86.7km sur une charge

Doctorbass
Ce message a été mis à jour le .
Bon c'est peut-être pas encore le club des 100km mais on s'en approche!

Je veux battre le record de 104km d'un europeen avec sa volt !!

Cette fois ci j'ai roulé semi trafic en pleine heure de pointe et semi route campagne a 50km/h

Avec les 10.9kWh utilisables j'ai donc fait 86.7km ce qui equivaut à 125Wh par km.

Température de 10 degré dehors et pneu d'origine à 43psi.

Le plus difficile c'st de terminer le dernier km sans que le satané moteur a essence démarre...

IL semble y avoir max de 10.9kWh utilisable par recharge  donc pour arriver à faire 104km je vais devoir trouver d'autre trucs...

Doc
Vous avez un projet de VE, visitez www.endless-sphere.com, vous trouverez toute l'information technique  et d'expertise sur toute les composantes et leur fonctionnement.

Re: 86.4km sur une charge

10C est encore en dessous de la température extérieure idéale pour optimiser le rendement (kW.h/ 100 kM).

Mon circuit ne me permets pas vraiment de faire du 50 kM/h non-stop  Au pif, je dirais que le "sweet spot" devrait être 20-23C mais ce n'est rien de scientifique, en plus du style de conduite "glide" (air d'aller plutôt qu'en régénération.

Comme je conduis toujours ma Volt en mode L (frein régénératif), si par hasard je la place involontairement sur D (presque équivalent à rouler en roue libre / neutre), j'ai parfois un petit moment d'inquiétude  car la voiture ne ralenti pas lorsque je relâche l'accélérateur mais avec l'expérience, maintenant je sais de quoi il en retourne.
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: 86.4km sur une charge

Remi St-Amant
En réponse à ce message posté par Doctorbass
Wow,

C' est à mon avis un excellent rendement.

Bravo

Re: 86.4km sur une charge

Pierre L.
En réponse à ce message posté par Doctorbass
Je pense qu'il est possible de faire plus que 10,9 kWh sur une charge car en roulant en mode "L", on régénère passablement en ralentissant. Je crois que cette énergie accumulée s'ajoute à celle utilisée en roulant. J'ai fait 11,2 kWh la semaine dernière. Mais ce fut sur une longue distance avec le mode "maintien" sur autoroute. Ceci dit, je peut faire erreur.

Le mieux que j'ai fait en "électrique" est 91 km en revenant au point de départ avec 10,3 kWh utilisé (Volt 2013). Pression des pneus à 290 kPa. Départ de l'université Laval, Pont de Québec, route 132 en traversant Lévis, ensuite vers St-Michel, pas mal de circulation et vitesse très variable.  Retour en sens inverse. Avec peu de circulation, le 100 km doit se faire, mais trouver une route tranquille est pas chose facile.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: 86.4km sur une charge

Doctorbass
Le chiffre indiqué en kWh consommés indique seulement les kWh sortie de la batterie. Si je regénère alors ce chiffre baissera.

Un peu comme si le chiffre des kWh indiqué serait calculé pour nous indiquer le total de kWh que la batterie à utilisé sans tenir compte de la regénération... donc dans mon cas il se rend à 10.9kWh max... Par contre si je recharge entre temps AVANT que la batterie ne soit vide alors ces kWh s'ajouterons...

Ex:
 Si je part avec une batterie full et qu'à moitié de charge  j'arrete pour recharger full alors j'aurai un max de kWh affiché de 10.9 + la moitié de 10.9  ce qui donne 16.35kWh max

Donc si on regénère , cela ne veux pas dire que le chiffre de kWh consommé total à la fin de la décharge indiquera plus haut.

Parfois quand je regénère je vois le chiffre de kWh consommné dimimuer car ce que j'ai régénéré sera épargné à la batterie.

Donc selon moi, les SEUL deux moyens que le chiffre soit plus haut que 10,9kWh est que l'on a ajouté de la charge avant que la batterie ne soit vide, ce qui s'aditionne, ou encore que le générateur ait fonctionné et ajouté de la charge.

Essayez d'avoir plus de 10.9kWh affiché SANS que le génrateur ait parti et SANS avoir rebranché avant la fin de la décharge actuelle... c'est impossible je crois.

[...]

Très clair les explications. Un gros merci..
[...]

Antoine
Pas mal 86,7km!!! À date 70km est mon meilleur à 10 degrés, mais pas dans des conditions si optimal (60% de route montagneuses à 100-105km/h)

Effectivement quand on régénère la nombre de kWh diminue. Mais, moi aussi j'ai expérimenté des chiffres de consommation supérieur à 10,9kWh en une seule charge. Ça semble se produire seulement lorsqu'on utilise le mode maintenir. J'ai l'impression que lorsque le mode maintenir est activé, si exemple la batterie est à 5,5kWh d'utilisé, le temps que le moteur à essence se réchauffe et prenne le relais, la la consommation peut augmenter à disons 5,6kWh et le moteur va alors générer 0,1kWh qui va être remit dans la batterie afin de réatteindre 5,5kWh. Ce 0,1kWh semble être considéré comme utilisé par la batterie. Voici mon hypothèse!!

95,3 km sur une charge

Primate
En réponse à ce message posté par Doctorbass
Soyez patient… la chaleur arrive et nous pourrons optimiser le rendement de nos Volt qui fendrons bientôt l'air chaud. L'été passé j'ai dépassé 90 km au moins 3 fois et mon record est 95,3 km. Je veux dépasser 100 km au plus tôt pour entrer dans le club sélect des 100 km et plus de l'AVEQ ;-)
Dominique
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: 95,3 km sur une charge

Primate
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: 95,3 km sur une charge

mrpout
Le froid du bas st-laurent m'empêche d'atteidre ou de m'apporcher de vos records...à date, pas passé le 60km je crois...par contre arriver chez moi et avec les km restant sur l'afficheur, selon estimé, j'aurais pu faire 66...mais jamais poussé jusque là...je vais être heureux mais que j'atteigne les 70...

Yvan

Re: 95,3 km sur une charge

Stephane Melançon
WOW c'est EXCELLENT!

Je vois que j'ai de la competition pour faire le premier 100km batterie Volt Canadien!

Dominique je te gage que je serai le premier !!! ; p

Doc

Re: 95,3 km sur une charge

mrpout

Content de ma performance d'aujourd'hui...et 2 km restant...

Plus ça vas, plus j'adore cette voiture.

Yvan