A Better Route Planner, donne-t-il des resultats realistes?

A Better Route Planner, donne-t-il des resultats realistes?

Pescakl1
Bonjour Conducteurs de Tesla,

Connaissez-vous ce nouvel outil? A Better Route Planner

Cela semble vraiment impressionnant, mais je me demande si il donne des résultats réalistes.

Si vous avez des trajets que vous connaissez bien, est-ce-que cela vous dérangerait de le rentrer sur ce site et vérifier si cela fait du sens, ou si c'est trop optimiste ou trop pessimiste?

En vous remerciant par avance de nous partager votre expérience...

Re: A Better Route Planner, donne-t-il des resultats realistes?

Marcel.S
Bonjour,

Sur un trajet connu, de 115 km, avec ma 100D, il m'a donné un estimé très précis, pour un voyage en été. Pas d'air climatisé, pas de chauffage. Cependant, je n'ai pas trouvé où je pouvais indiquer la température extérieure, ni les vents. Ce qui peut changer la donne, à l'automne ou en hiver.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: A Better Route Planner, donne-t-il des resultats realistes?

Pescakl1
Merci Marcel d'avoir regardé.

Effectivement, il ne semble pas y avoir un endroit pour entrer ces données, mais au moins, si c'est déjà assez précis pour prendre en compte la topologie, c'est un bon point de départ pour définir son voyage et ses points d’arrêts.

Re: A Better Route Planner, donne-t-il des resultats realistes?

Gaetan Toupin , Tesla 85D 2015
J'ai essayé de planifier un trajet Montréal vers Atlantic City.
Semble préférer des arrêts fréquents, courte recharge et arrivée au SC avec 10% d'autonomie.
Il calcule aussi avec une vitesse de 100 kph.
Ca a donné 3 arrêts courts de 20-25 minutes environ.

Je préfère prendre le gps de l'auto... il m'a fait faire que 2 arrêts, plus long.

Re: A Better Route Planner, donne-t-il des resultats realistes?

Marcel.S
Pour ma part, je travaille avec le % restant de batterie. Puis je divise le nombre de kilomètres à effectuer par 3 (mon ex-70D), par 5 (mon actuelle 100D). Probablement par 4, pour une 85D.

Donc, si j'ai 200km à faire, 200 / 5 = un besoin de 40% de batterie.

C'est plutôt constant, à moins de conditions climatiques exceptionnelles. Je ne voyage pas vraiment en hiver, non-plus.

Effectivement, le GPS de la Tesla est utile pour me confirmer et/ou me rassurer sur le tout.
[...]

En réponse à ce message posté par Gaetan Toupin , Tesla 85D 2015
Gaetan Toupin , Tesla 85D 2015 wrote
[...]

La vitesse et la quantité d'énergie restant dans la batterie à l'arrivée aux SC ainsi qu'à l'arrivée à destination sont paramétrable dans le menu du haut (en dessous de la destination).

Et oui, il a tendance à privilégier les arrets frequents et courts, plutot que des longs trajets et arrets plus longs.

Pour cela, il faut aller sur la carte, cliquer droit sur le SC choisi dans la navigation, et le définir comme un SC où l'on ne veut pas s'arrêter, puis relancer le calcul.

Cela demande un peu d'itérations, mais cela permet de mieux définir son voyage en fonction des capacités de la voiture et de ses préférences personnelles.

Je m'en sers actuellement pour évaluer si le Model 3 SR me conviendrait ou si je préfèrerais acheter le LR, bien plus cher.

Mais pour cela, j'ai besoin de savoir si il est bien calibré ou non, d'où ma question à vous, déjà propriétaires de Tesla.
Chargement...