Achat Leaf usagée

Max169
Bonjour à tous
Je suis présentement réflexion pour faire l'achat d'un VEÉ. Je regarde pour un Nissan Leaf 2012 ou 2013.
Ca serait mon véhicule pour aller travailler tous les jours et je dois faire 57 km pour mis rendre donc 114 km par jour. 90% autoroute.
Jai la chance d'avoir un employeur qui croit en l'électrification des véhicules et il a 10 bornes de disponibles. Je rechargerais mon véhicule à mon travail.
Je tiens à dire que je vais conduire à une vitesse de 105 Km/h. Je considère conduire en bas de 100 sur l'autoroute limite dangereux.

Donc je regarde entre les deux années et je suis étonné de voir des écart de prix assez important. J'ai vue des 2012 au prix afficher. 12000 et je vois des 2013 à presque 21000.
Disons que si la 2012 est suffisante pour moi je me dirigerais vers ce véhicule par contre le seul point négatif est qu'en 2012 il n'y a pas de thermopompe pour le chauffage et j'ai vue que le chauffage standard en plus de consommer plus d'énergie pouvait créer des problèmes.

Par rapport au prix  j'ai vue plusieurs véhicule "admissible " à la subvention qui ont un prix gonflé puisqu'il a un rabais.
   Vaut-il en la peine d'aller vers ce type de véhicule.
 Sinon par rapport à l'autonomie es ce que 57 km sera trop dans quelques années en prenant compte la perte de capacité. En fait je prévoit éventuellement devoir faire un changement de batterie lorsque la capacité sera trop basse par contre je ne veux pas que ce soit un problème qui sera à court terme.

Présentement je conduis un Toyota Matrix 2006. Véhicule payé et qui consomme environ 7 litres /100 km.
 Je m'interroge si l'achat d'un Leaf me fera plus dépensé ou bien à long terme je finirai par faire des économies.
MC

Re: Achat Leaf usagée

MC
Bonjour! J'ai acheté ma Leaf 2013 il y a presqu'un an déjà.  Je te suggère la 2013 par rapport à la 2012 pour la thermopompe. Si tu fouines sur des sites comme JN Auto ou Montréal Auto prix tu devrais trouver un "deal" raisonnable. J'ai réussi à avoir la mienne pour 16 000 plus tx (donc 19 500$) avec un kilométrage très raisonnable et ce avant le rabais de 4 000$ pour voiture usagées, tu devrais pouvoir trouver quelque chose de similaire, surtout qu'un an plus tard il y a plus de voitures usagées disponibles. :-)

J'ai eu un bon service avec JN auto et ils ont de nouvelles voitures régulièrement donc regarde souvent leur site (et les autres) pour voir ce qu'ils ont en stock.

Re: Achat Leaf usagée

Max169
Merci j'avais déjà regardé leur inventaire et j'ai vue beaucoup de bon commentaire. Je prévoyais aller les voir

Aussi je med demandais si acheté sans vérifié l'état de la batterie avec leafspy est-ce un risque?

Re: Achat Leaf usagée

Max169 wrote
Aussi je med demandais si acheté sans vérifié l'état de la batterie avec leafspy est-ce un risque?
Ne te prive pas d'une lecture Leafspy.   Demande ici ou sur FaceBook (Ma Leaf....une passion) pour qu'un "bénévoles" te donne un coup de pouce souvent sans frais.

JNAuto prend lecture de l'état de santé des véhicules lors de l'inspection avant vente et l'affiche pour chacune des Leafs offertes.  J'espère que les vendeurs d'usagées adopteront cette façon de faire.

Se fier à l'affichage du tableau de bord, c'est pas suffisant car le premier "point" disparaît à 15% de perte.de capacité.

Donc, 12/12, quelque part entre 85% et 100% de capacité d'origine.  Le prix doit être en conséquence.

Acheter sans lecture de la batterie, c'est risquer de payer trop cher pour la condition.

Les 2012 offertes actuellement ne sont pas trop compétitives avec les 2013, 14.  Le programme de subvention vient influencer.  Les batteries des 2012 sont aussi, très souvent, plus "usées" pour le même kilométrage.

Certains passent directement à un modèle 2015 S+ pour un peu plus cher vu la présence du mode "B" (régénération plus intense), le régulateur de vitesse, raccords 400V, chargeur embarqué 6,6 KW.

Pour le chauffage, retenir que TOUS les chauffages deviennent résistifs en bas de -15C.  Aucun gain d'autonomie par la pompe à chaleur (lorsqu'équipée) en bas de cette température.  Chute d'efficacité entre -10 et -15C.

Au besoin, considérer l'ajout d'un chauffe-batterie externe qui donnera entre 10 et 20% de plus d'énergie de la batterie selon la température extérieure (le plus froid, le moins de diminution vs une pas équipée. 600$

Si, j'insiste si, tu penses limiter l'usage de la Leaf, une 2015 City+ (surtout avec ta recharge au travail) pourrait être intéressante.  Pas de 400 V, mais mode "B" et régulateur de vitesse.  Chargeur embarqué 3.3 KW au lieu de 6,6., Tu repartirais quand même à 100% de charge après ton travail. http://jnauto.com/detail_page.php/ID/3187/Nissan/Leaf%20/2015/vendre

Sinon, le meilleur "deal" dans le moment, 11/12 (lecture précise à venir), 2014 S+, 14  707$ plus taxes avec le programme d'aide.   http://jnauto.com/detail_page.php/ID/3207/Nissan/Leaf/2014/vendre

Re: Achat Leaf usagée

Max169
Merci je pense que jn auto va être mon choix pour acheté