Accès aux forums

Me-Myself-N-I
Ce message a été mis à jour le .
Suis-je le seul à ne pouvoir accéder les forums? Là je le fais via la version mobile, mais du site web desktop, les sujets ne s'affichent plus

Re: Accès aux forums

Raiden38
Administrateur
Salut Franky

J'utilise le forum avec Google Chrome et je n'ai pas de problème...

Prend tu le lien direct? http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Accès aux forums

Me-Myself-N-I
Hier sur Safari (iPhone) et aujourd'hui sur Firefox

Re: Accès aux forums

Webcreature
Pour afficher les sujets je dois autoriser l'affichage de tout contenu en bas de mon browser en clicquant OK
Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%
AHr 114.16 Hx 115.78%
Charge : 7 QC & 149 L1/L2

Ex Mazda 3 GS 2015
Ex Subaru WRX 2013
Ex Mustang 2012
Ex Honda Civic 2006

Re: Accès aux forums

Primate
Salut Franky B,

J'ai eu un problème similaire hier soir et ce matin justement avec Safari et avec Firefox aussi, mais sur un MacBook Air.

Je dois impérativement cliquer le bouton noir "Pour un meilleur visionnement sur appareil mobile" pour enfin voir les sujets.

Sur Android (mobile) et Explorer (PC) ça fonctionne comme d'habitude...   Bizarre.

Re: Accès aux forums

David Sylvestre
Aucun problème sur Firefox (Windows) dans mon cas

Re: Accès aux forums

Clovis
Hier pendant quelques heures, seul l'entête du forum s'affichait...

Maintenant c'est ok
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Accès aux forums

jfmorissette
pareil comme franky, je dois cliquer sur le bouton noir d'affichage sur mobile pour que ça fonctionne.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Accès aux forums

Réal D.
Moi, depuis ce matin avec Internet Explorer, je dois appuyer sur "afficher tout le contenu" pour voir le forum.
C'est comme si une partie est sécurisée et l'autre pas.

Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: Accès aux forums

Stéphane Bourque
J'ai le même problème. Pour afficher les forums j'ai 3 possibilités:
-Utiliser Internet Explorer au lieu de Google Chrome
-Aller sur le site en mode non sécurisé.
-Cliquer en bas à gauche sur "Menu principal des forums"
Montérégie
Futur propriétaire de VÉ

Re: Accès aux forums

richardl
En réponse à ce message posté par Réal D.
Les administrateurs du site web principal (AVEQ.CA) ont activé le protocole de sécurité SSL afin d'avoir un niveau de sécurité accru.

Par contre les forums sont hébergés sur un autre site (nabble) et celui-ci n'est pas disponible (actuellement) avec le protocole sécurisé SSL,

Comme la page web qui permet d'accéder aux forums affiche des éléments sécurisés et une section ("frame") contenant une page non-sécurisée, certains navigateurs n'affichent pas le contenu non-sécurisé par défaut.

Solutions temporaires :
1. utiliser un navigateur qui affiche tout le contenu par défaut. (FireFox, Chrome, etc.)
2. Accéder nos forums avec un lien direct
L'adresse est : http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Menu-principal-Forums-AVEQ-f1.topics.html.

Nous travaillons à corriger cette problématique et vous tiendrons au courant.

_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Accès aux forums

jfmorissette
J'ai ce problème avec Chrome en passant. Autant sur Windows que sur Mac.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Accès aux forums

richardl
jfmorissette wrote
J'ai ce problème avec Chrome en passant. Autant sur Windows que sur Mac.
Ah, bien oui, moi aussi.

Solution temporaire : Utiliser le lien direct (ou cliquer sur le bouton de la page des forums "Pour un meilleur visionnement sur appareil mobile".

_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Accès aux forums

Me-Myself-N-I
Ha! Merci pour la réponse

Re: Accès aux forums

Puisqu'il est impossible de faire fonctionner nos forums dans un site sécurisé SSL, nous avons décidé de ne plus activer cette sécurité tant que nous ne trouvons pas de solution fonctionnelle. Tout est de retour à la normale.

Désolé pour les quelques inconvénients que cela a pu vous causer!!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V

Re: Accès aux forums

jfmorissette
C'est revenu pour moi à la situation où il faut cliquer sur le lien donnant accès à la version mobile, ou en entrant l'adresse complète directement, suis-je le seul?
[...]

Non, vous n'êtes pas seul. J'ai le même problème.
Montérégie
Futur propriétaire de VÉ

Re: Accès aux forums

Max power
moi aussi depuis aujourd'hui
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Accès aux forums

Pierre L.
En réponse à ce message posté par jfmorissette
Pareil
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Accès aux forums

Fredvolt
Idem je dois autoriser l'acces non sécuriser pour avoir acces aux forums
12