Achat Ioniq Limited ou SE avec winter package, quels prix?

Achat Ioniq Limited ou SE avec winter package, quels prix?

Fabien
Bonjour,
J'évalue l'achat d'une Ioniq EV ( 100% électrique) mais pour l'instant les prix de vente de 42K$ pour la limited et de 37K$ pour la SE avec ensemble d'hiver ne semble pas très compétitifs comparé à la concurrence.

Savez vous si certains ont réussi à obtenir des rabais?

Merci pour vos experiences.
Hyundai Ioniq SE ccp: 11000KM Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 110,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Achat Ioniq Limited ou SE avec winter package, quels prix?

Sebas
Quand j'ai acheté en juin 2017,  j'ai rien réussi à avoir.  Zéro.

J'ai réussi à "négocier" des pneus d'hiver gratuits mais deux semaines plus tard quand le directeur des ventes à vu ça il les a fait enlever de l'offre.  De toute façon c'étais des pneus de m***** overpricés, j'en ai acheté ailleurs.

J'ai par contre pu bénéficier de la promotion 0%-84 mois + 500$ qui était valide pour tout les véhicules Hyundai en Septembre 2017.

Peut-être que les choses ont changées avec la VZE ...

Re: Achat Ioniq Limited ou SE avec winter package, quels prix?

Klod
Bonjour Fabien, est-ce que le vidéo comparatif en Norvège Leaf 2018 vs Ioniq t'a convaincu?  Outre la batterie thermorégulée, on s'entend que la principale faiblesse de tous les VE, et la Leaf en est dans les plus affectés, c'est le grand froid...la Ioniq est VRAIMENT impressionnante!

Re: Achat Ioniq Limited ou SE avec winter package, quels prix?

Fabien
Bonjour Klod,
La Lead 2018 n'a pas vraiment de handicap comparé à la Ioniq, même si la batterie se dégrade 2 fois plus vite sur la Leaf 2018, celle-ci aura l'avantage de la capacité durant les 8 à 10 premières années, ce n'est pas un facteur déterminant dans mon cas. L'intêret de la Ioniq est son efficacité et un peu de changement après plus de 5 ans en Leaf.. Un autonomie de de 175KM me suffit, je recherche donc une solution ayant le meilleur rapport prestation / prix / amortissement.
[...]

D'accord, je comprend.  J'ai fait la même démarche l'an dernier...Ioniq, Bolt, Soul et avec les rabais de fin de modèle que la Leaf avait, je me suis racheté... une Leaf...!

Les bonnes occasions sur la Ioniq arriveront, je crois, lorsque la 2019 (ou 2020?) arriveront avec une batterie plus grosse (20% ou 50%??).  Certains qui l'ont beaucoup aimé voudront la changer.

Je suis quand même inquiet des produits Hyundai en général...ma belle-soeur, moteur à changer après 4 ans et 35000 km, ils sont des dizaines chez son concessionnaires à être en attente.  Malgré ses défauts, la Leaf demeure un véhicule très fiable

Re: Achat Ioniq Limited ou SE avec winter package, quels prix?

Guy CB
Je crois que Hyundai s'est fait avoir lorsque les Ioniq commandées en mai/juin sont arrivées en septembre/octobre lors de la promo de fin d'année à 0% + 750$ de rabais. Je ne pense pas qu'ils feront la même chose cette année... et pour ce qui est de la négociation, rien, nada, niet ! Jamais vu un directeur des ventes aussi borné! La seule négociation possible était si j'acceptais de me faire avoir en payant pour un programme "Vert" (gonflage des pneus à l'azote, burinage de certaines pièces et enregistrement de mes clés en cas de perte).

Pour ce qui est de la dégradation sur l'Ioniq, je n'ai pas encore vu de diminution (et je fais un suivi mensuel sur ma batterie en utilisant Torque Pro et un lecteur OBDII). J'ai fait 10000km en 6 mois...

