ATSC (OTA) Télévision gratuite avec antenne rateau en péril....

Re: ATSC (OTA) Télévision gratuite avec antenne rateau en péril....

r2d2

Re: ATSC (OTA) Télévision gratuite avec antenne rateau en péril....

Davil
Est-ce que ça ce peut que les changements soient déjà en cours ?  Depuis quelques semaines, je ne capte plus aucun signal quand avant je captais RC, V et TVA.
Voici ce que j'ai comme installation :   Antenne TV numerique de Digiwave et une convertisseur numerique haute definition de Homeworx.    J'habite à La Malbaie.  L'antenne d'où provenait le signal est situé au Bas-St-Laurent
J'ai fait le tour de mon installation, tout est bien connecté...

Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Re: ATSC (OTA) Télévision gratuite avec antenne rateau en péril....

gonzo__007
Tout fonctionne bien pour moi.

ps. Petit site intéressant pour voir les postes de TV que vous pouvez "pogner"

http://www.tvfool.com/index.php?option=com_wrapper&Itemid=29

Met ton adresse et la hauteur que tu mettras l'antenne et ça te donne les postes que tu auras.

Re: ATSC (OTA) Télévision gratuite avec antenne rateau en péril....

Davil
J'ai envoyé un courriel au soutient technique d'Inter-Rives qui gère l’entente.  Le gars met ça sur le dos d'une végétation plus dense en été.   L'idée du couvert végétal est peut-être l'explication.    Effectivement, si je pointe mon antenne extérieur directement vers Pohénégamook  je réussi à avoir un signal, mais +/- bon.  Faut dire que je n'ai pas la rive-sud directement un vue.  Par contre, cette hiver, je captais peu importe l'orientation de mon antenne, (même à l'intérieur !!??!!??) ce qui me permettais de la pointer vers une autre direction pour capter d'autres chaines.   Une nouvelle antenne cellulaire vient d'être installée entre ma maison et la direction de Pohénégamook.  Est-ce que ça pourrait expliquer la diminution de signal ? Autrement, c'est zut.  Ont dirait que je suis condamner à me monter une antenne de 30 pieds ou de passer par Bell ou Vidéotron
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Re: ATSC (OTA) Télévision gratuite avec antenne rateau en péril....

Mario L.

Re: ATSC (OTA) Télévision gratuite avec antenne rateau en péril....

r2d2
En réponse à ce message posté par Davil

Re: ATSC (OTA) Télévision gratuite avec antenne rateau en péril....

mroussel
Si tu raccourci ton fil de cable, tu pourrais avoir de meilleur résultat. Moins le cable est long, mieux ça sera. Vous allez me dire qu'il faut bien que j'y branche mes appareils, je ne suis pas pour aller mettre ma TV sur le toit.

Il existe ce produit :
http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16815345021

Il s'agit d'un tuner TV réseau. Ça vous permet de transformer le signal vers un lien réseau. Super bon produit. Le tuner de ce appareil est d'une très bonne qualité. C'est compatible avec plusieurs logiciels et appareils. La longueur du cable réseau n'a pas d'importance en autant qu'il ne dépasse pas 100 pieds sionon, il faudra y ajouter une switch réseau.

Cette appareil n'est pas fait pour l'extérieur. Cependant, mc a fait une boîte pour le placé sur son toit.

Re: ATSC (OTA) Télévision gratuite avec antenne rateau en péril....

gonzo__007
je connais vraiment pas grand chose à ca. mais de ce que je sais qui peut aider la reception cest d'avoir une bonne antenne

moi j'ai l'antenne HD bunny sur le toit de ma maison.
http://www.watchhdfree.com/
le gars s'appel mario trottier. (cherchez sur kijiji)
super job et vraiment pas cher à mon avis

le problème que le gars m'a expliquer c'est que vos antenne plate doivent etre perpendiculaire à la source du signal. donc vous aurez de la difficulté à pogner Montréal et Sherbrooke en même temps.

sont antenne HD bunny pogne le signal de partout. ce qui aide beaucoup.

par cœur, le gars m'avait charger 250 ou 300$ pour l'antenne, le mat, le cablage et toute l'installation, clef en main (2h à 2 gars)
je sais pas où qu'il fait de l'argent honnêtement... surtout qu'il est parti de montreal pour m'installer ca à saint jean sur richelieu

Re: ATSC (OTA) Télévision gratuite avec antenne rateau en péril....

mroussel
Mon père voudrait passé à l'ATSC. Je ne sais pas si vous êtes familier avec TVFool. J'ai entré son adresse et voici ce que j'optiens pour une antenne à 20 pieds de hauteur :

Pensez vous qu'avec une bonne antenne, il arriverait à poigner les 4 stations francophones principales (SRS, TVA, V, TQ) ?

