Abréviations - Lexique

Yvente
Je pars un sujet "référence" car les nouveaux lecteurs du forum vont se perdre dans toutes les abréviations utilisées dans les discusions. Moi même j'en perds des bouts.

Alors je pars une petite liste facile, et elle devra être complétée par ceux qui utilisent à répétition des abréviations:

VÉ : Véhicule Électrique, le plus important à connaître
L1: (Level 1) Borne de recharge de Niveau 1 qui fourni du 110V
L2: (Level 2) Borne de recharge de Niveau 2 qui fourni du 220V
L3: (Level 3) Borne de recharge de Niveau 3 qui fourni du 400V (aussi appelé BRCC)
BRCC: Borne Rapide Courant Continu (je suis même pas certain ...) entouka c'est la grosse borne de 400V
CHAdeMO: CHArge de MOve, pour les voitures asiatiques nom donné aux prises pour recharge rapide

Dans la catégorie j'ai aucune idée:
ERDTT
PHEV
ICE (véhicule à gaz je crois) sinon à lire le web je trouve:
Innovative Clean Energy
Immigration and Customs Enforcement
In Case of Emergency
International Certificate of Education
Index of Consumer Expectations
Instrumentation and Control Engineering
Internet Content Exchange
International Chemical Environment
International Cryptography Experiment
Intelligent Content Engine
Infection Control Examination
Industrial Combustion Emissions
Interpret Chinese-English
Insane Creators Enterprises
Indoor Cycling Experience

À vous de compléter

Re: Abréviations - Lexique

Philippe Lemieux
Ce message a été mis à jour le .
En V'la une couple

Plug In Hybrid Electric Vehicle
Internal Combustion Engine
Engine Running Due To low Temperature

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Abréviations - Lexique

wopri
Juste une précision, même si c’est encore dans notre vocabulaire habituel, il n’y a plus de courant 110 ou 220 volt, c’est du 120 et 240 depuis assez longtemps.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Abréviations - Lexique

SIAM = Salon International de l'Auto de Montréal
BEV = ?
ZVE = ?
REX = ?

Re: Abréviations - Lexique

HyperCube
REX = Range Extender; génératrice à essence sur une voiture électrique
Hyundai IONIQ Electric Plus SE 2018

Re: Abréviations - Lexique

HyperCube
BEV = Battery Electric Vehicle; véhicule électrique à batterie seulement. Parce que si on veut couper les cheveux en 4, une locomotive c'est un EV, mais avec une super-grosse génératrice diésel.

ZEV = Zero Emissions Vehicle. La définition de ZEV est discutable, selon qu'on considère seulement le fonctionnement du véhicule, ou aussi le moyen de produire l'électricité. https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9hicule_propre
Hyundai IONIQ Electric Plus SE 2018

Re: Abréviations - Lexique

BoltMan
Eille les amis, il y a un Lexique dans l'onglet 'Guides' .....J'dis ça d'même

Re: Abréviations - Lexique

Fire
BoltMan wrote
Eille le coco, il y a un Lexique dans l'onglet 'Guides' .....J'dis ça d'même
Dis de même c'est effectivement pas ce qu'il y a de plus gentil...
A moins que coco veux dire;
connotation condescandante ?!?!!?

Par contre, la section Guide mériterait effectivement d'être bonifier (tableau vide!?).

J'ai vus ça aussi, malus !!?  Connais pas celle-là et une autre ou on me qualifiais de DM ?!?!?
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Abréviations - Lexique

Philippe Lemieux
Fire wrote
J'ai vus ça aussi, malus !!?  Connais pas celle-là et une autre ou on me qualifiais de DM ?!?!?
Au pire un MR. D'ici à ce que tu changes ton Phillips

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Abréviations - Lexique

GR
En réponse à ce message posté par Philippe Lemieux
Philippe Lemieux wrote
En V'la un couple

Plug In Hybrid Electric Vehicle
Internal Combustion Engine
Engine Running Due To low Temperature
Ménage à trois ?
Chevrolet Volt 2013

Re: Abréviations - Lexique

Yvente
En réponse à ce message posté par BoltMan
BoltMan wrote
Eille le coco, il y a un Lexique dans l'onglet 'Guides'
Content de savoir que je suis niaiseux et le seul à me poser des questions.
Mais si cela peut augmenter votre ego grand bien vous fasse.

Je dis ça de même

Re: Abréviations - Lexique

BoltMan
Fire et Yvente, qu'est ce que vous avez manger, j'ai pas écrit de bêtise. maudit que j'aime mieux parlé vis à vis. ce n’était pas du tout irrespectueux. c'était comme un petit coup d'épaule Eille les amis.....j'ai corrigé mon post original

Re: Abréviations - Lexique

Fire
BoltMan wrote
Fire et Yvente, qu'est ce que vous avez manger
Surement pas des œufs!!  ahaha
Bon ok,
Objet
Electrique
Usagés
Favorisant le
S*** (peut pas finir le mot y a des moins de 10 ans qui consulte le forum!!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Abréviations - Lexique

Raiden38
Voici le lien direct pour le lexique de l'AVEQ

http://www.aveq.ca/lexique.html

D'ailleurs, je suis en train de modifier ce Lexique, donc si vous avez des termes que vous désirez rajouter, svp l'écrire ici. Merci!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Abréviations - Lexique

Yvente
En réponse à ce message posté par BoltMan
Faute avouée est à demie pardonnée. Voilà qui est mieux.

Re: Abréviations - Lexique

BoltMan
je ne veux pas en rajouter, mais ce n'était pas une faute de ma part, c'est juste vous deux qui avez mal interprété ma pensée. Voilà qui est encore mieux.

Re: Abréviations - Lexique

Philippe Lemieux
En réponse à ce message posté par GR
GR wrote
Ménage à trois ?
HAHAHAHA!

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Abréviations - Lexique

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Fire
Fire....pour la connotation DM ceci fait référence à un des participants ici....  Il est maintenant proprio d'une Prime. Dénigre allègrement les 100% et surtout les BRCC.....
Borne EvDuty

Re: Abréviations - Lexique

Fire
Dans ce cas je me sens pas visé, je suis loin dénigrer les BEV.  Les BRCC en Bolt ça reviens cher et c'est vrai qu'il en manque.  Ceci quand on voyage beaucoup et c'est mon cas, c'est vital.
[...]

On est chum depuis combien d'année déjà ?
C'est pas interdit de se relire.

@Raiden38
Merci, très constructif cette façon de faire