J'ai fait 2 fois un trajet de 900km (Gatineau-Toronto). Ce fût 2 longues journées mais j'ai utilisé à chaque fois 8 BRCC (plus vitesse d'autoroute) et je n'ai constaté aucune chaleur excessive au niveau de la batterie (encore selon Torque Pro), ni réduction de vitesse de recharge. Bref, le conditionnement de la batterie fonctionne très bien sur l'Ioniq. Il faisait 10 degrés la première fois et une température très variable la 2e fois (je suis parti à -15 degrés le matin et la température est montée à 18 degrés en fin de journée... tout un contraste !).

On verra pour le futur au niveau de la fiabilité car ça reste du Hyundai...

J'ai regardé les prix de la Leaf 2018 (SV) et les paiements sont vraiment élevés mais il faut bien comprendre que le véhicule est presque 5000$ de plus que l'Ioniq EV avec le Cold package (on parle de 42000$ VS 37000$) donc en quelque part, c'est à vous de déterminer si vous avez besoin de plus d'autonomie. L'hiver par temps très froid, l'Ioniq fait environ 125-135km (bien sûr, vous pouvez faire plus si vous avez fait un préchauffage et que l'auto est dans un garage chauffé et avec un minimum de chauffage durant la conduite à une vitesse éco).

L'Ioniq reste tout de même la championne au niveau de la consommation ! Bon processus de décision (mais soyez patients car dans les 2 cas, les délais de livraison sont longs).
Hyundai Ioniq SE CCP depuis septembre 2017
Toyota Prius 2012 2012-2017 (71000km)
BMW 328i 1996 2009-2012 (60000km)
Golf GL 1998 2004-2009 (134000km)
Vélo électrique eProdigy Whistler 2014 avec plus de 10000km
Gatineau (Aylmer), Québec

Re: Achat Ioniq Limited ou SE avec winter package, quels prix?

Buiki
Eh bien, à vous lire, je me dis que je suis très bonne négociatrice ;)  J'ai réussi à négocier pour mon Ioniq, il y  des concessionnaires ou on peut le faire; je suis allée chez Albi et Gabriel à Montreal-Nord
Future proprio d'une Ioniq CCP 2018

Re: Achat Ioniq Limited ou SE avec winter package, quels prix?

ElectriPhil
Plus de détails svp!

Re: Achat Ioniq Limited ou SE avec winter package, quels prix?

AlainL
Salut,

Moi j'ai acheté ma Ioniq SE en février, pas beaucoup d'incitatif autre que celui du gouvernement. J'ai eu la chance d'acheter le démonstrateur, mais même à ça, j'ai eu des pas pire pneus d'hiver et un pare-pierre...

Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Achat Ioniq Limited ou SE avec winter package, quels prix?

xikshai
On a fait baissé le prix un peu par rapport au PDSF (genre 800$). Je ne voulais pas de leur pneus d'hiver poches alors on a prix cette offre plus un autre quelque chose en argent à la place. Je pense qu'on est arrivé à réduire de 40-50% la marge du concessionnaire. Je ne me rappelle plus des prix exacts.

Dans tous les cas j'avais demandé un prix négocié APA (qui était très très aggressif, il ne restait pratiquement pas de marge au concessionnaire) et je l'ai utilisé pour négocier le prix à un autre endroit. Ce Hyundai là avait la voiture en stock alors pour quelques centaines de $ on a préféré l'avoir tout de suite que d'avoir le très bon prix APA.

Si le 0% de financement revient c'est sûr que c'est ce qu'il y a de mieux. Par contre c'est tellement difficile d'avoir un VÉ que faut que les étoiles s'alignent. J'avais appelé 5 Hyundai dans les environs (montérégie), 2 avaient des Ioniq Électrique CCP en inventaire à ce moment là.

Pour l'anecdote, l'autre concessionnaire m'a donné un pris de PDSF + 500$ (plus!) mais il me faisait cadeau de pneus d'hiver cheap, je me sentais choyé.