Achat Ford Focus 2017 usage ou Focus 2018 neuve

Achat Ford Focus 2017 usage ou Focus 2018 neuve

freddyc
Bonjour, je suis en train de regarder les différentes VE électriques. et quel serait le bon choix. Un Ford Focus EV 2017 avec 20000 km donc occasion ou prendre un neuve Focus 2018 Est ce que la conduite est bien et stable et de même pour l'autonomie de 185 km. sachant que je fais 80 km par jour (Aller et retour, MTL et LAVAL). la charge se fera seulement a la maison. avec une prise de 110V. (temporairement). Si je prends un FEE2018 neuve, qu'est ce que je pourrais avoir au maximum comme Deal et jusqu'a quel prix , (je ne suis pas bon négociateur :( ) J en vois TRES PEUX sur route, (je suis dans la région de Montréal-Laval) un avis de tous est apprécié Merci a tous pour vos conseilles

Re: Achat Ford Focus 2017 usage ou Focus 2018 neuve

AlainL
Bonjour,

Est-ce que le choix de la Focus est fait? Je sais que dans mon cas, j'ai magasiné en janvier-février passé, et la Focus, c'était dans mes derniers choix...

Ceci dit, j'aurais tendance à aller vers la neuve, ce qui te permettrait d'obtenir la subvention du gouvernement pour l'achat, à moins que le deal ne soit vraiment bon pour la 2017.

Dans mon cas, pour la Ioniq (que je trouvais beaucoup plus spacieuse, avec une meilleur conduite mais chacun ses préférences), avec les taxes, la garantie prolongée et après avoir appliqué la subvention, le démo que j'ai acheté m'est revenu à 35 000$, et on m'a donné des pneus d'hiver.
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Achat Ford Focus 2017 usage ou Focus 2018 neuve

freddyc
Bonjour
Dans un démo, est ce que la subvention est applicable?

Re: Achat Ford Focus 2017 usage ou Focus 2018 neuve

AlainL
Oui, la subvention a été soustraite du prix d'achat.
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Achat Ford Focus 2017 usage ou Focus 2018 neuve

ugoland
En réponse à ce message posté par freddyc
Salut, personnellement j'irais définitivement avec une 2018 neuve! Il y a 2 Focus Electric 2017 usagée à vendre sur les sites d'annonces et elle sont environ 26 000$ plus taxes, ce qui est plus cher qu'une neuve!!! Chez Ford a Victoriaville, ils demandent 24 000$ plus taxes pour une 2018 neuve et en plus, tu peux avoir du financement a 0% pour 72 mois, ce que tu n'auras pas avec une usagée! Ca risque d'être plus dans les 4, 5 ou 6%...  ça fait une bonne différence sur 5 ou 6 ans! Et tu auras perdu une année en valeur et en garantie aussi...

Donc, je crois que le choix est assez évident! Même si la 2018 serait 2000$ de plus que la 2017, c'est encore plus avantageux d'y aller avec une neuve...

Bon magasinage!
Charette, Québec

Re: Achat Ford Focus 2017 usage ou Focus 2018 neuve

Pierre Gervais
Attention avec certains prix affichés.

Entre autres ce prix (voir les détails du véhicule) a déjà le rabais 8000$ calculé.

L'autre point a ne pas manquer c'est que ce prix est "pour location seulement".

Voir à travers le texte copié/collé:   TRANSPORT ET PREPARATION INCLUS, TAXE EN SUS. RABAIS GOUVERNEMENTAL 8000.00$ INCLUS. PRIX NON VALIDE POUR LOCATION DE MOINS DE 48 MOIS. PRIX VALIDE POUR LOCATION SEULEMENT.

Re: Achat Ford Focus 2017 usage ou Focus 2018 neuve

ugoland
J'avais appelé et le vendeur m'a confirmé que le prix était bon a l'achat aussi... Et même si le 8000$ est enlevé dans le prix, ca revient quand même moins cher qu'une usagée! En bas de 30 000$ pour une neuve, c'est dur à battre...
Charette, Québec

Re: Achat Ford Focus 2017 usage ou Focus 2018 neuve

Pierre Gervais
Selon la réponse du concessionnaire Ford (Boisvert Ford) pour un prix similaire annoncé, elle reviendrait à 30 000$ avant taxes tout pris en compte (Stéphane Rousseau et on devine que ce n'est pas l'animateur/humoriste).

La réponse date de la mi-mai.  Peut-être les prix ont baissé un peu depuis.

Juste faire confirmer du montant final au bas de la facture.

Bonjour monsieur Gervais

Tel que discuter voici mes coordonnées et un bref résume de l achat future

Transport et preparation et rebais electrique gouvernementale inclus

Montant total tps et tvq inclus est de $34529.20

Incluant la taxe de recycle quebec pour les pneus

Re: Achat Ford Focus 2017 usage ou Focus 2018 neuve

Frogblast
En réponse à ce message posté par freddyc
En général pour l'achat d'une automobile le choix d'une voiture usagée est presque toujours le meilleur choix coté économique versus une voiture neuve. Dans le cas des voitures électriques la dépréciation après 1 an est cependant compensée par la subvention et après ça semble dégrigoler. Surement à cause de la perte d'autonomie des batteries. (??)

Il faut par contre faire attention au taux de financement dans l'usagé qui sera plus élevé comme le mentionne @Ugoland, donc si vous avez l'argent pour payer comptant ou un bon cashdown, go pour l'usagée vous allez économiser pas mal...sauf si c'est usagée de moins d'un an.

Une focus EV 2018 neuve ça vaut 33 000$ + tx - 8000$ = 30 000$ (j'ai pris le prix sur ford.ca pour un modèle de base)
2017; 29 000$ environ
2016; 24 000$

Go pour 2016 ?

Re: Achat Ford Focus 2017 usage ou Focus 2018 neuve

ugoland
Attention à la 2016, elle a une batterie plus petite et pas de prise de recharge rapide! Ce sont deux critères assez important à considérer et c'est pourquoi elle vaut moins chère que les 2017 et 2018...

Pour le besoin initial de 80 kilomètres par jour, ça serais sûrement serré dans les gros froids d'hiver avec la 2016...

Go pour une 2018! Les prix employés de Ford sont commencés alors ça représente quelques milliers de dollars de rabais supplémentaire et ce sera encore plus dans quelques mois avec ceux qui vont rester...
Charette, Québec

Re: Achat Ford Focus 2017 usage ou Focus 2018 neuve

Jmax312

Re: Achat Ford Focus 2017 usage ou Focus 2018 neuve

hugomc
En réponse à ce message posté par freddyc
Bonjour,
Pour la 2018 pour environ 31000$ taxes et subvention calculer vous allez trouver. J'en conduis une depuis quelques semaines et ça va super bien. Comme il à été écrit précédemment à cause de la subvention l'achat d'une 2017 ne serait pas avantageux. La recharge sur le 110v c'est vraiment plus pour dépanner car c'est vraiment long  je vous conseille vraiment d'envisager l'achat d'une borne rapidement .

Re: Achat Ford Focus 2017 usage ou Focus 2018 neuve

AlainL
hugomc wrote
La recharge sur le 110v c'est vraiment plus pour dépanner car c'est vraiment long  je vous conseille vraiment d'envisager l'achat d'une borne rapidement .
Bonjour,

Moi j'ai ma Ioniq depuis février et en hiver je la charge sur le 110v parce que le module est à l'abris dans le tempo, j'ammène une extension là.

Sinon je recharge soit au travail, soit dans les bornes publiques, je n'ai pas de borne à la maison et je me débrouille très bien.
Ioniq SE nordique EV 2017