AWD vs RWD

Steve
Bonjours

Je ne posais une question, avec une autre augmentation de la modèle 3 AWD ce qui commence à être assez dispendieux présentement. Est-ce vous me recommanderiez d'aller avec la RWD même pour nos hivers ? Comment est la conduit ?

Est-ce que je devrais attendre la petit batterie et AWD ? de risquer encore des augmentations des prix d'ici 6 mois ?

Toutes les suggestions, vont m'aider à prendre une décision.

Merci
Volt 2015

Re: AWD vs RWD

Marcel.S
J'avais choisi le AWD (modèle S) pour la performance, i.e. plus grande autonomie pour une batterie de puissance identique.

Aussi, ce qu'on en dit, c'est que le RWD est plutôt exigeant sur les pneus. Ils peuvent user rapidement.

La répartition de poids serait meilleure, sur les 4 roues, avec 2 plus petits moteurs, qu'avec un seul.

Je dois dire, qu'en hiver, je reste à la maison lors de tempêtes ! Je ne peux pas vraiment vous aider là-dessus.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: AWD vs RWD

Fabien
En réponse à ce message posté par Steve
Pour avoir fait un hiver avec une S rwd, on s'en sort très bien grace au controle de traction très réactif et la voiture est même plus intéressante à conduire que la awd quand c'est sec.

Le principal défaut de la RWD et la consommation des pneus qui s'usent beaucoup plus vite que sur la awd si vous avez le pied pesant.

Re: AWD vs RWD

ErMal
J'ai une S 85 rwd et j'attend maintenant ma modèle 3 AWD. En fait, je ne comprend pas pourquoi tous les voitures au Québec ne sont pas AWD. Oui ma S se comporte pas mal en hiver mais quand j'ai essayé une S AWD sur la neige, j'ai compris ce que devait être la conduite sécuritaire en hiver car non seulement pour accélérer mais surtout dans les virages nous sommes quasiment comme sur le bitume. Chacun des sous des  9 000$ en valent la peine. Car ils te ferons adorer ta future voiture.
Ex Nissan Leaf SV 2016
Ex Borne EV-duty
Tesla model S 2014
Borne Tesla
Tondeuse et souffleuse ego
BBQ weber électrique

En attente de livraison model 3 75D premium avec conduite autonome.

Re: AWD vs RWD

Steve
Merci et oui j'ai décidé de me commander ma M3 AWD, maintenant, il faut s'armer de patience

Volt 2015