Achat LEAF usagée, frais supplémentaires...

Achat LEAF usagée, frais supplémentaires...

Hugom
Bonjour,

Que pensez-vous d'un véhicule usagé annoncé à un prix X auquel le concessionnaire ajoute, finalement,
des frais de dossier de 40$
et
des frais de lavage de 82,50$!

Je suis surpris... Mais je suis peut être un peu naïf, je n'ai pas acheté beaucoup d'autos dans ma vie! (Enfin une électrique!)

Ça vous est déjà arrivé?

Hugo
Future LEAF 2013...
Hugo Marcotte
leaf 2013 SV US (juin 2017)
Borne EVduty
Djy

Re: Achat LEAF usagée, frais supplémentaires...

Djy
J'ai déjà vue de frais de préparation (800$) sur une voiture usagée! Une vrai blague! Déjà que ces frais sont très discutables sur une voiture neuve! Le tout c'est terminé avec des excuses et le retrait des frais!

Pour les frais de lavage, je crois qu'il va de soit de laver la voiture s'il veulent la vendre... au pire ils auraient pu le camoufler dans le prix de vente!

Félicitations pour votre achat! Nous on attend toujours d'avoir des nouvelles pour le véhicule de ma conjointe!
Leaf SV Rouge 2014 avec système de son Bose 2017-07-24
Borne EVDuty nouvelle génération
Tesla 3 commandé, livraison autour de 2019-2020!?

Re: Achat LEAF usagée, frais supplémentaires...

Mario L.
En réponse à ce message posté par Hugom

Re: Achat LEAF usagée, frais supplémentaires...

GR
En réponse à ce message posté par Hugom
Hugom wrote
[...]

.
Bonjour Hugom,

Réponse: Fuyez!! Je n'ai jamais vu ça et n'accepterais jamais des frais injustifiés de cette nature...
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Achat LEAF usagée, frais supplémentaires...

Hugom
En réponse à ce message posté par Hugom
Il y a aussi les fais d'inscription au RDPRM de 170$...
Quelqu'un a déjà vu des frais si élevé ?  Ça coûte entre 35$ et 43$ officiellement....
Hugo Marcotte
leaf 2013 SV US (juin 2017)
Borne EVduty

Re: Achat LEAF usagée, frais supplémentaires...

BlackJack65
Décidément cherant. C'est quel concessionnaire?
Jacques Pomerleau
Ford C-Max Energi 2017.
Nouvelle borne Elmec fil 25 pieds.

Re: Achat LEAF usagée, frais supplémentaires...

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Hugom
Je ne comprends pas qu'avec toutes les réponses que tu as reçues hier sur le groupe facebook Ma Leaf une passion tu continue à te poser des questions... Tel que mentionné par plusieurs va -t-en de là ça presse

Re: Achat LEAF usagée, frais supplémentaires...

Hugom
Ça ne veut pas dire que le véhicule n'est pas bon... Et le prix est bon.
Je ferai faire le peu d'entretien à faire ailleurs.

Je ne suis pas seul dans cette démarche. Il y a 25 autres acheteurs qui attendent impatiemment leur LEAF. Si ce n'est pas moi qui se fait avoir, ça va en être un autre. Le concessionnaire Sherbrooke Nissan a une seule infraction au dossier de l'OPC. Ça donne l'impression que tout est beau et qu'on peut leur faire confiance. C'est une question de principe...

Hugo Marcotte
leaf 2013 SV US (juin 2017)
Borne EVduty

Re: Achat LEAF usagée, frais supplémentaires...

Benoit Deslauriers
Bin ok si tu accepte de te faire avoir de $300 c'est ton droit en effet...

$300 x 26 clients = $7 200 ...pas pire hein

Re: Achat LEAF usagée, frais supplémentaires...

François Viau
Administrateur
[...]
Ai-je bien compris qu'il s'agit du concessionnaire Nissan Sherbrooke?
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC
AMD

Re: Achat LEAF usagée, frais supplémentaires...

AMD
En réponse à ce message posté par Hugom
Est-ce qu'il y a aussi des frais pour gonflage de pneus et des frais de stationnement pour le temps que le véhicule est dans leur cour?

Tous ces frais sont risibles et ne servent qu'à leur en mettre plus dans les poches.

À vous de décider, vous êtes l'acheteur.

Re: Achat LEAF usagée, frais supplémentaires...

