Absence de témoin de faible niveau de lave-vitre dans une Chevy Bolt EV 2017

Absence de témoin de faible niveau de lave-vitre dans une Chevy Bolt EV 2017

dmaure
Absence de témoin de faible niveau de lave-vitre dans une Chevy Bolt EV 2017
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un détecteur de niveau dans le réservoir?
Les propriétaires de Bolt ont constaté qu'il n'y a pas de témoin, ni lumineux, ni textuel.
Est-ce que quelqu'un a déjà souligné cet oubli à la compagnie GM?

Re: Absence de témoin de faible niveau de lave-vitre dans une Chevy Bolt EV 2017

Fire
GM le sait pis non y en a pas.  La bol à windsheild washer est bin straith, pas de détecteur ni de float dans le bouchon...
Je vais m'en bizouner un bientôt il me faut juste un peu de temps.  J'ai ramasser un détecteur de liquide électronique que je vais alimenter en 12V et je vais me passer un LED qui vas arriver dans le dash.  Je devrais le mettre en dessous de l'infotainement sur un des 3 pitons qui fait rien...

Si jamais ça t'intéresse je vais faire un post pour montrer...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Absence de témoin de faible niveau de lave-vitre dans une Chevy Bolt EV 2017

dmaure
Oui je serais intéressé. Comme il n'y a pas de détecteur dans le réservoir, je suggérerais de faire une "patch software": l'ordinateur du véhicule pourrait compter le nombre d'utilisations de lave-vitre (avant + arrière) et après disons 25 utilisations afficher le message "Vérifier le niveau de lave-vitre". Ce message et le compteur seraient ensuite remis à zéro au redémarrage suivant du véhicule.

Re: Absence de témoin de faible niveau de lave-vitre dans une Chevy Bolt EV 2017

Fire
dmaure wrote
Comme il n'y a pas de détecteur dans le réservoir, je suggérerais de faire une "patch software"
Oui mais comme il n'y a aucun "hardware" qui mesure, ça vaudrais pas cher.  Pour avoir une certaine précision, il faudrait que remplisse jusqu'au bouchon à chaque fois, en plus ton software ferais un calcul en fonction du "temps" d'utilisation et non pas du débit à la sortit.  Imagine que par exemple, tu fais marcher les whipers avant et arrière en même temps, ton debit sera le double et l'effet contraire aussi, t'en fais marché un mais admettons qui soit partiellement bouché par de la glace mettons, le software ne pourrais en tenir compte.  Imagine si le soft affichais une mauvaise estimation et que quelqu'un pense qu'il est correct parce qu'il se fit au software et en pliens millieu de la 20 à 02:00 du matin se ramasse la bol vide!!  Dans le mieux, voit pus rien arrête sur le bord, met les 4 flashers et remplis si il en avait de spare dans le trunk mais asteur imagine le pire!  Pas sur que GM aimerait avoir une class action sur le dos a cause d'une mauvaise estimation du niveau de windshield washer...

Par contre, si tu me dis que c'est niaiseux de ne pas en avoir mis sur un char de 45 000$, là je suis bin d'accord avec toi!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Absence de témoin de faible niveau de lave-vitre dans une Chevy Bolt EV 2017

Marcel.S
Pour vous remonter le moral, il n'y a pas de détecteur de lave-glace sur la Tesla S, non plus !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Absence de témoin de faible niveau de lave-vitre dans une Chevy Bolt EV 2017

Fire
Marcel.S wrote
Pour vous remonter le moral, il n'y a pas de détecteur de lave-glace sur la Tesla S, non plus !
C'est effectivement pas un feature que l'on retrouve partout.  Sur l'ancien ICE de ma femme, un Nissan Axxess 1994 elle avait ça.
Pour la S je suis surpris effectivment!?!?   Je suis entrain de fouillé dans owner manual...  Weirdo...

Mais y a ça d'écris dans TON manuel...
Topping Up Washer Fluid The only reservoir into which you can add fluid is the washer fluid reservoir, which is located behind the front trunk. When the level is low, a message displays on the instrument panel.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Absence de témoin de faible niveau de lave-vitre dans une Chevy Bolt EV 2017

Marcel.S
Ah ben !!! Tu m'en apprends pas à peu près. Faut dire que, retraité, quand il neige, je reste à la maison… Je n'ai jamais eu à en rajouter. J'imagine que Tesla, lors de la maintenance au 20,000km, s'en occupe !

Habituellement, sur tout achat, j'essaie le produit, first. Puis je lis le manuel après, seulement si ça marche pas...

[...]

C'est généralement ce qui arrive avec ce genre d'avertissement, tu le sais juste quand t'es rendu au fond.
Mais on le diras à personne Marcel comme ça tu te feras pas dire par quelqu'un du forum, RTFM!!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Absence de témoin de faible niveau de lave-vitre dans une Chevy Bolt EV 2017

boug
En réponse à ce message posté par Fire
Sûrement  moyen de mettre ce genre de switch

sur le réservoir et l'utiliser pour alimenter un led installé sur les fausses switchs sous l'écran.
J'en ai déjà installé sur une sumpump, c'est fiable et ça coûte 3x rien sur aliexpress.

Re: Absence de témoin de faible niveau de lave-vitre dans une Chevy Bolt EV 2017

MichelG
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par dmaure
Oubli ou omission délibérée ?!

Pour ma part, j'attends encore d'épuiser mon premier réservoir dans ma 2018, pour mettre mon lave-glace préféré.

Sur ma Jetta, c'était souvent lors de l'accélération, juste au moment de revérifier mon angle mort et d'embarquer sur l'autoroute que j'entendais un bip strident, et que le fameux témoin jaune s'allumait dans le tableau de bord... À chaque fois, j'avais l'impression que c'était un Check Engine, un trouble majeur !

Pis quelques kilomètres plus loin, le témoin s'éteignait, comme pour être prêt pour le prochain sursaut.

À mon entretien suivant, j'ai demandé à mon vendeur s'il y avait moyen de désactiver l'alarme sonore. Je n'ai plus jamais entendu l'alerte... ni même vu le témoin par la suite. Et je m'en suis accoutumé aisément.
Pas assez c'est comme trop, mais le stresse en moins.

Je m'efforce de toujours avoir du lave-glace dans le coffre.
Bolt LT 2018

Re: Absence de témoin de faible niveau de lave-vitre dans une Chevy Bolt EV 2017

GR
[...]
Pour info, il y en avait dans les Volt 2011 et 2012. Quand GM a réduit le prix des Volt 2013 & +, cette fonctionnalité a disparue.

Bref pour la Bolt EV, je dirais que ce devrait être un choix délibéré, tout comme ne pas avoir de "thermopompe" mais un chauffage par élément chauffant électrique, ni de régulateur de vitesse adaptatif, ni de .... (etc)
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Absence de témoin de faible niveau de lave-vitre dans une Chevy Bolt EV 2017

Électrico
En réponse à ce message posté par dmaure