900 millilitres d'essence consommés depuis le 22 février avec la Prius Prime

900 millilitres d'essence consommés depuis le 22 février avec la Prius Prime

Primate
En ville avec les bornes de rues et la recharge 240 volts à la maison, il est relativement aisé de dépasser l'autonomie maximale de la Prime et de rouler 100% électrique en tout temps au dessus de -10°C.

Nous avons même fait 96 km une journée avec une combinaison de courses et rendez-vous à differents moments de la journée.

Mon épouse fera Montréal-Sherbrooke demain et quelques litres seront consommés, mais dans l'ensemble, on réussi à faire d'excellentes moyennes de consommation d'essence comme 2,2 L/(100 km) en février et 0,3 L/(100 km) depuis le 1er mars.

Re: 900 millilitres d'essence consommés depuis le 22 février avec la Prius Prime

Philippe Lemieux
Impressionnant!

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: 900 millilitres d'essence consommés depuis le 22 février avec la Prius Prime

Clovis
Ma blonde avec la Prius Plug-In qui n'avait que 20 km d'autonomie (en été s'entend) arrivait à faire 65% de son kilométrage annuel en mode électrique...

Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: 900 millilitres d'essence consommés depuis le 22 février avec la Prius Prime

VoltR
Pour ton 96kms.tu à fais combien de rechanges?
VoltR

Re: 900 millilitres d'essence consommés depuis le 22 février avec la Prius Prime

Primate
C'est fou, Clovis, ce qu'on peut faire avec un petit pack !

Re: 900 millilitres d'essence consommés depuis le 22 février avec la Prius Prime

Primate
En réponse à ce message posté par VoltR
VoltR wrote
Pour ton 96kms.tu à fais combien de rechanges?
Parti à pleine charge, 6,4 kWh à la prise, du domicile vers 6h40.

3 recharges d'appoints aux bornes du Circuit Electrique le 1er mars :

Sur rue - Ville-Marie - rue Amherst CEA-10163
3.4 kWh
1h 30m
7:04 à 8:34
1.51$

Dorval - Complexe sportif CEA-10039
2.4 kWh
1h 30m
18:39 à 20:09
1.51$

Sur rue - Ville-Marie - rue Amherst CEA-10163
1.0 kWh
18m
22:31 à 22:50
0.32$

Plus une courte recharge au domicile, un peu plus d'une heure, je pense, vers 17h00 au souper.  Ce fût une journée douce avec consommation autour de 16 ou 17 kWh/(100km) je pense.

Re: 900 millilitres d'essence consommés depuis le 22 février avec la Prius Prime

IROC-Z pompe l'huile wrote
C'est fou, Clovis, ce qu'on peut faire avec un petit pack !
Exact !
Cependant il y avait deux trois trucs qui me 'gossaient' beaucoup avec cette Toyota PriusPlug-in...

Ma fille habite a 8 km de chez moi, je faisais facilement l'aller-retour en été.
En hivers, je part la batterie pleine et reviens avec encore la moitié disponible...frustrant de brûler du pétrole (Même sans chauffage)

L'autre truc, c'est quand tu te branche en L2 au Circuit électrique; le chargeur de la voiture est minuscule alors à 1$ de l'heure le kw/h dans la batterie me coûtait plus cher que le gaz)

Le dernier truc: c'était l'accélération anémique.

La Leaf est donc devenu le véhicule que je préférais prendre...
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: 900 millilitres d'essence consommés depuis le 22 février avec la Prius Prime

Yvente
Clovis wrote
La Leaf est donc devenu le véhicule que je préférais prendre...
Bon, bon, bon ... on essaie de se faire pardonner ?
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/M-a-faire-sacrer-les-Leafeux-td90617.html

Re: 900 millilitres d'essence consommés depuis le 22 février avec la Prius Prime

Clovis
Yvente wrote

Fais comme moi: arrête de vivre dans  le passé !

Maintenant j'ai une I3 et je fais  du 40 millilitres aux cent kilomètres

Je vais tenter de réduire ma consommation de gaz, il est rendu tellement cher !

[...]

“L'histoire est un perpétuel recommencement. ”

Oui malheureusement ...