez patiner, puis réchauffez-vous dans l'hôtel près du feu. Superbe! Je te conseille par contre une recharge complète à Montebello s'il fait froid, car le reste du chemin, c'est très valloneux, et tu vas dépenser beaucoup d'énergie. Il va falloir être très doux sur l'accélérateur - pratiques-toi avant de partir! Tu dois être capable de faire facilement du 4 km/kWh en moyenne pour te rendre de MB à Mt-Blanc avec une pleine charge. J'ai fait 175 km pour me rendre à Mt Tremblant avec une seule charge, mais je suis un pro  ahahah!  et surtout c'était l'automne à 20°C.

Lis le guide de conduite en hiver pour bien pré-chauffer ta batterie et ton auto avant le départ. Et s'il fait -25°C sans vent le matin du départ, annule ton voyage ou prend ton autre voiture!!!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Achat Nissan Leaf 2014 SV

Guill. LL
En réponse à ce message posté par Gilbert
Juste un petit cue pour toi au cas où ! Je vais aussi aller chercher ma LEaf SV 2014 lundi prochain. J'étais sensé l'obtenir aujourd'hui mais mon concessionnaire m'a mentionné qu'il y aurait le retour du rabais de 1500 $ ou plus de Nissan à compter de février.

Si tu n'as pas le rabais (en plus du 8000 $ du GV) tu devrais peut-être vérifier avec ton vendeur !

Ce sera une rouge pour moi, en espérant que la température sera clémente dans les prochains jours/semaines pour que l'on puisse se promener en masse !!!
ETC

Re: Achat Nissan Leaf 2014 SV

ETC
En réponse à ce message posté par Gilbert
Pour les pneus je peux recommander qui m'on été référé par le concessionnaire mais aussi suite à mes recherche sont les Nokian Hakkapeliitta R2. C'est un pneu à faible résistance de roulement un peu comme les Michelin Energy Saver mais pour l'hiver (pneu de glace) qui sont également recommandés pour les voitures électriques. Ils fonctionnent très bien!

Ah aussi, j'ai pris les TPMS car ça serait peu logique (à mon sens) que de prendre des pneus qui sont légèrement plus cher mais qui durent plus longtemps en risquant de roulez avec une mauvaise pression qui risque d'user les pneus prématurément. Mais j'ai opté pour un kit complet de pneu d'acier afin de prémunir les jantes d'origine de nos hiver et de la corrosion.

Re: Achat Nissan Leaf 2014 SV

Gilbert
En réponse à ce message posté par Guill. LL
Vive les media sociaux pour le partage d'information!
Je ne peux pas croire qu'ils me feraient manquer un rabais de 1500$ pour 1 jour... Je comprends qu'ils ont des objectifs mensuels et les ventes de fin de mois sont bonnes pour eux, mais tout de même.

De quel concessionnaire est-ce que tu fais ton achat?

Ce sera une bleu pour moi.

Denis je vais essayé ton fichier aussitôt que je peux, je t'en redonne des nouvelles.
[...]

Moja
En réponse à ce message posté par Gilbert
Félicitations Gilbert ! Tu es fin prêt pour dire "bye-bye les stations service" !

Juste pour mettre mon grain de sel, j'ai pour ma part choisi les Michelin X-Ice3.Tout comme le Nokian,  il a une faible résistance au roulement et, contrairement à son prédécesseur XIce2, il ne glisse pas sur la neige. Du moins, jusqu'à maintenant, je n'ai rien à leur reprocher. Ce pneu est un peu moins cher que le Nokian et Michelin offre une garantie de 60000 km (jamais vu ça pour un pneu d'hiver). Pour les jantes, j'ai pris des mags d'hiver. Deux fois plus cher à l'achat, mais combien plus beau !  Jantes ou mags, ça fait en sorte que tu n'as pas à payer pour le montage des pneus à chaque fois. J'ai aussi pris les TPMS, mais ça, c'est parce que je me connais, je ne vérifie pas souvent la pression des pneus alors que là,  avec Leaf Spy Pro, tu vois la pression des quatre pneus et c'est surprenant de voir la variation quand il fait -25°C... À mon humble avis, si tu acheté ta Leaf et que tu considères la garder longtemps, mags + TPMS valent la peine.

