Abandon de la marque smart sur certains marchés nord-américains

Abandon de la marque smart sur certains marchés nord-américains

Martin Boisvert
Selon le site electrek.co, certains concessionnaires seraient tentés d'abandonner la marque smart lors du passage au tout-électrique. Honte à eux !!! 😠

https://electrek.co/2017/06/19/smart-car-dealers-going-all-electric/
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Abandon de la marque smart sur certains marchés nord-américains

rpm92109
Dans les Etats ou il n'y a pas d'incitation fiscale, qui va acheter une Smart ForFour à 28000 $ ?

Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Abandon de la marque smart sur certains marchés nord-américains

Guyf
L'incitatif américain est fédéral non?

Re: Abandon de la marque smart sur certains marchés nord-américains

Pescakl1
Encore faut il que tu aies les moyens de l'obtenir: c'est un crédit d'impots donc si tu ne payes pas beaucoup d'impots, tu pourrais quasiment rien avoir.

Cela reste une Smart, marché de niche, très bon dans les grandes métropoles, et le surcout de l'électrique par rapport à une ICE est important (du simple au double je crois).

Donc, sans de gros incitatifs, pas beaucoup de chance d'en vendre.

Et quand on voit ce qui s'est passé au Danemark et maintenant à hong Kong (Article electrek), on voit bien que les incitatifs sont encore très importants pour l'adoption des VÉ.

Re: Abandon de la marque smart sur certains marchés nord-américains

Fire
Pescakl1 wrote
Cela reste une Smart
C'est ça que j'allais dire...  Les Smart c'est pas un char en demande plus que ça..  Mais si les dealers Mercedes boudent la Smart à cause qu'elle est électrique, y vont bin virer dessour quand les Mercedes vont arriver elles aussi électriques..
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

www.fireledestructeur.com

Re: Abandon de la marque smart sur certains marchés nord-américains

rpm92109
En réponse à ce message posté par Guyf
Oui, et l'incitatif fédéral à lui seul ne fait pas la job: en Géorgie, les ventes ont baissé de 9% en 2015 quand l'incitatif de 5000 $ de l'Etat a été supprimé.....
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)