À la recherche d'un "pack" de batteries 36V

À la recherche d'un "pack" de batteries 36V

boug
Avec la grève des transports en commun qui plane au dessus de nos têtes, je vais peut-être devoir ressortir mon vélo électrique pour aller travailler.

J'ai acheté il y a plusieurs années, (avant que ce soit populaire:) un kit de conversion avec moteur pour la roue avant qu'on peut mettre sur un vélo conventionnelle. À l'époque j'utilisais 3 batteries gel-plomb 12ah de 12V pour faire un pack de 36V.

À une vitesse maximale de 32km/h j'avais une autonomie d'environ 16-18km si je ne pédalais pas trop fort.

Comme ces batteries ne duraient pas très longtemps (à peine 2 étés) et qu'elles étaient lourdes, j'aimerais bien les remplacer par un système lithium-ion.

Connaissez-vous un endroit au canada où je pourrais trouver des kits pré-assemblés avec chargeur à prix raisonnable.

J'ai jeté un oeil sur amazon, mais il me semble que c'est pas mal cher... (entre 450-500$) et je ne suis même pas sûr que l'ampérage maximum est suffisant...

J'ai une base en électronique, mais pas assez de connaissance dans ce domaine et le temps presse un peu.

Re: À la recherche d'un "pack" de batteries 36V

Clovis
Ce genre de batteries ?

http://www.cycloboost.com/batteries-lithium-velos-electriques.html

Tous ceux qui vendent des vélos électriques devraient pouvoir te fournir ça.
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: À la recherche d'un "pack" de batteries 36V

boug
Oui, quelque chose comme ça.

Cependant, les prix affichés sont supérieurs à ce que je j'espérais...

Il y a semble-t-il pas moyen d'avoir ça à moins de 450-500 $, je penses que je vais rester avec les batteries au plomb...

Re: À la recherche d'un "pack" de batteries 36V

Fabien
Salut Boug,

La solution économique est d'utiliser des batteries comme celle ci:
ZIPPY Flightmax 8000mAh 5S1P 30C With XT90 ( 78$ )
https://hobbyking.com/en_us/zippy-flightmax-8000mah-5s1p-30c-xt90.html

Avec 2 packs en série vous aurez 36V ( 42V à pleine charge).

Un advertisement, il vous faut un BMS ou un chargeur intelligent qui sera en charge d'équilibrer les cellules.
Il faut aussi un avertisseur de décharge.

Le principal inconvénient de ces batteries qui ont un excellent rapport poids / capacité c'est les risques d'incendie si elles sont mal utilisées.

Certains recommandent de les recharger dans le BBQ ou le four pour minimiser les risques.
Hyundai Ioniq SE ccp: 11000KM Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 110,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: À la recherche d'un "pack" de batteries 36V

Stéphane Bourque
En réponse à ce message posté par boug
Chez Batterie expert, vous pouvez apporter votre pack et souvent ils peuvent le remonter avec de nouvelles piles.

J'ignore cependant s'ils peuvent modifier le type de batteries par rapport aux piles originales.

Aussi, pour que les batteries durent plus longtemps, il est préférable de les rentrer l'hiver.

En espérant que ce conflit se règle rapidement.
Montérégie
Futur propriétaire de VÉ

Re: À la recherche d'un "pack" de batteries 36V

boug
Stéphane Bourque wrote
[...]

Merci Stéphane, j'y jetterai sûrement un œil. Effectivement, en espérant que le conflit ne dure pas.
Djy

Re: À la recherche d'un "pack" de batteries 36V

Djy
Fabien wrote
La solution économique est d'utiliser des batteries comme celle ci:
ZIPPY Flightmax 8000mAh 5S1P 30C With XT90 ( 78$ )
https://hobbyking.com/en_us/zippy-flightmax-8000mah-5s1p-30c-xt90.html
Hehe! J’ai ça dans mon 2ème auto électrique, un Short Course truck 4x4 100% électrique!

J’avais jamais penser utiliser ce genre de pack sur une vélo électrique, mais c’est effectivement une bonne idée! Le chargeur approprié (idéalement qui charge les 2 pack en même temps et effectivement un module avec avertisseur de charge basse (ce sera la partie difficile selon moi) est requis.
Leaf SV Rouge 2014 avec système de son Bose 2017-07-24
Borne EVDuty nouvelle génération
Tesla 3 commandé, livraison autour de 2019-2020!?