Re: ATSC (OTA) Télévision gratuite avec antenne rateau en péril....

kensiko
Dur à dire, il faut vraiment l'essayer. Achète une antenne simple pour l'extérieur, j'avais magasiné pour ça j'avais trouvé pas mal celle qui pognait le mieux à 80$, RCA. Puis il a juste à brancher un décodeur avec un câble coaxial et se promener avec un grand bâton pour voir si ça marche.
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: ATSC (OTA) Télévision gratuite avec antenne rateau en péril....

kensiko
Tiens elle est justement en spécial !

http://www.amazon.ca/RCA-ANT751R-Outdoor-Optimized-Reception/dp/B0024R4B5C

Ça vaut la peine avant d'investir plus.
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: ATSC (OTA) Télévision gratuite avec antenne rateau en péril....

gonzo__007
Tu pogneras juste ce qui es en vert... Peut être le jaune. Ça c'est si tu fait installer par un pro avec un module pour analyser le signal.
Même à 20 pied dans les air, tasser ton antenne de 4 pied peut tout changer.

Si tu es dans les alentour du grand Montréal, appel un Mario Trottier sur Kijiji, il a tout pour te faire un installation parfaite

On Aug 3, 2015, at 7:47 PM, mroussel [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> wrote:

[...]

Nissan Leaf SL 2014 Bleu
Québec

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/ATSC-OTA-Television-gratuite-avec-antenne-rateau-en-peril-tp23695p31847.html
Pour vous désabonner de ATSC (OTA) Télévision gratuite avec antenne rateau en péril...., cliquez ici.
NAML

Re: ATSC (OTA) Télévision gratuite avec antenne rateau en péril....

mroussel
Non, il n'est pas dans la région de Montréal. J'ai contacté par courriel Mario Trottier pour savoir s'il y avait de quoi à faire avec l'une de ces antennes. J'ai pas eu de réponse.

Re: ATSC (OTA) Télévision gratuite avec antenne rateau en péril....

gonzo__007
perd pas ton temps. si tu n'es pas du grand Montréal, il ne pourra pas t'aider et ne te vendra pas ces équipements.
pour faire une belle job ca prend un Analyzer de spectre ou qqch du genre.
il a fait l'installation chez moi (saint jean sur richelieu) et ca marche super bien. j'ai qqch comme 20+ postes

la technique "promène toi avec un bâton de hockey et de la broche au bout" n'est définitivement pas la meilleur...

achète une antenne omnidirectionnel et essaie de te rendre dans ton grenier. ca va aider. après promène toi et change l'orientation de l'antenne... essaie erreur, tu va finir avec un résultat...

Re: ATSC (OTA) Télévision gratuite avec antenne rateau en péril....

mroussel
Ce qui a de plus haut, c'est la cheminée. On aurait bien voulu installer l'antenne là. Le cable coax risque d'être long. Ca va peut-être prendre un amplificateur.

Pour les tests, on peut bien acheter une antenne et se promener sur le toit. J'ai un HDHomeRun qui m'indique la puissance du signal qui pourrait me servir d'analyseur de specte.

Re: ATSC (OTA) Télévision gratuite avec antenne rateau en péril....

mroussel
Je peux difficilement utilisé mon antenne maison. À Québec, les signaux sont bons. J'ai pas besoin d'une bonne antenne. J'ai alors de quoi de fait maison que j'ai caché dans un cadre accroché sur un mur intérieur. Les stations entre à 100%.

Re: ATSC (OTA) Télévision gratuite avec antenne rateau en péril....

r2d2

Re: ATSC (OTA) Télévision gratuite avec antenne rateau en péril....

mroussel
La Pocatière.

Re: ATSC (OTA) Télévision gratuite avec antenne rateau en péril....

r2d2

Re: ATSC (OTA) Télévision gratuite avec antenne rateau en péril....

Jean Gauthier
En réponse à ce message posté par gonzo__007
Ce Mario Trottier est un voleur et arnaqueur de première classe. Ses prix sont trop élevés et aucun service digne de ce nom. Appelez un vrai technicien honnête à la place si vous ne voulez pas vous faire f.... Conseil d'ami!
123