Bon magasinage !
Nissan Leaf SL 2013
Terrebonne, Qc

Re: Achat Nissan Leaf 2014 SV

Al S
Un autre avantage des pneus Michelin est le service gratuite d'assistance routière.

L'assistance routière de Nissan est gratuite pour trois ans, mais en cas de crevaison, on tient à vous remorquer chez un concessionnaire. 1) Cela coute plus cher, payer un pneu chez un concessionnaire   2) c'est tant pis pour vous si c'est vendredi soir et le concessionnaire est fermé jusqu'à mardi en raison d'un jour férié lundi!

Re: Achat Nissan Leaf 2014 SV

Al S
Super bonne nouvelle, le retour du rabais de 1,500$.

Si je peux me fier à comment cela se passait en 2013,  ~50% concessionnaires l'offraient de suite aux clients, ~35% n'en parlaient pas forcement de suite, mais l'offraient sur demande et ~15% ne voulaient pas l'offrir du tout.

Contrairement aux autres rabais du manufacturier, les concessionnaires semblaient avoir moyen d'empocher le rabais dans les cas où les clients n'en ont pas profité, d'où l’intérêt potentiel à ne pas l'offrir.

En plus de ce rabais-là, quelqu'un sait si Nissan offrait un rabais valide sur la LEAF au salon d'auto de Montréal?

Re: Achat Nissan Leaf 2014 SV

Gilbert
Je viens de contacter Nissan Canada

La préposée au service à la clientèle n'était pas au courant du rabais de 1500$ pour février...
Les rabais au salon de l'auto étaient seulement pour la Versa, Juke et Sentra avec financement.

[...]

Salut Gilbert !

J'ai acheté chez beauport Nissan !

J'avais signé ma promesse d'achat et donné un dépôt en août ou septembre 2013 et à ce moment, j'avais droit à un rabais de 1500 $.

Donc, quand on m'a finalement mentionné que j'aurais un Leaf 2014, je me suis assuré que le rabais serait au rendez-vous !

À cet effet, mon vendeur m'a mentionné qu'après avoir contacté Nissan Canada pour savoir si je pouvais obtenir le rabais, son contact lui aurait dit d'attendre en février pour livrer ses Leafs...

Il semble que le rabais serait de retour en février mais ce n'est que lundi prochain que nous aurons la confirmation si c'est 1500 (plus ou moins).

Si j'étais toi je ferais des démarches !!! 1500 $ c'est beaucoup !!!

Bonne chance dans tes démarches

Guill. LL

Date: Thu, 30 Jan 2014 03:55:02 -0800
From: [hidden email]
To: [hidden email]
Subject: Re: Achat Nissan Leaf 2014 SV

[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Achat-Nissan-Leaf-2014-SV-tp2702p2710.html
Pour vous désabonner de Achat Nissan Leaf 2014 SV, cliquez ici.
NAML

Re: Achat Nissan Leaf 2014 SV

Gilles Fortier
En réponse à ce message posté par Gilbert
Félicitations Gilbert & Guil.LL, deux nouveaux 'Leafer' qui vont rejoindre les rangs.

Même si les conditions hivernales sont moins favorables pour une plus grande autonomie de la Leaf.
Il n'en reste pas moins qu'AVEQ les recommandations du guide de conduite vous pourrez parcourir de nombreux kilomètres.
Ces kilomètres effectués en VÉ vous ferons découvrir une toute autre dimension de la conduite ''ZEN''.

Juste pour vous encouragez, la semaine dernière même avec les froids j'ai parcourue tout près de 1000 km pour atteindre 20 000 km en un an avec ''Zéro Émission''.

