Achat Bientot.

Marc-Andre M.
Bonjour, je suis bientôt pret à acheter une leaf.
Avez-vous un concessionnaire Nissan à suggérer à Montréal/Laval?
Merci.

Re: Achat Bientot.

Fabien
Spinelli Nissan à Pointe-Claire, ils sont très agréables au niveau service et ils semblent faire de la maintenance sur de nombreuses Leaf.
Côté vente, vous en saurez probablement plus que le vendeur...

Re: Achat Bientot.

Daniel777
En réponse à ce message posté par Marc-Andre M.
Marc-Andre M. wrote
Bonjour, je suis bientôt pret à acheter une leaf.
Avez-vous un concessionnaire Nissan à suggérer à Montréal/Laval?
Merci.
Pour ma part, je viens tout juste de discuter location d'une Leaf avec Steve de Chomedey Nissan à Laval, sur Curé-Labelle, et juste le 5 minutes au téléphone avec lui et il a réussi a me mettre en confiance et j'lai jamais vu, je n'y suis jamais aller.

Y'a l'air d'un vendeur orienté client conscient qu'un bouche à oreille positif fait toute la différence en fourrant personne.
Mais ça demeure juste un feeling téléphonique car j'ai jamais fait affaire avec lui à date. Bien que je me promet une visite sous peu pour comparer la S et la SL.
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Achat Bientot.

Marc-Andre M.
Merci pour ton input, j'aime bien ta signature, j'ai un jeep liberty egalement!!!

J'ai assez hate de changer merci!
mc

Re: Achat Bientot.

mc
En réponse à ce message posté par Daniel777
Daniel777 wrote
Marc-Andre M. wrote
[...]

J'ai achete la mienne chez Chomedey Nissan. Je n'ai pas fait affaire avec Steve, dans le temps (septembre) c'etait Jeff Besner (directeur ventes) qui s'en est occupe.

A part que ca ete long pour la recevoir (une SV, elles etaient (sont encore?) rares de aout a fevrier et c'etait plutot la faute de Nissan), je n'ai rien a redire pour le service.

Bon magasinage. La derniere fois que je suis passe il y avait une GT-R devant
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Achat Bientot.

Denis Perron

Re: Achat Bientot.

AlaBel
Bonsoir,  Je négocie présentement pour une Leaf 2014.  Pensez-vous que le fait d'avoir les vitres teintées peut influencer sur quelques choses?  Merci.
Alain Béland
Toyota Prius Prime 2017
Ex-Nissan Leaf SL 2014
Trois-Rivières (Mauricie)

Re: Achat Bientot.

Al S
Park Avenue Nissan connait bien la LEAF, ayant deux concessionnaires (Brossard et Boucherville) faisant partie des sept accrédités LEAF depuis son lancement au Canada en 2011.

Le service à la clientèle est bon chez les deux concessionnaires à QC (Beauport et Capitale).

Re: Achat Bientot.

Michel Gélinas
En réponse à ce message posté par AlaBel
Question intéressante rarement posée de la part de futurs acheteurs. J'ai une LEAF 2012 depuis avril 2012. À, cette époque, tous les intérieurs étaient beiges et les vitres proposées avaient une légère teinte. Désormais, l'intérieur est noir et je ne sais pas pour les vitres. Après 2 ans je sais exactement quoi penser de la situation. Voici mon constat.

En VÉ nous devons absolument chercher (et adopter) les moindres façons d'économiser notre énergie. Ce ne sera plus une considération avec les batteries du futur, mais en ce moment c'est comme ça. Sauver de l'énergie = plus de km... pas compliqué comme calcul !

Le chauffage est le point faible des VÉ. On ne manque pas de chauffage, entendons nous..., c'est même très confortable peu importe le froid extérieur. Le chauffage est amplement suffisant (en tout cas dans les LEAFs) mais plus on chauffe et moins on va loin... et d'une façon très importante. Une baisse de 50% d'autonomie par grand froid n'est pas rare en ville. Au contraire, climatiser la voiture en été est beaucoup moins exigeant que de la chauffer l'hiver.

