AUTONOMIE DE LA LEAF 2118 UNE FRAUDE

Verrouillé 34 messages Options

Re: AUTONOMIE DE LA LEAF 2118 UNE FRAUDE

Marcel.S
Avez-vous bien lu les dégagements de responsabilité et performance que Nissan vous a fait signer à la prise de possession de votre véhicule ? Moi, j'ai lu... après...

Affichant 160km à la prise de possession, elle affichait 100km rendu à la maison après 10km. En plein été.

Quoiqu'il en soit, je dois dire que je n'ai jamais été impressionné par la performance et capacité de la batterie de la Leaf. Pas de force, elle subit bien mal la vitesse, l'accélération et la température.

Son GOM est d'une imprécision sans bon sens (enfin, mon ex).

J'imagine que c'est pour cela que c'est quand-même une voiture très abordable. Elle se vend surtout grâce à son prix, et au plaisir de sa conduite, à sa maniabilité.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: AUTONOMIE DE LA LEAF 2118 UNE FRAUDE

Raiden38
Administrateur
J'en suis à ma 2eme Leaf:

La première, une 2015, 120-140km l'été. L'hiver, environ 70km. Malgré ça, j'était 100% satisfait de la voiture

La 2eme: une 2018. 250km l'été. L'hiver environ 160km. Malgré ça, je suis 100% satisfait aussi. Avant d'acheté ma 2018, j'ai fait des recherches tout comme vous et je savais très très bien que ma Leaf ferait pas 250km en hiver.

Faut comprendre qu'un véhicule utilise plus d'énergie en hiver qu'en été (que ce soit un VÉ ou un ICE). Le chauffage, les pneus, la neige etc etc. Donc même sur un ICE, l'autonomie est diminuée. Pourtant, les fabricants n'en parlent pas! Vous pouvez faire une demande pour que tout les fabricants indiquent l'autonomie de leur véhicule en hiver et en été. Mais encore là, les conditions et votre conduite changent les données donc rien ne serait bon.

Une petite note sur le GOM: Ça veut dire "Guess-O-Meter" donc on s'entends que c'est très imprécis. Ça calcule la distance restante basé sur votre conduite. Si vous conduisez 1h sur l'autoroute, votre GOM sera précis. Si vous sortez de l'autoroute et que vous prenez les petites rues, votre gom gardera en tête votre consommation sur l'autoroute et tentera de se réajuster. Mais ça va prendre du temps alors les données seront fausses. Je vous l'accorde que c'est très imprécis, mais comme son nom l'indique, faut pas se fier dessus. Utilisez le % restant de la batteries, c'est beaucoup mieux. En passant, à pleine charge, ma 2015 me montrait un GOM au dessus de 160km. Presque impossible à faire, si je fesais plus de 100km, j'était bien heureux!

Au final, si ça vous dérange tant que ça, vous n'auriez pas du l'acheter! Personne ne vous a tordu un bras. Et vous dites que vous vous êtes renseignés

Je crois que vous avez X jours pour retourner votre véhicule si vous n'êtes pas satisfait. Sinon, mettez-le en vente, je suis convaincu que plusieurs personnes seront bien heureux de l'avoir!

Merci!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: AUTONOMIE DE LA LEAF 2118 UNE FRAUDE

André Bastien
"Comme disait mon grand père" ... "Parlez-en en mal, parlez-en en bien, mais parlez-en!"

Re: AUTONOMIE DE LA LEAF 2118 UNE FRAUDE

Gilles Fortier
En réponse à ce message posté par WALLYLEPETIT
M. wallylepetit,

Si avant d'acheter votre Leaf 2018.
Vous, vous êtes renseigné et lu beaucoup sur le sujet, comme vous avez lu tous nos commentaires.
Pas surprenant de constater que vous n'y comprenez rien.

