Achat Leaf 2012 vs 2014

Parrain25
Bonjour

Je veux m’acheter une Leaf comme 2ème auto nous allon faire entre 18000 et20000km année

Nous avons une Civic 2017 pour les long trajet

J’ai 2 choix une Leaf 2012 sv avec une batterie neuve pour 12k$ Et une 2014 S avec avec 30000km de plus de la 2012 et une batterie à 11/12 pour 14 500

Que serait votre choix et pourquoi

Pour l’instant je penche pour la 2012 plus luxueuse moins de millage batterie neuf et moins cher. Coter négatif chargeur 3.3

Re: Achat Leaf 2012 vs 2014

Pierre Gervais
Parrain25 wrote
J’ai 2 choix une Leaf 2012 sv avec une batterie neuve pour 12k$
À date, je n'ai jamais vu de batterie neuve sur une 2012 usagée.  Le remplacement de la batterie ferait grimper le prix d'au moins 6000$.  Pas de cas de garantie répertorié au Québec.  Pas de remplacement par une neuve hors-garantie non-plus.

Bien qu'elle pourrait indiquer 12 barres (ou plutôt carrés), elle se situe entre 86% et 90% de batterie.  S'assurer d'avoir une lecture exacte de la batterie avec le LeafSpy.

Question:  a-t-elle la recharge rapide ?

Question:  qu'entendez-vous par luxueuse ?     Navigation, régulateur de vitesse, connectivité ?

Question:  la 2014 est une S ou S+ (avec la prise 400V).  Vous pourrez augmenter votre utilisation de la LEAF avec la recharge rapide quand le trajet et le temps de transit vous convient.

Si vous le voulez, indentifiez ces LEAFs sur le site vous les avez trouvé et je pourrai commenter davantage.

Pour la 2014: 11/12 de batterie, c'est une santé de batterie entre 79% et 85%.  Lecture exacte requise savoir si c'est une 11 fort ou faible.

Ne pas oublier de demander le Carproof pour l'historique du véhicules dans tous les cas (accident et autres).

Si la 2014 est subventionnable, elle va être mieux garantie que la 2012.

Re: Achat Leaf 2012 vs 2014

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Parrain25
Est-ce que les deux ont le port CHAdeMO (recharge rapide)?
Il y a d'autres différences entre ces modèles. Voir ce guide: http://www.aveq.ca/actualiteacutes/nissan-leaf-usagee-guide-dachat

Re: Achat Leaf 2012 vs 2014

Parrain25
Les 2 ont le port de charge 400v

Le vendeur de la 2012 me confirme que Nissan change la batterie car elle était à 10  avec 40000km

Je vais demander une preuve

Les 2 sur Kijiji
2014 chez Hyundai St-constant
2012 chez complet auto plus

Re: Achat Leaf 2012 vs 2014

Pierre Gervais
Parrain25 wrote
Le vendeur de la 2012 me confirme que Nissan change la batterie car elle était à 10  avec 40000km

Je vais demander une preuve
La batterie n'est pas changée sur garantie à 10/12.  Elle est changée à 8/12 si ça arrive avant 5 ans/100000 KM.  Aucun cas de garanti connu au Québec.  La mienne est à 9/12 à 108 000 KM.  Garantie expirée.

2014 est américaine, chargeur 6,6, raccord 400V.

Aux dernières nouvelles, ce vendeur ne donne pas la santé de batterie en %.  Important de savoir si c'est un 11/12 fort (85%) ou faible (79%).

Dommage pour ce manque d'information car il n'est pas à sa première vente.

Le CarProof montre qu'elle est américaine.  La subvention est déjà compté dans le prix affiché.

2012 est fort probablement canadienne.  La photo "floue" montre 10/12 (celle montrant la partie droite du volant).

Aux dernières nouvelles, les concessionnaires Nissan ne veulent pas remplacer de batteries au Canada, seulement les modules et c'est dispendieux.  Je serais TRÈS prudent si elle affiche maintenant 12/12.  Le BMS peut avoir été réinitialisé.  La vrai nature de la batterie s'affichera alors après 1 à 2 mois d'utilisation (reviendra à 10/12).

Si l'intérêt persiste pour la 2012, faire un essai routier d'au moins 80 KM voir combien de la batterie tu utiliseras.  Avec une pleine charge au départ et un branchement à une BRCC (ou à un OBDII) tu sauras le % restant et la différence te donnera le % utilisé.

La réinitialisation du BMS (Battery Manager System) ne ramène pas les performances de la batterie et l'essai donnera une meilleure évaluation de la santé de la batterie.

À titre de comparaison, cette 2012 à 12 400$ est déclarée 11/12 avec 77.83% de batterie (11 faible, sera 10 fort incessamment).

http://jnauto.com/detail_page.php/ID/3479/Nissan/Leaf%20/2012/vendre

Re: Achat Leaf 2012 vs 2014

Parrain25
Merci pierre

J’ai demandé au vendeur de me donner une preuve écrite de la part de Nissan du changement de batterie

Dans l’hypothese Qu’on est optimiste pour les 2

 2012 avec batterie neuve ou la 2014 avec 85% et 71000

Que est le meilleur choix

Re: Achat Leaf 2012 vs 2014

Pierre Gervais
Faut vraiment traiter le tout comme hypothèse, surtout pour la 2012.

Si la batterie a été changée (j'en doute fort), elle aurait la nouvelle chimie et au prix demandé elle serait plus avantageuse.