Il est donc plus rentable de chercher à utiliser le soleil l'hiver pour nous aider à chauffer la voiture (donc vitres non teintées) MÊME SI le plein soleil deviendra une nuisance l'été. On devra climatiser un peu plus... mais c'est moins grave puisque pas très demandant en énergie. Puis, l'hiver venu, le soleil passera 100% par les vitres et viendra se convertir en chaleur lorsque les infra-rouges rencontreront l'intérieur noir...

Reste que l'idéal sera des glaces électro-chromatiques c'est à dire qu'on pourra teinter au besoin sur simple pression d'un bouton. Mais ça n'existe pas encore pour les voitures grand public... Coûterait trop cher bien sûr. D'ici là, il faut choisir un compromis et en pays nordique, l'idéal est (selon moi) l'intérieur foncé et des vitres non teintées. Pour les régions chaudes je recommanderais le contraire... intérieur beige et vitres teintées.

Si d'autres propriétaires ont des opinions contraires j'aimerais beaucoup connaitre leurs arguments. C'est dans votre intérêt d'avoir plusieurs témoignages de personnes différentes pour, ensuite, forger ta propre opinion à partir de nos commentaires et suggestions.

Salutations et bienvenue dans le monde fascinant des VÉ !!!

PS
Je suis sensible à ton avatar... Merci pour cette visibilité de MIRA, un organisme que j'apprécie grandement. Ils font un travail formidable :-)

Re: Achat Bientot.

AlaBel
Merci pour ta réponse.  Aussi, l'été on peut ouvrir les vitres pour aider.  Oups cette réflexion m'apporte une autre question.  Est-ce que l'autonomie sera affectée par les vitres ouvertes qui pourrait nuire par l'entrée d'air dans le véhicule?  Ou est-ce simplement de la paranoïa?

Pour Mira, j'ai été le papa de cette belle Praline pendant 1 an et demi.  Elle vient de terminer sa grosse formation et a graduer comme chien d'assistance.  J'en suis très fier.
Alain Béland
Toyota Prius Prime 2017
Ex-Nissan Leaf SL 2014
Trois-Rivières (Mauricie)

Re: Achat Bientot.

jpcote

Le 2014-04-04 à 10:38, AlaBel [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

[…] Est-ce que l'autonomie sera affectée par les vitres ouvertes qui pourrait nuire par l'entrée d'air dans le véhicule?  Ou est-ce simplement de la paranoïa?

Ce n’est pas de la paranoïa. Je n’ai pas l’info officielle pour d’autres modèles, mais pour ma Camry Hybride 2007 (Oh c’est ma 2e voiture!), Toyota publiait que la clime était moins énergivore que de rouler les fenêtres ouvertes. Ça me semble logique car l’aérodynamique est importante pour l’efficacité énergétique, et le bruit que ça fait est assez parlant…

Il semble y avoir consensus, cependant, à l’effet qu’il faut rouler le 1er km, à basse vitesse, toutes fenêtres baissées et sans clime, après que le véhicule ait cuit au soleil pendant des heures et qu’il y fait > 40°C. Ça tombe sous le sens.

--
Jean-Pierre Côté

Jean-Pierre Côté
—————————————————————

Volt 2014
Bolt 2017
Et enfin une EVduty brillante!
Centre du Québec + Montréal

Re: Achat Bientot.

Mario L.

Re: Achat Bientot.

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par jpcote
J'avais justement lu un article qui traitait de ce sujet et semblait dire que règle générale, à une vitesse au dessus de 100 km/h, il est plus économique de fermer les fenêtres et d'utiliser l'air climatisée.

Voici l'article:

https://www.ecowizz.net/articles/2011/03/en-ete-pour-economiser-du-carburant-est-il-preferable-de-rouler-les-fenetres-ouvertes-ou-de-mettre-la-climatisation-dans-son-automobile/
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Achat Bientot.

Coyote
En réponse à ce message posté par AlaBel
J'avais pensé de teinter les vitres de ma Leaf ce printemps. Mais avec ce que tu as écrit, je pense que tu m'as fait sauver quelque $$. Bonne argumentation.
Honda Clarity
Québec