Accident avec ma Smart

Mario
Bonjour!

Il y a 10 jours, j'ai malheureusement eu un accident avec ma Smart. Collision latérale coté passager. Je vous épargne les détails, mais elle fut déclaré perte total.

Je sais que la plupart des proprios de Smart savent comment leur voiture sont sécuritaire, mais je tiens à mentionner que c'est absolument le cas. J'en sort avec rien.

Il y a donc une Smart ED de moins sur la route

Re: Accident avec ma Smart

Benoit Deslauriers
L'important dans tout ça et qu'il n'y a pas de blessé trop grave.

J'avais déjà vu un reportage sur la sécurité des Smart (à essence) et c'étais surprenant en effet la résistance de ces petites voitures !

Re: Accident avec ma Smart

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Mario
Très heureux de savoir que vous semblez être correct, le reste c'est la "tole" comme on dit!

J'avait vu un vidéo, un test de collision, entre la smart et une Mercedez haut de gamme. Ironiquement, c'est la Mercedez qui était la plus endommagée! Elle n'a pas l'air mais elle est très sécuritaire cette smart!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Accident avec ma Smart

Martin Boisvert
En réponse à ce message posté par Mario
Oh... C'est toujours triste comme nouvelle, on s'attache à ces p'tites bêtes-là !
On pourra dire qu'elle est partie en faisant son travail, protéger ses occupants ! C'est noble en fait ! :)
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2019
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Accident avec ma Smart

Sebas
En réponse à ce message posté par Mario
Si vous vous débarrassez de votre batterie je peut ramasser les cellules !

Re: Accident avec ma Smart

Benoit Deslauriers
Sebas il me semble avoir lu en quelque part (je vais essayer de retrouver la référence) qu'une fois la voiture déclarée perte totale elle appartient à la compagnie d'assurance et on ne peu plus touché à la voiture et la "déshabillée" pour prendre les pièces.

Re: Accident avec ma Smart

Martin Boisvert
En fait ça dépend du type d'assurance. Sur une voiture neuve c'est toujours le cas (quoi que c'est pas légalement une obligation). Mais si vous n'êtes assurés que pour votre responsabilité civile (donc pas pour vos propres dommages), alors là la voiture vous appartiendra toujours car votre assureur ne vous aura rien versé en retour.

Sont pas fous les assureurs... Ils vont vous dédommager pour la perte de la voiture, mais en retour ils vont tenter d'en tirer le maximum pour minimiser leur perte !
[...]

Merci de l'info Martin !

Re: Accident avec ma Smart

Fire
En réponse à ce message posté par Mario
Mario wrote
Il y a donc une Smart ED de moins sur la route
Non 2.  L'hiver passé, mon collègue à job à "effouaré" sa ED (dans la fameuse soirée de la tempête de la 13 mais sur la 20).  Il a maintenant une Soul EV.  Un autre collègue à retourner sa location de sa ED et elle est toujours chez le concessionnaire.  Elles sont dur à revendre les ED usagés.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Accident avec ma Smart

Normand Roadrunner
En réponse à ce message posté par Mario
Désoler pour toi Mario , je suis passé par ça en 2011 , ma première Smart Diesel , je m'étais fait emboutir par un VUS par l'arrière , trop de dommage pour être réparer , je confirme que c'est très solide , aucune blessure pour moi tandis que l'autre conducteur est parti en ambulance ensanglanté et inconscient , son VUS a probablement été scrap aussi , l'habitacle étais tordue et sa portière était coincé , moi les deux portes ouvraient comme des neuves
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 ,Smart Diesel 2005 cabrio ,Focus 2012 Borne de recharge 240 Technove

Re: Accident avec ma Smart

Martin Boisvert
En réponse à ce message posté par Fire
Fire wrote
Elles sont dur à revendre les ED usagés.
Tu m'étonnes... Pas surprenant avec un chargeur limité à 3kWh... Tant que smart s'obstinera à ne par offrir du CCS-Combo, moi je n'achètes plus, je loue. Qu'ils se démerdent pour les revendre eux-même !
[...]

Mario , je veut pas faire le Vautour mais est-ce que tu aura des pneus d'été à vendre ?
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 ,Smart Diesel 2005 cabrio ,Focus 2012 Borne de recharge 240 Technove

Re: Accident avec ma Smart

Mario
Entre autre et d'autres trucs. (cache bagage, tapis weathertech) Je t'ai envoyé un courriel Normand :-)