Vous allez être accro j'en suis certain, bonne route électrique à vous deux!
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny

Re: Achat Nissan Leaf 2014 SV

Wow, déjà rendu à 20,000 km Gilles?

Je regardais mon compteur aujourd'hui... 6 mois, 17900 km. Demain j'aurai franchi le 18,000 km! Ouch!

Quand dois-je faire le premier checkup? 1 an, ou 20,000 km?
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Achat Nissan Leaf 2014 SV

Moja
Hmmmm... veux pas te faire peur, mais je voulais justement vérifier bientôt : c'est pas un an ou... 12000 km..?
Nissan Leaf SL 2013
Terrebonne, Qc

Re: Achat Nissan Leaf 2014 SV

J'ai regardé le blogue de Ricardo Borba, et il mentionne le checkup obligatoire à 1 an, mais que lui a toujours fait celui optionnel à 6 mois.
[...]

J'ai retardé mon rendez-vous pour prendre possession du véhicule a mardi le 4 février.

Je viens tout juste de contacter Nissan Canada et ils n'y a toujours pas d'informations sur un rabais pour le mois de février...

Si tu prends possession de ta LEAF SV 2014 aujourd'hui, laisse-moi savoir ce qu'ils vont t'appliquer comme rabais.
[...]

Gilles Demers
En réponse à ce message posté par Simon
Je sais que pour la i-MiEV, les entretiens sont au 24 000 km ou 1 an, le premier terme atteint...
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Achat Nissan Leaf 2014 SV

AlaBel
En réponse à ce message posté par Gilbert
Un vendeur Nissan m'informe que le rabais est de $2500 mais pour les 2013 seulement et ils n'en ont plus de disponible.  Le taux d'intérêt serait baissé à 2.9%. À suivre....

Alain.
Alain Béland
Toyota Prius Prime 2017
Ex-Nissan Leaf SL 2014
Trois-Rivières (Mauricie)

Re: Achat Nissan Leaf 2014 SV

Guill. LL
En réponse à ce message posté par Gilbert
J'ai eu ma Leaf  SV 2014 en soirée et j'ai obtenu le rabais de 1500 % qui était applicable au 2013. Le vendeur m'a mentionné que ma signature et mon dépôt lors de la réservation en 2013 me permettait d'obtenir le rabais et qu'il se battrait auprès de Nissan pour se le faire rembourser. Donc, contrairement à ce que Nissan avait suggéré «entre les lignes» le rabais n'était pas de retour ce matin.

La seule chance de l'obtenir c'est que tu avais signé pour une 2013, comme moi, et que finalement tu as une 2014 puisque Nissan n'a pas produit en quantité suffisante pour répondre aux commandes.

Il va falloir que tu regarde avec ton vendeur lorsque tu iras demain !

Pour m'a part j'ai payé cash et le vendeur m'a mentionné que le taux de financement était de 4.90 %

J'espère que ces informations te seront utiles !

Bonne chance

Re: Achat Nissan Leaf 2014 SV

Gilles Fortier
En réponse à ce message posté par Simon
Ce kilométrage annuel correspond à mon estimation de mes besoins du début.

Dans ton cas, 36 000 km/an, c'est bien au-dessus de la moyenne. Sûrement que ce chiffre serait beaucoup plus élevé si tu avais une Tesla S !!

Pour l'inspection, Le rapport d'utilisation de la batterie Li-ion du VÉ (12 & 24 mois sans frais, puis tous les 12 mois à vos frais) doit être effectué uniquement en fonction du nombre de mois de service, non en kilomètre, selon le manuel d'entretien.

La permutation des pneus, au 12 000 km pour une usure plus uniforme dans ton cas (36 000 km/an) peut-être même au 9 000 km. Deux se font automatiquement à l'automne et au printemps. Pour le reste 24 000 km ou 12 mois.
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny
12