Re: Abréviations - Lexique

Yvente
VAC ? Désolé je ne le vois pas ?!?

Re: Abréviations - Lexique

Raiden38
Administrateur
Yvente wrote
VAC ? Désolé je ne le vois pas ?!?
Regarde dans la section acronymes en haut
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Abréviations - Lexique

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Philippe Lemieux
Philippe Lemieux wrote
Regarde (dans)Ton Foutu Manuel
J'aime ça! :) Ça garde les mêmes lettres... Je vais garder ça! :) Merci!
[...]

Ah ok merci j'ai scrollé trop vite aux dernières lettres.

Tiens 2 autres:
VPP ?
PAV ?

Bordel qu'on s'y perd pareil .... c'est difficile de vous lire, suivre .... faut que la page du guide soit ouvert en même temps que je lis le forum.

Re: Abréviations - Lexique

Raiden38
Administrateur
Yvente wrote
VPP ?
PAV ?
Ok, ce sera rajouté! :) Effectivement, il y a beaucoup d'acronymes, mais j'essait en mettre le possible pour aider tout le monde!
[...]

Fire
Yvente wrote
Bordel qu'on s'y perd pareil .... c'est difficile de vous lire, suivre .... faut que la page du guide soit ouvert en même temps que je lis le forum.
Bin non tu vas t'y faire!  T'es déjà plus meilleur qu'avant!!
Récite à voix haute des dizaines de fois!!!  La prière du VÉiste!

Dans mon VÉ lorsque j'ai reçu le message VLBW j'ai arrêter à la BRCC, pour prendre quelques kW et mon SOC à augmenter x2!  Je voyais ma consommation augmenter probablement à cause que mes TPMS affichait le message pour dire que runnais low.  Si j'avais RTFM, c'est bien écris pourtant que le GOM prend en compte ce genre de chose.  Ayant pas de REX donc pas ERDTT, mon FUD commençais à grimper.  Avec mon app qui lis les data OBD2 j'ai bien vus aussi que la batt était frette.  Faque si c'était pas de la L3, plus cher parce que pas CÉ, j'aurais callé le AAA (j'étais pas dans le coin mettons) et je suis venu compter ça sur l'AVEQ!!!  Bin content d'avoir eu EVGo pour me dépanner!!!

Avec ça je pense que tu viens de step-forwarder!!!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Abréviations - Lexique

Raiden38
[...]

En réponse à ce message posté par Fire
OMG

Re: Abréviations - Lexique

HyperCube
Hyundai IONIQ Electric Plus SE 2018

Re: Abréviations - Lexique

Réal D.
je propose d'ajouter NMC.  De temps en temps ce terme est utilisé pour décrire le type de batterie.

"Most Li-manganese batteries blend with lithium nickel manganese cobalt oxide (NMC) to improve the specific energy and prolong the life span. This combination brings out the best in each system, and the LMO (NMC) is chosen for most electric vehicles, such as the Nissan Leaf, Chevy Volt and BMW i3. The LMO part of the battery, which can be about 30 percent, provides high current boost on acceleration; the NMC part gives the long driving range
"

source:
http://batteryuniversity.com/learn/article/types_of_lithium_ion
Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: Abréviations - Lexique

Yvente
SC ?
MY ?
IVI ?

Re: Abréviations - Lexique

Raiden38
Administrateur
Yvente wrote
SC ?
MY ?
IVI ?
Je ne connaît pas ces termes, quelqu’un peut m’aider?
[...]

Klod
SC: Supercharger
MY: Model Year
IVI: Institut du véhicule innovant

Re: Abréviations - Lexique

Fire
Yvente wrote
OMG
OMG Oh My God!!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Abréviations - Lexique

Raiden38
Administrateur
Les trois mots seront rajoutés sur la prochaine MAJ. (Sauf OMG bien sur! LOL)

Pour les SC, j'ai mis comme définition: SuperCharger. Anglais. Équivalent d'une BRCC, pour Tesla

Qu'en pensez-vous?
[...]

ydrape
Je ne vois pas VPP au lexique et cet abréviation m'est inconnue...

Merci de le rajouter.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Abréviations - Lexique

Raiden38
Administrateur
Oui, VPP est déjà dans la prochaine mise à jour.

1234