À propos du codage...

Clovis
Pour ceux qui ont 'codé' les I3  (Démarrage du REX à 75% ou bien taille du réservoir) vous le déprogrammez avant de passer chez BMW pour vos entretiens planifiés, ou bien vous ne vous cachez pas ?

Re: À propos du codage...

Pierre L.
On as seulement le démarrage du Rex qui est programmé. L’entretien du 4 ans fut fait sans déprogrammé et aucune remarque du concessionnaire.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: À propos du codage...

.

Re: À propos du codage...

Clovis
Merci de ces réponses, je voulais juste éviter de me mettre dans le trouble...

Re: À propos du codage...

André Diesel
La sonde d'Essence de fiston était défectueuse et St Julie voulait que l'on vide le réservoir d'essence
J'ai pris mon bidule et codé et montré à St Julie et 1  hrs plus tard j'ai ramené la voiture vide d'essence
Alors St Julie sont bien informé de ce que j'ai fait
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: À propos du codage...

Marcel.S
Pas sûr que ces réponses vont t’éviter de te mettre dans le trouble.

Un peu du genre: voles un banque. Moi je ne me suis pas fait pogné ! Ça marche !

Voyons-donc.

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: À propos du codage...

Clovis
Faut quand même se mettre dans le contexte, en Europe les même voitures peuvent lancer le REX dès qu'ils ont atteint 75% et moins sur la capacité de la batterie, aux tatas-unis, pour respecter les normes vertes on a obligé les conducteurs à quasiment vider (6%) la batterie avant de passer sur le REX.
Bref, on veux être sûr que les gens vont rouler le plsu possible en mode électrique.
Cette norme n'est pas en application au Canada.

Alors, évidemment ce serait quelque peu abusif de dire que je met ma mécanique à risque du fait que j'ai appliqué le standard européen...

Mais, bon, quand il y a un problème certains concessionnaires sont prêts à toute sortes d'interprétations abusives pour ne pas appliquer la garantie.

D'où ma question.

Re: À propos du codage...

.

Re: À propos du codage...

André Diesel
Je peut pas parlé des autres concessionnaires Mais St Julie sont informé!!!
De toute façon c'est bmw qui paye!!!!!
Pas St Julie alors ils s'en balance
On parle pas de voler une banque!!!!! WOW
[...]

Bon j'ai testé le bazar...

Pas de quoi fouetter un chat (Fut-il en porcelaine)

Donc sur ma petite trotte de 3760 Km, j'ai pu expérimenter 'in situ' la bête. (Non, je ne parle pas de toi...)

Alors, oui, j'ai pu une fois (Comme dirait le Belge) profiter d'un petit supplément de puissance alors que la batterie était supposée maintenir 50%, c'était un peu avant Rivière du Loup arrivant de NB.
Dans les côtes affolantes, j'ai bien dû manger un 10% de batterie en montant, alors on ne peut pas prétendre que ce n'est pas utile....
Sauf que.

Les deux autres fois que je l'ai utilisé, je suis arrivé à destination avec 60 et 70% de batterie, manque de pot, les deux fois la recharge était gratuite sur place.

Est-ce que ça vaux le prix du logiciel et l'effort...
Je laisse ça à ton appréciation (Comme dirait l'amer-loque)

Re: À propos du codage...

Yvente
Clovis wrote
Est-ce que ça vaux le prix du logiciel et l'effort...
Et si tu avais placé le setting à 30% au lieu de 50% ?
Est-ce facilement modifiable en cour de route ? Ça pourrait être modifié lorsqu'on devine que le gaz ne sera finalement pas nécessaire !?!

Re: À propos du codage...

.

Re: À propos du codage...

Me-Myself-N-I
Clovis wrote
[...]
Ouep, je connais ces côtes, je les parcours 4 à 5 fois par années, sans codage. Si tu as bouffé 10%, tu ne roulais pas à 90 Km/h

Re: À propos du codage...

Clovis
Me-Myself-N-I wrote
Ouep, je connais ces côtes, je les parcours 4 à 5 fois par années, sans codage. Si tu as bouffé 10%, tu ne roulais pas à 90 Km/h

Zut, je viens de me trahir....

Re: À propos du codage...

Yvente wrote
Et si tu avais placé le setting à 30% au lieu de 50% ?
Est-ce facilement modifiable en cour de route ? Ça pourrait être modifié lorsqu'on devine que le gaz ne sera finalement pas nécessaire !?!
Dans la mesure ou c'est linéaire, (la mesure) je ne vois pas en quoi ce serait différent...
10% de batterie entre 40 et 50   c'est la même énergie qu'entre 20 et 30, n's'pas ?

Il aurait aussi fallu que je sache d'avance la nature du chemin, or c'était mon premier parcours.

Je ne suis pas expert en manipulation du REX, mais j'ai programmé une touche pour le démarrer, une fois en marche je n'ai pas trouvé de moyen de l'arrêter, sinon en me collant au bord de la route et en éteignant tout le bazar pour redémarrer.

Je ne pense pas mettre trop d'effort sur cette 'curiosité' le mode standard convient à mes besoins.

Re: À propos du codage...

Clovis
En réponse à ce message posté par i
i3 Rex # 46 wrote
Ben oui...Tu fais ce que tu veux en cours de route. Quand tu vois que tu approches de ta destination ou de ta borne, tu retournes en électrique. Faut apprendre à s'en servir.

Oui, c'est ce que j'ai fait sur ce long parcours de plus de 700 km, quand je décidais de 'sauter' par dessus une borne mais n'ayant pas suffisamment d'autonomie pour la suivante, quand la borne tombait dans l'horizon du GPS, j’arrêtai le REX.
Par contre je n'ai pas encore trouvé le moyen de programmer un arrêt avec un touche du tableau comme pour le démarrage.

Re: À propos du codage...

.

Re: À propos du codage...

Clovis
i3 Rex # 46 wrote
Ça devrais être la même touche...

Sur le menu du Rex dans réglage, on pèse pour débuter et on pèse pour arrêter, c'est la même touche.

Mais le Rex n'arrête pas instantanément...Ça prend un certain temps.

(De la même manière qu'il n'est pas efficace tout de suite en partant, en partant il faut qu'il se réchauffe.)

Si on parle du menu, clairement, ça ne marche pas.
Si je coche le menu ( Maintenir 'état de charge') une fois coché j'ai beau pousser le bouton autant de fois que je veux, la case reste cochée et conséquemment le REX reste en marche.

Depuis le bouton physique sur la console, je n'ai pas essayé.

Re: À propos du codage...

André Diesel
Définitivement la même touché pour arrêter
Et oui prend plusieurs Minutes parfois pour arrêter et oui Quand je veux qu'il arrête plus vite je coupe le moteur
J'ai appris à bien le gérer pour arrivé toujours vide de batterie A ma destination
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: À propos du codage...

Je vais ressayer quand j'en aurai l'occasion et je patienterai...

Quand tu dis même toucher, tu parle du bouton mécanique sur le tableau de bord ?
Parce que si j'utilise la commande normale (Le bouton rond tactile) ben la case reste cochée...