Hugom
Je ne paierai pas pour ces frais! J'espère que les autres non plus.
Vous me permettez, ici et sur le Facebook ''LEAF ma passion'' de bien me documenter afin d'arriver chez Nissan Sherbrooke avec les informations qui me permettent de faire valoir mes droits.

http://www.tvanouvelles.ca/2011/08/12/la-scotia-ciblee-pour-frais-illegaux-sur-le-rdprm
http://ici.radio-canada.ca/emissions/la_facture/2010-2011/Exclusif.asp?idDoc=144141

Merci!
Hugo Marcotte
leaf 2013 SV US (juin 2017)
Borne EVduty

Re: Achat LEAF usagée, frais supplémentaires...

Gaetan Toupin , Tesla 85D 2015
En réponse à ce message posté par Hugom
Le seul point important est .... quel est le coût final.

La technique est discutable, on donne un prix puis on ajoute des frais divers, mais au final le total vous convient?

Re: Achat LEAF usagée, frais supplémentaires...

Pierre Gervais
Gaetan Toupin , Tesla 85D 2015 wrote
La technique est discutable, on donne un prix puis on ajoute des frais divers, mais au final le total vous convient?
On peut le prendre ainsi mais un client sur sa lancée va souvent accepter des choses qu'il aurait refusé si l'information aurait été disponible dès le début de la démarche.

Plus facile de continuer que de virer de bord.

Re: Achat LEAF usagée, frais supplémentaires...

Hugom
Pierre Gervais wrote
[...]
Effectivement! Les frais sont maintenant inclus dans le prix affiché à l'origine. C'est positif!
Hugo Marcotte
leaf 2013 SV US (juin 2017)
Borne EVduty
Muf

Re: Achat LEAF usagée, frais supplémentaires...

Muf
Ce message a été mis à jour le .
La Loi protection du consommateur interdit des frais supplémentaire a ceux affiché sur l'étiquette de vitre...

Article 224. Aucun commerçant, fabricant ou publicitaire ne peut, par quelque moyen que ce soit:

a) accorder, dans un message publicitaire, moins d'importance au prix d'un ensemble de biens ou de services, qu'au prix de l'un des biens ou des services composant cet ensemble;

b) sous réserve des articles 244 à 247, divulguer, dans un message publicitaire, le montant des paiements périodiques à faire pour l'acquisition d'un bien ou l'obtention d'un service sans divulguer également le prix total du bien ou du service ni le faire ressortir d'une façon plus évidente;

c) exiger pour un bien ou un service un prix supérieur à celui qui est annoncé.

Total des sommes à débourser

Aux fins du paragraphe c du premier alinéa, le prix annoncé doit comprendre le total des sommes que le consommateur devra débourser pour l'obtention du bien ou du service. Toutefois, ce prix peut ne pas comprendre la taxe de vente du Québec, ni la taxe sur les produits et services du Canada. Le prix annoncé doit ressortir de façon plus évidente que les sommes dont il est composé.

1978, c. 9, a. 224; 1999, c. 40, a. 234; 2009, c.51, a.12.

Décret sur l'automobile

Article 2

2. Annoncer, tant dans la publicité que dans les établissements du commerçant, un prix de vente, ou une valeur au détail lorsque l'automobile d'occasion annoncée est offerte en location à long terme, qui comprend tous les frais, à l'exception de la Taxe de vente du Québec (TVQ) et de la Taxe sur les produits et services (TPS), devant être payés pour obtenir l'automobile d'occasion. Le prix de vente ou la valeur au détail, à l'exclusion des taxes, ne pourra être augmenté que si des produits ou services sont ajoutés à la demande du consommateur et uniquement pour une somme égale au prix des produits ou services ajoutés.

Voila, on ne peut exiger un prix supérieur a celui qui est annoncé.... prend des photos avant de discuter de la légalité de cette arnaque...  10$ qu'il te dit que tout le monde le fait....et si tu as asser de cran prend son téléphonne dans son bureau pour appeler l'OPC et porter plainte... :-))
Bolt 2017
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Re: Achat LEAF usagée, frais supplémentaires...

Hugom
En réponse à ce message posté par Hugom
 La fin de l'histoire. .. Les frais supplémentaires sont maintenant inclus dans le prix d'origine. Pas de mauvaises surprises, seulement une compréhension incomplète d'un dossier compliqué puisque ce sont les premières LEAF à faire partie de ce programme. Les gens chez Sherbrooke Nissan ont été très compréhensifs, calmes, courtois... M. Rivard et Morissette se sont assurés que tout était conforme. Merci à ceux qui ont donné les informations essentielles à la bonne compréhension de la situation. Le but était justement d'aller chercher cette information, pas de critiquer sans bien comprendre.
Hugo Marcotte
leaf 2013 SV US (juin 2017)
Borne EVduty