Abréviations - Lexique

Re: Abréviations - Lexique

Raiden38
Administrateur
Fire wrote
Raiden, avant de te le faire dire, n'oublie surtout pas;
RTFM!!!!

Une idée Raiden, avec tes outils d'admin du board, faire cut-and paste dans l'autre thread?!?
Hahaha, Très bon RTFM, je pense que je vais le rajouter. Est-ce qu'en français c'est LLPM?

Pour la copie vers l'autre thread, je vais voir si je peux le faire, mais je veux pas passer mon PM là dessus, vu que vous avez tellement sorti du sujet!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Abréviations - Lexique

Fire
Raiden38 wrote
Hahaha, Très bon RTFM, je pense que je vais le rajouter. Est-ce qu'en français c'est LLPM?
Moi je laisserais en anglais mais une traduction plus juste serait LLDM (lire l'os***e de manuel) ahaha là dis à Max que c'est pas un plus gros mot que fu***ng
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Abréviations - Lexique

Raiden38
Administrateur
C'est fait, la première mise à jour du lexique est complétée, avec un nouveau tableau d'acronyme.

C'est un premier draft, n'hésitez pas à me donner vos commentaires, ainsi que d'autres à rajouter.

http://www.aveq.ca/lexique.html

Merci!
[...]

vefan
En réponse à ce message posté par Fire
Fire wrote
vefan wrote
P.S. Il serait conseillé d'éviter de lancer des épithètes (« fanatique », « porter des lunettes roses ») aux gens pendant les discussions.
Je ne met aucun nom ou désigne personne mais pour ceux que le chapeau fait..
Les gens ne sont pas dupes et savent très bien lire entre les lignes. L'usage d'épithètes n'aide en rien à la discussion. Certains trouveront, à juste titre, que l'usage d'épithètes est insultant et constitue une forme d'intimidation qui ne devrait probablement pas avoir sa place sur les forums de l'AVEQ.
Bolt EV 2017

Re: Abréviations - Lexique

vefan
En réponse à ce message posté par Fire
Fire wrote
vefan, il serait pas pire de mettre mettons les derniers échanges ici sur le thread de Pierre L. , une idée de même....
Très bien. Je vais copier mes messages sur le fil de Pierre L.
Bolt EV 2017

Re: Abréviations - Lexique

vefan
Une forme plus polie de RTFM est « Read The Fine Manual ».

J'ajouterais également l'acronyme « FUD » pour « Fear, Uncertainty, and Doubt »; c'est une technique qui consiste à répandre la peur, l'incertitude et le doute pour éloigner les consommateurs potentiels du produit d'un concurrent.
Bolt EV 2017

Re: Abréviations - Lexique

Raiden38
Administrateur
Merci pour FUD, je vais le rajouter dans la prochaine MAJ...

Pour RTRM... J'aime bien FU***** :)
[...]

ydrape
Je suggère d'ajouter:

TPMS  en Anglais Tire Pressure Monitoring System
LBW en Anglais Low Battery Warning
VLBW en Anglais Very Low Battery Warning

Ces termes reviennent assez souvent dans les conversations et pourraient ne pas être connus de tous.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Abréviations - Lexique

Raiden38
Administrateur
Merci Ydrape, c'est rajouté!
[...]

En réponse à ce message posté par vefan
vefan wrote
Très bien. Je vais copier mes messages sur le fil de Pierre L.
J'ai vus good!

vefan wrote
Les gens ne sont pas dupes et savent très bien lire entre les lignes.
Lire entre les lignes ne veux pas dire voir de la méchanceté partout.  Je suis parfaitement légitimer de dire qu'il y a du monde fanatique et c'est pas méchant du tout.  Portez des lunettes roses n'est pas méchant non plus.  Si on est sur ce forum, on est un peu tous fanatique des VÉ, moi inclus, sinon pourquoi acheter un char de 45 000$!  D'ailleurs, je pose la question, vefan, ne veut-il pas dire fan de vé???
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Abréviations - Lexique

vefan
Je ne suis pas convaincu des définition de kW et kWh dans le lexique.

Pour moi:

W, kW, MW (watt, kilowatt, mégawatt) : unités de puissance électrique

Wh, kWh, MWh (watt-heure, kilowatt-heure, mégawatt-heure) : Unités d'énergie électrique

Détails:

1 kW = 1000 W
1 MW = 1000 kW

1 kWh = 1000 Wh
1 MWh = 1000 kWh

1 Wh : c'est l'énergie consommée pendant une heure par un appareil d'une puissance de 1 W.
1 kWh : c'est l'énergie consommée pendant une heure par un appareil d'une puissance de 1 kW.
1 MWh : c'est l'énergie consommée pendant une heure par un appareil d'une puissance de 1 MW.
Bolt EV 2017

Re: Abréviations - Lexique

Raiden38
Administrateur
Je vais le modifier selon le guide d'Hydro Québec:

"Watt. Unité du système international servant à la mesure de la puissance (active)
1 kW = 1000W
1MW = 1000kW"
"Watt-Heure. Unité du système international servant à la mesure de l'énergie électrique
1 kWh = 1000 Wh"
[...]

Belle job le lexique!  Ça s'en viens bien.

Pour ajouter à mon comparse, on parle de kilo-watt mais dans pas long ce sera Giga-watts et Tera-watts
1 GWh = 1000 mW
1 TWh = 1000 gW

Hydro-Québec viens de signer avec le Massachusetts pour 13 tW.  Donc vite de même une Bolt c'est 60 kW faque c'est comme de pousser dans le MASS l'équivalent de 21 666 666.66 Bolt EV en même temps!  ouff...

Pour le terme malus, sur wiki ça fait référence au terme bonus-malus https://en.wikipedia.org/wiki/Bonus-malus
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Abréviations - Lexique

Raiden38
Administrateur
Merci des bons commentaires!

Je vais rajouter GW et mWh dans acronymes et bonus-malus dans termes, dans la prochaine MAJ

Merci à vous deux pour votre aide!
[...]

Y m'en viens d'autre;
SOC State Of Charge
CÉ Circuit Électrique
HQ Hydro-Québec
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Abréviations - Lexique

Raiden38
Administrateur
Fire wrote
Y m'en viens d'autre;
SOC State Of Charge
CÉ Circuit Électrique
HQ Hydro-Québec
Rajouté! Merci!
[...]

Yvente
En réponse à ce message posté par Fire
Fire wrote
SOC State Of Charge
Ah bin oui je le cherchais justement celui là.

Merci Raiden38, le lexique devient de plus en plus complet

Re: Abréviations - Lexique

VAC ?

Re: Abréviations - Lexique

Raiden38
Administrateur
Yvente wrote
VAC ?
Il est dans le lexique :)
[...]

Philippe Lemieux
Raiden38 wrote
Merci pour FUD, je vais le rajouter dans la prochaine MAJ...

Pour RTRM... J'aime bien FU***** :)
RTFM:
Regarde (dans)Ton Foutu Manuel

Philippe