Je doute même que le 'manuel du propriétaire ' soit utile pour vous.
Même, qu'analysez vos données télématiques de l'été VS l'hiver pour un trajet identique serait trop demandé !!
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny

Re: AUTONOMIE DE LA LEAF 2118 UNE FRAUDE

Philippe Lemieux
En réponse à ce message posté par WALLYLEPETIT
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: AUTONOMIE DE LA LEAF 2118 UNE FRAUDE

Benoit Deslauriers
Hhhmmmm Philippe je dois encore être sur les vapeurs d'alcool du temps des fêtes mais pas sûr de bien comprendre ton minou LOL

Re: AUTONOMIE DE LA LEAF 2118 UNE FRAUDE

Philippe Lemieux
LOL.

La source

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: AUTONOMIE DE LA LEAF 2118 UNE FRAUDE

Re: AUTONOMIE DE LA LEAF 2118 UNE FRAUDE

Yvente
Ce qui est affiché devant vous est la distance PARCOURABLE, donc oui si soudainement le mercure passe de -25°C à 25°C et que vous réduisez votre vitesse à 65 km/h vous pourrez l'atteindre le chiffre indiqué devant vous.

Voici comment obtenir une valeur plus juste selon les conditions réelles:

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/L-autonomie-estimee-sur-la-Leaf-tp86454.html
et aussi
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/L-autonomie-estimee-sur-la-Leaf-tp86454p86567.html

Entouka il est encore dommage de voir des gens qui sont mal informés sur l'utilisation réel de VÉ ... Le fabriquant autant que l'acheteur a sa part de responsabilité ...

Re: AUTONOMIE DE LA LEAF 2118 UNE FRAUDE

On pourrait peut-être envisager un recours contre disons Toyota, preuves à l’appui, (Attends de voir le classeur excelle, yé excellent !) quand l'indicateur d'essence de ma Prius indiquait 1/4 de tank, c'était pas vraiment 25% du réservoir et bien entendu pas non plus 25% du parcours...
Écoute moué ben, mon quart de tank ne me donnait même pas le mème kilométrage en été et en hiver, tu te rends compte ?

Je suis scandalisé !
Mais que fait-donc le gouvernement ?

Re: AUTONOMIE DE LA LEAF 2118 UNE FRAUDE

Yvente
Clovis wrote
Écoute moué ben, mon quart de tank ne me donnait même pas le mème kilométrage en été et en hiver, tu te rends compte ?
Moi mon gros tank à jus brun indique 687 km d'autonomie à la station service mais même avec du jus jusqu'au bouchon je ne fais jamais ça ...

Re: AUTONOMIE DE LA LEAF 2118 UNE FRAUDE

Fredvolt
Un vrai SCANDAL!!

Re: AUTONOMIE DE LA LEAF 2118 UNE FRAUDE

patatewz
vous etes tous tres droles :)  Toujours agreables de vous lire :)

Re: AUTONOMIE DE LA LEAF 2118 UNE FRAUDE

mroussel
En réponse à ce message posté par WALLYLEPETIT
Tout a été dit sur le sujet. Je verrouille le sujet afin d'éviter les débordements malgré quoique ce soit déjà commencé.

Message à l'auteur de ce sujet:

Je parle en tant que modérateur du forum de l'AVÉQ. Je ne suis pas impliqué dans l'administration de l'association.

Désolé d'apprendre que vous avez mal été informer lors de votre achat. Sachez que ce forum et le site de l'AVÉQ possèdent toute l'information que vous auriez dû avoir avant l'achat.

Si je verrouille le sujet, ce n'est pas pour faire taire la vérité et/ou que l'AVÉQ protège qui que ce soit. Le sujet est toujours présent et les gens peuvent le consulter. Si vous avez d'autres interrogations sur un autre sujet, vous pouvez partir un nouveau sujet. Je vous recommande fortement d’utiliser autre chose qu'un pseudonyme et respecter la nétiquette pour que les gens vous prennent au sérieux.

Merci de votre compréhension à tous
12